Forums GAMERGEN

Je voudrais comprendre !!!

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Je voudrais comprendre !!!

Message non lupar yvonh76 » 16 Avr 2009, 13:17

Bonjour à toutes et tous
J'ai un pb a vous soumettre qui me parait etre un "mouton a 5 pattes" ???
Ma wii est dongradée elle lit les backup sous forme de dvd
Mais Voilà:
J'ai fait trois essais :o
Après avoir installé usb loader (le 1.1 puis le 1.4), je peux sois formater un hdd du pc avec un wbfs quelqu'il soit (j'en ai essayé plusieurs) et y mettre mes iso backup, mais là, la wii ne le reconait pas  ???,
Soit je format avec l'usb loader, je dump mes jeux, mais la c'est le pc qui ne le reconait plus,  : :-[ et du coup, je ne peux plus mettre les backups du pc !!!
J'ai vista et XP
J'ai fais l'essais avec un hdd de 500gb , un de 180 gb
et la seul fois ou c'est compatible c'est quand j'ai esszayé avec une clef usb de 1gb  :o
J'ai du ratter quelque chose mais quoi?
L'un de vous a une idée ??
Merci
yvonh76 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : Je voudrais comprendre !!!

Message non lupar El Bichon » 16 Avr 2009, 13:41

avec quel logiciel tranfères-tu tes .iso du pc vers ton périphérique usb?
il faut utiliser wbfs manager 2.2

usb loader ne peut lire que les périphériques formatés en WBFS, windows ne lit ce format qu'à travers l'utilisation de WBFS manager
usb loader ne reconnaît pas les partitions formatée en FAT, FAT32, NTFS, etc. (tout ce qui est lu depuis le poste de travail de ton pc ne peut pas être lu depuis l'usb loader de ta wii)

il se peut que ton disque dur soit reconnu par wbfs manager et ne le soit pas par usb loader

il y des topics à ce sujet, cherche les derniers posts de satanas, tu trouveras
El Bichon Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar ClassicRed » 16 Avr 2009, 15:19

+ 1 wbfs manager 2.2 :)
** Liste de compatibilité des jeux avec USB LOADER v1.x **ICI
[img width=350 height=19]http://img16.imageshack.us/img16/6524/userbar2009041801h50.gif[/img]
ClassicRed Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar yvonh76 » 16 Avr 2009, 19:08

Bonsoir,
Oui j'utilise 1 wbfs manager 2.2 , j'en ai essayé d'autre et je vais aussi essayer celui que vous venez de metre en ligne ;
Mon soussis n'est pas là  ;D,s' il est formaté par la wii le hdd n'est pas reconu par le pc  >:( et s' il est formaté par le pc , le hdd n'est pas reconu par la wii  :-[ .
Comme si le format wbfs de la wii n'est pas le même que le format wbfs du 1 wbfs manager du pc  :o
La je vais demander a gérard majax car il y a surment un truc  ;D
@+
Gamer du Dimanche

Message non lupar yvonh76 » 17 Avr 2009, 07:31

Le 2.5 marche pas non plus  :'(
J'ai pas vue maxtor sur les listes compatible ou pas  >:(
Bon là à partir de ce soir, j'ai 15 jour je part une semaine  8) il me restera une semaine pour trouver  ::)
Je ferais l'essais avec et chez un poto chez qui ça fonctionne  :-X
Je vous dirais donc après si g du jambon beure dans les yeux ou quoi
@+
Gamer du Dimanche

Message non lupar yvonh76 » 29 Avr 2009, 16:34

Rebonjour à tous
De retour de vacance je me suis penché sur mon chtit soussis pour essayer de faire plaisir à mes enfants.
Alors voila:
Notre wii est en 3.2 cios rev10, :)
Si je prend une clef usb ou une carte sd même hd, je peux la formater du pc ou de la wii en wbfs et mettre mes backup soit du pc soi en dump de la wii. Vus me direz que c'est normal puis que c'est le but. ::)
En revanche si je fais la même chose avec un hdd 500gb ou 180gb,là ça se complique;
Si je format le hdd depuis la wii je peux dumper du lecteur dvd de la wii MAIS ne peux pas ajouter des backup du PC (lecteur non reconus par windows vista ,ou xp)
Si je format le hdd du pc je peux utiliser un wbfs manager (nimporte le quel il fonctionnent tous) mais le hdd n'est pas reconus par la wii comme wbfs
A votre avis j'ais raté quoi ?
Peux t'on mettre des backup sur le hdd branché en usb sur la wii par reseaux , cela solutionnerai peut etre mon soussis !!!
Si quelqu'un a une idée  ???
Merci
Gamer du Dimanche

Message non lupar arasium » 29 Avr 2009, 16:44

pour faire reconnaitre ton DD par windows, apres l'avoir formaté par ta wii il faut attacher une lettre a ton lecteur. Dans windows, clic droit sur poste de travail->Gerer!

Dans la gestion des disque, tu devrait voir ton disque. clic droit dessus puis un truc du genre attribuer une lettre.
arasium Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar yvonh76 » 29 Avr 2009, 17:16

Désolé
que ce soit par xp ou sous vista ,il est présent phisiquement, comme un hdd conecté  mais contrairement aux autres hdd je n'ai pas la commande "modifier la lettre du lecteur et les chemins d'aces"
Gamer du Dimanche

Message non lupar yvonh76 » 29 Avr 2009, 20:34

EUREKA !!!  ;D

Apparement Il y avais bien un probleme de compatibilitée entre le format wbfs/pc et le format wbfs/wii  ;)
avec wbfs anage 3.0  :D (MERCI L'AUTEUR) et uniloader 0.61(MERCI AUSSI A TOI)  ;D et ben ça fonctionne.
Petite précision uniloader est déconseillé pour les hdd  :o (suivant la description) mais chez moi ça fonctionne avec un 500gb avis aux amateurs!  8)
J'ai mis un point wad avec wadtool sur mon uniloader comme cela les enfants n'onts pas à chercher, c'est super
MERCI !!!
Gamer du Dimanche

Retourner vers Entraide et dépannage