Forums GAMERGEN

Partage de connexion internet impossible

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Partage de connexion internet impossible

Message non lupar motenai79 » 06 Déc 2007, 12:01

Bonjour,

J'essaie désespérément de connecter ma Wii à mon PC et donc d'aller sur le net avec ma Wii (pour le jeu en réseau essentiellement).

Je n'ai pas de routeur.

J'ai créé un point d'accès sur mon PC (dont la carte mère a un module Wi-Fi).
J'arrive à trouver le point d'accès avec la PSP mais pas avec la Wii.

J'ai attribué à ma connexion Wi-Fi du PC, l'adresse IP 192.168.0.1 et je projetais d'attribuer 192.168.0.2 à la Wii cependant pas de point d'accès détecté.

C'est ce que je faisais quand je connectais mes deux PC en réseau local (en filaire).
J'ai "déconfiguré" les paramètres du réseau local entre les 2 pc pour laisser le champ libre à la Wii mais cela ne change rien.

J'ai bien mis un SSID, une clé WEP et que ce soit en détection automatique ou en paramétrage manuel la Wii ne détecte rien.

L'un d'entre vous a t-il déjà tenté le partage de connexion internet pour la Wii via PC (sous-entendu pas via un routeur) ?

Vous remerciant par avance
Cordialement
Avatar de l’utilisateur motenai79

Re : Partage de connexion internet impossible

Message non lupar mike133 » 06 Déc 2007, 13:11

Salut,

Tu te connectes donc en ad-hoc ?

Mike
Avatar de l’utilisateur mike133

Re : Partage de connexion internet impossible

Message non lupar motenai79 » 06 Déc 2007, 14:11

En fait, j'essaie de créer un LAN entre le PC et la Wii.
De manière à partager la connexion du PC avec la Wii.
Le PC sera donc la passerelle permettant à la Wii d'accéder au net.
J'y arrive sans problème avec deux PC (en filaire, pas Wi-Fi) mais la Wii ne détecte même pas le point d'accès alors que la PSP oui.
C'est quelque peu râlant.
Avatar de l’utilisateur motenai79

Re : Partage de connexion internet impossible

Message non lupar mike133 » 06 Déc 2007, 14:42

Désolé mais il me semble pas qu'il soit possible de connecter la console en point a point en wifi, par contre tu peux passer par une connexion filaire via un hub reseau. Le wifi de la wii ne semble reconnaitre que les routeurs (vu le nombre tres limité de menu sur la wii, tu en as vite fait le tour !!!)
Avatar de l’utilisateur mike133

Re : Partage de connexion internet impossible

Message non lupar motenai79 » 06 Déc 2007, 15:30

C'est vrai qu'on a vite fait le tour des menus.
Malheureusement pour le filaire ça va être chaud car le pc est à l'étage et la wii ti rez-de-chaussée.
Tant pis, j'ai joué tout seul dans mon coin pendant plusieurs semaines, si je ne peux pas me connecter avec la Wii je n'en ferais pas une maladie.
En tout cas, merci pour ton aide.
Avatar de l’utilisateur motenai79

Re : Partage de connexion internet impossible

Message non lupar mike133 » 06 Déc 2007, 15:34

Pas besoin de tirer 1 km de cable, utilise un reseau par courant porteur... 2 boites connectés sur un prise electique, 2 cables reseau et zou le tour est joué... En plus tu en trouve sur les sites de vente de tele2 ou autre pour 50€ les 2, alors pourquoi se priver... ;)
Avatar de l’utilisateur mike133

Re : Partage de connexion internet impossible

Message non lupar motenai79 » 06 Déc 2007, 16:09

Wowowowowow, j'avais complètement oublié que cette possibilité existait.
Je vais y regarder de plus près.
Merci pour l'astuce.
Mais j'y pense, si je m'en mets pour 50 euros, ne vaudrait-il mieux pas que j'achète directement le dongle Nintendo ?
Avatar de l’utilisateur motenai79

Re : Partage de connexion internet impossible

Message non lupar mike133 » 07 Déc 2007, 07:09

Le dongle nintendo et prévu pour la DS afin de lui permettre de se connecter en wifi... Si tu equipes ta wii avec cet accessoire, tu seras l'heureux benificiaire d'un wii avec double connection wifi et... ca ne marchera pas pour autant...
Pour 50 € tu peux chercher un routeur wifi d'occas... un 54 M/s suffit largement, perso j'ai un 11 Mo et vu que j'ai une connection a 7Mo pas de soucis de mise a jour... ;)

Par exemple sans tropp chercher :
http://www.neufstore.com/produit.asp?Pd ... -categorie
Dernière édition par KenJi le 07 Déc 2007, 07:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur mike133

Re : Partage de connexion internet impossible

Message non lupar motenai79 » 07 Déc 2007, 10:08

Salut,

Merci pour tous ces conseils avisés.
Je n'ai plus qu'à faire mon choix parmi toutes ces solutions.
Cependant l'idée du filaire par la prise électrique me plait bien.
Quelqu'un a déjà testé cette solution ?
Avatar de l’utilisateur motenai79

Re : Partage de connexion internet impossible

Message non lupar mike133 » 07 Déc 2007, 10:25

Perso je l'utilise mais point pour la wii, j'ai également un point d'accés wifi, mais pour decodeur TV via l'adsl... Ca marche trés bien, il faut juste veiller a placer le boitier CPL en premier sur une multiprise, sinon il y a des pertes de données car le signal s'épuise avec les autres appreils placés avant...
Avatar de l’utilisateur mike133


 

Retourner vers Entraide et dépannage