Forums GAMERGEN
Détection disque dur usb loader :-(
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Détection disque dur usb loader :-(
Salut, je ne savais pas trop où poster, j'ai donc posté ici, j'espère que c'est la bonne catégorie.
Donc hier j'ai fait installer le homebrew channel, le backup channel et cie sur ma wii.
J'ai quelques soucis : j'ai gravé plusieurs jeux, mais aucun ne marche (madworld, pes 2009, super smash bros brawl) ...
Vu que j'ai l'usb loader v 1.1 j'ai donc tenté de copier une .iso sur un dd externe préalablement mis au format wbfs, mais la console ne détecte rien du tout lorsque je lance usb loader.
Que faire ? J'ai gravé mes jeux avec imgburn sur des verbatim +r (j'ai lu que les +r et les -r fonctionnent même si les -r sont recommandés).
J'ai tenté de brancher une clé usb mais ça me fait pareil.
Si quelqu'un a déjà été dans la même situation que moi et a résolu ce(s) problème(s), merci d'y répondre.
Donc hier j'ai fait installer le homebrew channel, le backup channel et cie sur ma wii.
J'ai quelques soucis : j'ai gravé plusieurs jeux, mais aucun ne marche (madworld, pes 2009, super smash bros brawl) ...
Vu que j'ai l'usb loader v 1.1 j'ai donc tenté de copier une .iso sur un dd externe préalablement mis au format wbfs, mais la console ne détecte rien du tout lorsque je lance usb loader.
Que faire ? J'ai gravé mes jeux avec imgburn sur des verbatim +r (j'ai lu que les +r et les -r fonctionnent même si les -r sont recommandés).
J'ai tenté de brancher une clé usb mais ça me fait pareil.
Si quelqu'un a déjà été dans la même situation que moi et a résolu ce(s) problème(s), merci d'y répondre.
-
3lv1s Gamer du Dimanche
Re : Détection disque dur usb loader :-(
parce que c'est des +R. Ils marchent que chez certaines personnes! tu n'en fait apparement pas partie.
-
arasium Gamer Argent
- Pays: France
Arf ok
Car j'avais lu que les -r étaient recommandés.
Je vais voir dans mon entourage si des amis ont des -r et je vais tester.
Sinon pas d'idée pour l'usb loader ?
Car j'avais lu que les -r étaient recommandés.
Je vais voir dans mon entourage si des amis ont des -r et je vais tester.
Sinon pas d'idée pour l'usb loader ?
-
3lv1s Gamer du Dimanche
ben tu copie les isos sur le dd via ton pc, sans utiliser de dvd!
-
arasium Gamer Argent
Oui ça je sais, mais lorsque je branche un périphérique de stockage, ça me met "waiting for usb device"
Pourtant j'ai formaté le dd externe au format wbfs sous windows...
Mais il n'est pas détecté sur la wii.
Mais il n'est pas détecté sur la wii.
-
3lv1s Gamer du Dimanche
Re : Re : Détection disque dur usb loader :-(
3lv1s Wrote:
Salut,
Erreur de procédure en fait...jettes un coup d'oeil sur le lien de ma signature et regarde quels sont les tutos et liens divers qui peuvent te faire avancer; Regardes aussi si ton Disque dur externe fait partie de la liste verte...si il est en rouge ça part mal...
N'oublies pas de poster tes résultats positifs ou non.
Merci d'avance pour test tests,
Sat
[Topic unique]Votre disque dur ou votre clef pour Usb Loader
[size=2]Wii 3.2E*D2cKey*HBC 1.01*Preloader 0.28+Wii Home*Cios36Rev10*Cios Pack V2*SysMenu DarkWii 0.9
Ds Lite*M3 Real Perfect+adapt M3/Slot2*Acekard2.1
[size=2]Wii 3.2E*D2cKey*HBC 1.01*Preloader 0.28+Wii Home*Cios36Rev10*Cios Pack V2*SysMenu DarkWii 0.9
-
satanas17 Gamer Hardcore
- Pays: Belgique
Tout à l'heure j'ai suivi ce tuto à la lettre : http://www.wiigen.fr/Forum/index.php?topic=18845.0
Et j'avais toujours le même message d'erreur.
Pour info j'ai un Seagate Barracuda ATA III
C'est un vieux DD que j'ai récupéré donc j'ai voulu tester mais ça ne marche pas.
J'ai aussi une clé usb Kingston Data Traveler de 1go qui n'est pas reconnue.
C'est un vieux DD que j'ai récupéré donc j'ai voulu tester mais ça ne marche pas.
-
3lv1s Gamer du Dimanche
-
Clem225_1 Gamer Hardcore
Ouaip je vais essayer de voir ce soir si j'ai un ami qui a un dvd-r et si je n'en trouve pas, et bien j'irais demain matin au Leclerc en acheter un de ceux de la liste qui est sur le forum et je testerai.
Si il s'avère que ça marche je commanderai des dvd-r sur internet.
Si il s'avère que ça marche je commanderai des dvd-r sur internet.
-
3lv1s Gamer du Dimanche
Re : Re : Détection disque dur usb loader :-(
3lv1s Wrote:Tout à l'heure j'ai suivi ce tuto à la lettre : http://www.wiigen.fr/Forum/index.php?topic=18845.0
Re,
Le disque dur en lui même est pas une indication...c'est l'interface usb utilisée qui est importante !!!
Kingston est pas a la fête si tu regardes le recensement (topic dans ma signature)
[Topic unique]Votre disque dur ou votre clef pour Usb Loader
-
satanas17 Gamer Hardcore
- Pays: Belgique
Bon je viens de rentrer du Leclerc, j'ai acheté un dvd-r Think Xtra (les seuls qui étaient en individuels) et j'ai gravé mario Tennis et ça marche nickel, tu peux rajouter ce dvd dans la liste si il n'y est pas 
Pour l'usb loader, je vais voir si j'ai un ami qui a un dd externe pour tester.

Pour l'usb loader, je vais voir si j'ai un ami qui a un dd externe pour tester.
-
3lv1s Gamer du Dimanche
A mon avis, ton DD n'est juste pas compatible. Et comme l'a dit Sat, beaucoup de Kingston ne fonctionnent pas avec l'USB Loader. 

-
fdr_1
25 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3