Forums GAMERGEN

Sauvegarde Pokemon Perle (DS) impossible à lire sur Pokemon Battle Rev. (Wii)

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Sauvegarde Pokemon Perle (DS) impossible à lire sur Pokemon Battle Rev. (Wii)

Message non lupar foufdewookie » 07 Juin 2008, 15:23

Salut, je vous soumet mon problème :

Tout d'abord je précise : le linker DS dont je vais parler a été acheté dans le but de disposer de copies des jeux en ma possession. En effet, j'ai 2 garçons (10 et 7 ans), et grosse panique il y a qques semaines : perte de la pochette contenant une douzaine de jeux. On a par bonheur réussi à remettre la main dessus près d'une semaine + tard, mais dans l'intervalle je me suis procuré un linker pour y copier les jeux en question, possédant toujours les licences.
Bref voilà pour la petite histoire...

Plus tard mes fils ont chacun les jeux (originaux) Pokemon Perle & Diamant. Ils jouent sur ces jeux, pas sur le linker, donc leurs sauvegardes se trouvent bien sur les originaux.

Hier, l'ainé reçoit pour son anniv PBR (Pokemon Battle Revolution) sur Wii. Il teste le mode combat DS, connexion sans problème, PBR recupère bien les données de sa sauvegarde DS Diamant.
L'autre veut également faire ca, et là on se rend compte qu'il a perdu son original Perle... on cherche partout sans succès, grosse déprime...
Donc qu'à cela ne tienne, ce matin je lui met le jeu sur le linker, je dégotte même une sauvegarde de données trouvée sur un site, on re-teste sur la Wii avec PBR, et là on a un message sur la DS : "Impossible de lire la sauvegarde"

Je pense donc que PBR doit essayer de localiser et lire un fichier de sauvegarde se trouvant sur la DS possédant un nom et un chemin d'accès bien spécifiques, non ? Ma question est donc : comment se nomme un fichier de sauvegarde Pokemon Perle sur DS et quel est son chemin d'accès ?
Connaissant cela, je pourrai sur mon linker recréer le chemin à l'identique et lui donner le même nom, et il y aura de meilleures chances pour que ca marche (je pense)...

Voilà, si vous avez des infos là-dessus, SVP n'hésitez pas ! Merci d'avance  ;)
foufdewookie Gamer Débutant

Re : Sauvegarde Pokemon Perle (DS) impossible à lire sur Pokemon Battle Rev. (Wii)

Message non lupar Yepp13 » 08 Juin 2008, 07:39

normalement cest dans le meme dossier que ton rom que la sauvegarde doit etre placer.
Yepp13 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re : Sauvegarde Pokemon Perle (DS) impossible à lire sur Pokemon Battle Rev. (Wi

Message non lupar foufdewookie » 08 Juin 2008, 18:01

Oui, elle y est bien, avec le même nom que le ROM + l'extension .SAV (en l'occurence Pokemon Perle.nds.sav), seulement j'aurai aimé connaître le nom du fichier tel qu'il figure sur la cartouche originale, parce que là sur Wii, PBR ne reconnait pas ce nom de sauvegarde "Pokemon Perle.nds.sav"...

Re : Sauvegarde Pokemon Perle (DS) impossible à lire sur Pokemon Battle Rev. (Wii)

Message non lupar Yepp13 » 08 Juin 2008, 18:02

bon ce que je te conseil car moi non plus je conais pas lextension exacte . cest dessayer de faire un save avec le linker et apres allé voir sur la carte SD quoi quil va te créer
Yepp13 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re : Sauvegarde Pokemon Perle (DS) impossible à lire sur Pokemon Battle Rev. (Wi

Message non lupar foufdewookie » 09 Juin 2008, 09:23

En effet bonne idée, j'ai essayé en utilisant SavSender / SavReceiver : ce procédé de sauvegarde a apparemment bien fonctionné mais SavReceiver te demande de donner toi-même un nom au fichier de sauvegarde, sans en proposer un par défaut... donc je ne sais toujours pas comment le fichier original se nomme !  :(

Message non lupar Yepp13 » 09 Juin 2008, 15:09

désoler a part ca je ne peut pas vraiment taider ladessus  :-[
Yepp13 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re : Sauvegarde Pokemon Perle (DS) impossible à lire sur Pokemon Battle Rev. (W

Message non lupar Indochinois » 03 Nov 2008, 12:59

Malheureusement, la copie des Pokémon sur Battle révolution ne fonctionne qu'avec un cartouche originale. De plus, on ne peu enregistrer qu'une seule cartouche par fichier de sauvegarde PBR, et donc si tes deux fils veulent avoir leurs propres Pokémon sur le jeu Wii il doivent avoir chacun leur sauvegarde (il y à 4 places donc ca va)... 
Indochinois Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Retourner vers Entraide et dépannage