Forums GAMERGEN

Format DVD pour backup GC?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Format DVD pour backup GC?

Message non lupar El Bichon » 10 Avr 2009, 12:07

Bonjour à toutes et à tous  ;)

voilà, il y des jeux gamecube qui m'intéressent pas mal et vu leurs prix en occasion, je vais me lancer!!

Puis-je graver les backups sur un DVD normal ou dois-je utiliser un format plus petit?
et quel type de DVD?
vu que j'ai une puce, je ne suis pas obligé d'installer les cmios?
par contre, obligé d'investir dans une manette GC... il y en a des pas chères, de bonne qualité et surtout sans fil?

???

:)

merci d'avance
Dernière édition par magicphone le 10 Avr 2009, 12:09, édité 1 fois.
El Bichon Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re : Format DVD pour backup GC?

Message non lupar arasium » 10 Avr 2009, 12:12

n'importe quels DVD fera l'affaire. Je te conseille même de faire des multi isos (cf mon tuto) mais attention, schrinké les jeux peut les faire planter.

Des manettes sans fil pas chere, il y a la wavebird, mais elle est pas donné (c'est l'oficielle nintendo).

Je te conseille de prendre de toute facon de l'officiel, car les autres sont de mauvaise qualité.

Pense aussi a acheter une carte mémoire.
arasium Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar El Bichon » 10 Avr 2009, 12:14

merci ara  ;)

quels jeux sont incontournables d'après toi?

j'ai commencé à fouiller en GC car ma femme aimerai jouer à un jeu de plate-formes old shool en 2D genre rayman...  :P
une idée pour ça aussi?
El Bichon Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar arasium » 10 Avr 2009, 12:16

incontournable: Zelda Wind Waker, Mario sunshine, Zelda collector
arasium Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar El Bichon » 10 Avr 2009, 12:24

merci ara,
je fonce  ;)
El Bichon Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re : Format DVD pour backup GC?

Message non lupar flowlapache » 10 Avr 2009, 13:29

yep!je suis à fond sur la GC, j'ai toujours du mal à commencer des jeux de wii du coup!!
Vas y pour les multiiso, ça marche très bien.
Et mieux vaut acheter une manette GC avec une rallonge  (t'as tout ça sur priceminister ou autre pour pas cher).Sauf si tu veux encore jongler avec des piles ou batteries (et là la wavebird coute bien cher même de nos jours)
La manette officielle est la mieux, mais il existe une manette sans marque (je ne l'ai plus car j'ia pas l'emballage), qui reproduit exactement l'officielle (y'a juste pas écrit nintendo et le plastique est à peine moins agréable), et elle coute 12€ neuve en magasin de jeux vidéos, elle est apparue après la sortie de la wii!!

Pour les jeux, j'ai pas trop accroché mario sunshine, il est bon, mais je me suis lassé avant la fin. Comme windwaker, fini mais loin de l'expérience ocarina of time (qu'il te faut si tu l'as jamais fait...)ou twilight.
Mes jeux préférés sur GC sont:
RPG:Baten  kaitos et baten kaitos origin (en anglais car jamais sorti en france alors que c'est le meilleur RPG de la GC)
Les resident evil remakes sont bien bouennes si tu aimes le style, le 0 le 1 , les 2 et 3 ont gardé leurs graphismes oldschool.

jeux tordu, bien particulier (conseillé si t'as aimé no moier heroes):killer 7
J'ai la chance d'avoir les bongos (2), qui me permettent de bien délirer sur donkey konga et jungle beat (mais ça te sers à rien sans bongo), comme odama, un jeu tordu de fou!!flipper géant servant d'armes dans une guerre du vieux japon où tu diriges tes unités via un micro (ça sers à rien non plus sans le micro, d'ailleurs si quelqu'un sait où trouver le support manette pour le micro, faites signes!)

