Forums GAMERGEN
Wii sur un écran LG 22"
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 11 messages
• Page 1 sur 1
Wii sur un écran LG 22"
Bonjour à tous,
Désolé de ramener un sujet un éculé sur le devant de la scène mais j'ai lu tellement de choses sur le sujet que j'ai du mal à me faire une idée.
Je voudrais connecter ma wii (j'ai le cable standard et le cable yuv) vers un écran LCD disposant de connecteur VGA, DVI et HDMI. Ma priorité n'est pas d'améliorer la qualité de l'image mais simplement une utilisation correcte de la wii sur un écran LCD.
Si je récapitule les informations que j'ai trouvé, il existe plusieurs solutions:
1 - Convertisseur Video to VGA (VGA BOX)
Cela semble relativement cher mais à l'air de fonctionner
2 - Utiliser un adaptateur YUV to VGA
Solution nettement plus abordable si elle fonctionne réellement. Voici un exemple d'adaptateur que j'ai trouvé sur google. http://www.connectic.fr/index.php?action=rechercher&mots=Adaptateur+VGA-YUV
3 - J'ai une carte télé Hauppage WinTV
J'ai pas vrai trouvé d'information sur le sujet mais est-ce qu'il ne serait pas possible de faire de l'acquisition de signal avec la carte pour l'afficher à l'écran.
4 - Utiliser un lecteur DVD ou un autre type de matériel disposant d'une entrée YUV ou Péritel et connecter ce matériel à l'écran LCD avec un cable HDMI
Solution qui nécessite l'achat d'un lecteur DVD mais cela ne représente pas un réel surcout quand on le compare à l'achat d'un adaptateur ou d'un convertisseur.
Voila l'ensemble des solutions que j'ai pu trouvé sur Internet ou auxquelles j'ai pu penser.
J'espère que l'un d'entre vous aura pu expérimenter une de ces solutions avec succès.
Désolé de ramener un sujet un éculé sur le devant de la scène mais j'ai lu tellement de choses sur le sujet que j'ai du mal à me faire une idée.
Je voudrais connecter ma wii (j'ai le cable standard et le cable yuv) vers un écran LCD disposant de connecteur VGA, DVI et HDMI. Ma priorité n'est pas d'améliorer la qualité de l'image mais simplement une utilisation correcte de la wii sur un écran LCD.
Si je récapitule les informations que j'ai trouvé, il existe plusieurs solutions:
1 - Convertisseur Video to VGA (VGA BOX)
Cela semble relativement cher mais à l'air de fonctionner
2 - Utiliser un adaptateur YUV to VGA
Solution nettement plus abordable si elle fonctionne réellement. Voici un exemple d'adaptateur que j'ai trouvé sur google. http://www.connectic.fr/index.php?action=rechercher&mots=Adaptateur+VGA-YUV
3 - J'ai une carte télé Hauppage WinTV
J'ai pas vrai trouvé d'information sur le sujet mais est-ce qu'il ne serait pas possible de faire de l'acquisition de signal avec la carte pour l'afficher à l'écran.
4 - Utiliser un lecteur DVD ou un autre type de matériel disposant d'une entrée YUV ou Péritel et connecter ce matériel à l'écran LCD avec un cable HDMI
Solution qui nécessite l'achat d'un lecteur DVD mais cela ne représente pas un réel surcout quand on le compare à l'achat d'un adaptateur ou d'un convertisseur.
Voila l'ensemble des solutions que j'ai pu trouvé sur Internet ou auxquelles j'ai pu penser.
J'espère que l'un d'entre vous aura pu expérimenter une de ces solutions avec succès.
-
diaboli Gamer Débutant
Re : Wii sur un écran LG 22"
Pour la carte TV, il y a une entrée de quel type?
-
Vlad Gamer Bronze
- Pays: France
Désolé je ne l'ai pas sous les yeux mais d'après la doc sur le net il y une entrée Vidéo composite - RCA Femelle
-
diaboli Gamer Débutant
Si tu as une entrée composite, tu pourras la brancher directement 

