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[TEST] Zack & Wiki Le Trésor De Barbaros

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[TEST] Zack & Wiki Le Trésor De Barbaros

Message non lupar Floflo » 03 Juil 2008, 18:10

Zack et Wiki, un duo attachant qui donne à la Wii ses lettres de noblesses. Un Chef-d'oeuvre comme Capcom en a le secret.

Contrairement à tant d'éditeurs qui multiplient les adaptions bancales sur Wii,

CapCom opte pour l'originalité avec un titre hautement rafraîchissant. Une

sorte de Point & Click cuisiné à la sauce nipponne qui prouve que l'originalité

est encore possible dans le milieu ultra-formaté du jeu vidéo. Une pointe de

naïveté, beaucoup d'humour, des énigmes intelligents, une jouabilité

immersive: Tous les ingrédients sont réunis pour vous faire vivre de

savoureux moments.

Zack Et Wiki sont deux aventuriers qui partent à la recherche d'un trésor

légendaire. La jouabilité du jeu, simple d'accès, vous permet de cibler l'endroit

désiré avec la Wiimote pour que le héros s'y rende. Sur leur chemin, les héros

vont découvrir le crâne de Barbaros, un pirate maudit qui va leur demander

de récupérer les parties de son corps éparpillés à travers le monde. En

contrepartie, il leur indiquera l'endroit où se cache le magot de toutes leur

convoitises. Ainsi, à chaque niveau exploré, vous allez devoir utiliser votre

environnement pour atteindre un coffre renfermant une partie du corps de

Barbaros. Une tâche qui ne se fera pas sans un certain effort cérébral de

votre part. Lorsque vous croisez un ennemi, vous pouvez secouer la Wiimote

pour que Wiki se transforme en cloche. En utilisant celle-ci, vous transformez

les créatures en objets variés (parapluie, paille ou autre) dont vous devrez

vous servir pour progresser. Utiliser une loupe pour faire fondre de la glace,

enflammer un barreau de bois pour en faire une torche : le challenge vient du

fait que vous ne pouvez porter qu'un seul objet à la fois. Il vous faudra aussi

apprendre à utiliser vos gadgets dans un certain ordre, et attendre parfois

l'effet d'une réaction en chaîne provoquée par un objet pour découvrir

comment les exploiter. Préparez-vous donc à quelques séances de cogitation

intensive avant de trouver un lien logique entre les éléments présents dans

chaque niveau. Jusque-là, rien d'excessivement novateur, direz-vous. Mais

c'est en terme de jouabilité que le jeu se rélève original. Chaque objet s'utilise

d'une manière particulière et exige le geste de Wiimote approprié. Pour scier

des barreaux ou activer un levier, vous devez manipuler la télécommande

comme si vous teniez vraiment l'objet dans votre main. Il faudra donc

mouliner, secouer, tirer et même tendre l'oreille lorsque certaines énigmes

utilisent le haut-parleur de la Wiimote. Excellent, même si certains

mouvements manquent de répondant et qu'il arrive qu'on doive pointer

plusieurs fois à l'endroit désiré pour s'y rendre.

N'éanmoins, le sentiment d'immersion est tel que l'on en oublie vite ces petits

défauts. Vous pourriez éventuellement trouver le jeu difficile et être stoppé

dans votre élan à cause d'énigmes qui deviennent brutalement ardues. Mais

ce serait sans compter sur votre bonne fée, que vous pouvez payer à tout

moment pour obtenir de précieuses informations. Pour ne rien gâcher, le jeu

fait plaiser aux rétines grâce à ses textures colorées qui, magie du

cel-shading, transforment les environnements traversés en petits dessins

animés interactifs. Les titres qui trouvent le moyen de vous étonner à chaque

niveau sont rares, vous savez donc ce qu'il vous reste à faire. Si vous avez

quelques étrennes à dépenser...

Jouabilité: Votre personnage rechigne parfois à se rendre à l'endroit désiré, mais chaque objet utilise la Wiimote avec beaucoup d'originalité et d'intuitivité. 4/5

Graphisme: Le graphisme n'est généralement pas le principal atout de ce genre de jeu. Pourtant, Zack & Wiki est une franche réussite sur ce point. 4/5

Bande-son: Comme dans toutes les bandes-son de qualité, il y a toujours un thème qui vous donne envie de jouer sans le volume. Mais à part ça, rien à dire. 3/5

Durée de vie: Tant que vous n'abusez pas des indices, les énigmes de Zack & Wiki vous occuperont un petit moment. D'autant plus si vous voulez tout récupérer. 4/5

Conclusion:
+: Jouabilité hors norme
Enigmes sympas
Pour tous

-: Début mou
Multijoueur raté
C'est tout!

Zack & Wiki est de ces titres qui vous donnent l'impression d'être plus intelligent à chaque énigme résolue. Original, amusant et accessible, il se destine à tous. De quoi avoir chaud au coeur en hiver.

Note globale: 17/20

Quelques images du jeu:

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Source: JVM
Dernière édition par Ecliptyque le 03 Juil 2008, 19:34, édité 1 fois.
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Re : [TEST] Zack & Wiki Le Trésor De Barbaros

Message non lupar nhyne » 03 Juil 2008, 18:46

Si tu pouvais aérer un peu ton texte (ne ce reste qu'en passant des lignes) histoire qu'on ait plus envie de le lire, ça serait sympa, Merci ;)
Je l'ai quand même lu, le jeu à l'air pas mal, même si c'est pas un jeu que j'achèterai par défaut (il me paraît légèrement gamin, après c'est mon avis)...
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Re : [TEST] Zack & Wiki Le Trésor De Barbaros

Message non lupar Floflo » 03 Juil 2008, 19:34

Voilà j'ai un peu modifié :)
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Re : [TEST] Zack & Wiki Le Trésor De Barbaros

Message non lupar Luffy » 03 Juil 2008, 20:25

Le jeu est terrible mais ca devient tres compliqué apres !
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Re : [TEST] Zack & Wiki Le Trésor De Barbaros

Message non lupar Clémoon92 » 03 Juil 2008, 23:48

J'ai l'impression que c'est pour les pti moi ^^
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