Aventure/action:Beyond good and evil est un jeu qui m'a marqué et enchanté d'avoir retrouvé cette magie qui je croyais avait disparue...C'est une valeur sure, poétique et bien foutu!, metal gera solid the twin snakes, remake du 1 très très bon, je viens juste de le commencer, mais tout le monde est content de ce jeu, par contre introuvable d'ocasion ou qu'au prix collector...(c'est le seul jeu que je n'ai pas en vrai). Starfox aventure, beau plus jeune, mais un peu simpliste (starfox assault pour tirer de partout à l'ancienne ...)
Les viewtiful joe offre une expérience singulière dans le beat them all!!ça pulse de partout et tu gères artistiquement l'affrontement de ordes d'ennemis en utilisant des pouvoirs sur le temps.(faut s'accrocher car un peu dur, mais c'est vraiment bon)(d'ailleur sc'est pour le boss de fin du 2 que je cherches inlassablement à utiliser un action replay GC sur ma wii)

FPS:metroid prime bien sur (je pencherai même plus pour le premier). Time splitter future perfect (ou le 2 au pire) (pour son humour et ses canards).

RPG mario:paper mario 2ème du nom (tu peux aussi découvrir en VC le 1er de la 64 qui a posé le style papier et qui m'a aussi bien plu!!)
Les pikmin (direct le 2), c'est très bon esprit et tout mimi.

j'en ai surement oublié, mais si y'en a vraiment un qui me revient (en regardant à la maison) tu en seras informé!! bon jeu
oki, ça fait beaucoup, mais vois selon ce que tu recherches, regardes les tests, et y'a d'autres topics ici sur les best of GC...
un vieux proverbe inuit, enseigne que lorsque l'on avance, même doucement, au moins on ne recule pas...;)
>SNES____N64_____GC____Wii 1ère du nom____nintendo4ever
Avatar de l’utilisateur flowlapache Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar El Bichon » 10 Avr 2009, 13:52

merci beaucoup flow,
par contre j'ai un souci, il n'y a pas de caddies dans les magasins de jeux vidéos?  ???
avec tout ce qu'on me conseille, j'emporte une remorque!!!  ;D
El Bichon Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re : Re : Format DVD pour backup GC?

Message non lupar satanas17 » 10 Avr 2009, 15:28

El Bichon Wrote:avec tout ce qu'on me conseille, j'emporte une remorque!!!  ;D

Salut Mon Bichon...

Fais ça...c'est mieux... ;D ;D ;D
[Topic unique]Votre disque dur ou votre clef pour Usb Loader
[size=2]Wii 3.2E*D2cKey*HBC 1.01*Preloader 0.28+Wii Home*Cios36Rev10*Cios Pack V2*SysMenu DarkWii 0.9
Ds Lite*M3 Real Perfect+adapt M3/Slot2*Acekard2.1
satanas17 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Belgique

Re : Format DVD pour backup GC?

Message non lupar chtioludo » 10 Avr 2009, 17:13

salut les copains,
mon bichon moi j'ai fais un multi iso GC via le tuto d'arasium et j'ai réussi à en mettre 4 sur un DVD  ;)
chtioludo Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Re : Format DVD pour backup GC?

Message non lupar satanas17 » 10 Avr 2009, 17:21

chtioludo Wrote:salut les copains,
mon bichon moi j'ai fais un multi iso GC via le tuto d'arasium et j'ai réussi à en mettre 4 sur un DVD  ;)

4 c'est beaucoup ça...enfin ça doit dépendre des games aussi.. mon test s'était arrêté a 3
[size=2]Wii 3.2E*D2cKey*HBC 1.01*Preloader 0.28+Wii Home*Cios36Rev10*Cios Pack V2*SysMenu DarkWii 0.9
satanas17 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar El Bichon » 10 Avr 2009, 18:53

peut-être qu'un jour l'usb loader pourra lancer des jeux GC  ::)  ;)
El Bichon Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re : Re : Format DVD pour backup GC?

Message non lupar satanas17 » 10 Avr 2009, 19:01

El Bichon Wrote:peut-être qu'un jour l'usb loader pourra lancer des jeux GC  ::)  ;)

a mon avis, y a des chances...
satanas17 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Retourner vers Entraide et dépannage