-
Vlad Gamer Bronze
J'ai enfin pu essayer de brancher la wii sur l'entrée de ma carte TV. Le point positif c'est que j'arrive à récupérer le signal sans problème. Le point négatif c'est que l'image est toute brouillé comme si le raffraichissement n'etait bon.
Quelqu'un aurait-il deja tester les adaptateurs ?
Quelqu'un aurait-il deja tester les adaptateurs ?
-
diaboli Gamer Débutant
J'ai utilisé un adaptateur Composite -> S-Vidéo (puisque c'était l'entrée de ma carte TV) avec le logiciel Power Cinéma et ça marchait sans problème
-
Vlad Gamer Bronze
Je n'ai pas eu besoin d'adaptateur puisque l'entrée de ma carte correspondait avec la sortie vidéo de la péritel. Par contre, j'ai utilisé KTV comme logiciel d'acquisition vidéo et ça n'est surement pas le meilleur choix...
J'essayerai avec un autre programme et je vous tiendrai au courant.
Concernant les adaptateurs YUV - VGA, d'après ce que j'ai compris, ils ne peuvent pas fonctionner car ils manquent les signaux de synchronisation propre aux signaux numérique (VGA) ce que bien évidemment le signal YUV analogique ne fournit pas.
Les convertisseurs de signaux fonctionnent très bien (toujours d'après ce que j'ai lu sur le net...) mais coûte entre 50 et 100 €.
Pour l'utilisation d'un magnétoscope (ou tout autre appareil du genre), je n'ai pas trouvé beaucoup d'information.
J'essayerai avec un autre programme et je vous tiendrai au courant.
Concernant les adaptateurs YUV - VGA, d'après ce que j'ai compris, ils ne peuvent pas fonctionner car ils manquent les signaux de synchronisation propre aux signaux numérique (VGA) ce que bien évidemment le signal YUV analogique ne fournit pas.
Les convertisseurs de signaux fonctionnent très bien (toujours d'après ce que j'ai lu sur le net...) mais coûte entre 50 et 100 €.
Pour l'utilisation d'un magnétoscope (ou tout autre appareil du genre), je n'ai pas trouvé beaucoup d'information.
-
diaboli Gamer Débutant
pour ma part j'ai acheter un adaptateur pour mon écran 22 pouces qui peut lire en 1600*1050 . en france tu n'en trouve pas pour cette taile donc va falloir acheter en asie
tiens voici le liens :
http://www.play-asia.com/paOS-13-71-de-49-fr-70-2b90.html
Avec cette adaptateur tu peux également brancher toutes t'es autres consoles ! et c'est fournit avec tous les cables HD des consoles ! donc t'es tranquilles ! franchement c'est un bon investissement !

tiens voici le liens :
http://www.play-asia.com/paOS-13-71-de-49-fr-70-2b90.html
Avec cette adaptateur tu peux également brancher toutes t'es autres consoles ! et c'est fournit avec tous les cables HD des consoles ! donc t'es tranquilles ! franchement c'est un bon investissement !
-
Carnage76_1
Bonjour, désolé pour le "déterrage" de topic, mais plutôt que d'en ouvrir un nouveau, autant partir sur de bonnes bases.
Je suis dans le même cas, j'ai un écran avec pour seuls entrées: HDMI, VGA, DVI (numériques donc)
Si j'ai bien compris, la Wii n'a que des sorties analogiques?! (Oo étonnant pour une console nouvelle génération...),
donc je suis contraint d'utiliser un convertisseur.
...mais lequel choisir? les prix laissent perplexe...
Je suis dans le même cas, j'ai un écran avec pour seuls entrées: HDMI, VGA, DVI (numériques donc)
Si j'ai bien compris, la Wii n'a que des sorties analogiques?! (Oo étonnant pour une console nouvelle génération...),
donc je suis contraint d'utiliser un convertisseur.
...mais lequel choisir? les prix laissent perplexe...
-
hero Gamer du Dimanche
Je suis aussi a la recherche d'une solution pour brancher ma wii sur mon beau iiyama 22" fullHD >.<
J'ai trouver deux solution
La n°1 -> http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.27598
Le problème de celle la si j'ai bien compris c'est que l'on peut jouer que au jeux compatible EDTV/HDTV et que de plus il faut une télé hd pour activer le mode 480p car l'écran ne détecte pas le 480i.
La n°2 -> http://www.mayflash.com/vgabox/vga001/vga001.htm
Beaucoup plus cher en plus faut acheter un cable yuv si on en a pas... mais je crois(pas sur du tout sur) que l'on peut jouer a tout les jeux même non compatible EDTV/HDTV.
Quelqu'un pourrais t'il me confirmer ces information svp, car sa fait 2jour que cherche et pas beaucoup de solution en vue...
J'ai trouver deux solution
La n°1 -> http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.27598
Le problème de celle la si j'ai bien compris c'est que l'on peut jouer que au jeux compatible EDTV/HDTV et que de plus il faut une télé hd pour activer le mode 480p car l'écran ne détecte pas le 480i.
La n°2 -> http://www.mayflash.com/vgabox/vga001/vga001.htm
Beaucoup plus cher en plus faut acheter un cable yuv si on en a pas... mais je crois(pas sur du tout sur) que l'on peut jouer a tout les jeux même non compatible EDTV/HDTV.
Quelqu'un pourrais t'il me confirmer ces information svp, car sa fait 2jour que cherche et pas beaucoup de solution en vue...

-
kind Gamer du Dimanche
Re: Re : Wii sur un écran LG 22
Vlad Wrote:J'ai utilisé un adaptateur Composite -> S-Vidéo (puisque c'était l'entrée de ma carte TV) avec le logiciel Power Cinéma et ça marchait sans problème
je suis aussi intérésser par le branchement de la wii a mon écran pc
c'est quoi un adaptateur composite=>S-video?
c'est quoi une carte tv? une carte graphique?une carte satellite?
merci
------------------------------------
samsung galaxy note 3
-
perceval2000 Gamer Pro
11 messages
• Page 1 sur 1