Forums GAMERGEN
USB loader et iso compressé ?
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
USB loader et iso compressé ?
Bonjour à tous,
Je dispose d'une Wii en v3.3E avec la HBC installée conformément au tuto "Installer la Chaîne Homebrew sur n'importe quelle Wii" (merci luffy!!!) ainsi que l'USB loader insallé conformément au tuto "Lisez vos backups grâce à SD/USB loader en toute simplicité" (merci à Vlad !!!).
Tout à l'air de fonctionner correctement car j'ai installé mario kart (à partir de mon DVD original) sur mon disque dur (toshiba 160 Go) grace à l'USB loader et le jeu tourne bien.
Par contre j'ai récupéré des ISO compressés (extention en .iso mais icone winrar) que j'ai transféré sur mon disque dur grâce à wbfsgui : USB loader les retrouve bien, mais les jeux se bloquent au démarrage (sur l'écran d'avertissement "dragonnes" ou un peu plus loin). Je suis obligé de débrancher la wii pour débloquer la situation.
Cela me pose plusieurs questions ?
- L'usb loader est il capable de lire des WBFS issus d'iso compressés ?
- L'usb loader fonctionne t'il à 100% avec une v3.3E
Merci d'avance pour votre aide,
A+
Dom
Je dispose d'une Wii en v3.3E avec la HBC installée conformément au tuto "Installer la Chaîne Homebrew sur n'importe quelle Wii" (merci luffy!!!) ainsi que l'USB loader insallé conformément au tuto "Lisez vos backups grâce à SD/USB loader en toute simplicité" (merci à Vlad !!!).
Tout à l'air de fonctionner correctement car j'ai installé mario kart (à partir de mon DVD original) sur mon disque dur (toshiba 160 Go) grace à l'USB loader et le jeu tourne bien.
Par contre j'ai récupéré des ISO compressés (extention en .iso mais icone winrar) que j'ai transféré sur mon disque dur grâce à wbfsgui : USB loader les retrouve bien, mais les jeux se bloquent au démarrage (sur l'écran d'avertissement "dragonnes" ou un peu plus loin). Je suis obligé de débrancher la wii pour débloquer la situation.
Cela me pose plusieurs questions ?
- L'usb loader est il capable de lire des WBFS issus d'iso compressés ?
- L'usb loader fonctionne t'il à 100% avec une v3.3E
Merci d'avance pour votre aide,
A+
Dom
-
domi1507 Gamer Débutant
Re : USB loader et iso compressé ?
normalement il n'y a pas de soucis si tu as le cios36rev10, mais sache que certain jeux fonctionnent mal ou pas avec l'usb loader
de +, fais gaffe à ce que tu dis, tu as dit 'récupérer' les jeux... c'est bien les tiens, hein?
de +, fais gaffe à ce que tu dis, tu as dit 'récupérer' les jeux... c'est bien les tiens, hein?
-
El Bichon Gamer Hardcore
Après test sur plusieurs isos compressés renvoyés à l'usb loader, aucun soucis de mon côté 

[img width=400 height=50]http://img268.imageshack.us/img268/3919/ban36f994f2490c5d8a780e.png[/img]
** Besoin d'une jaquette ou d'un disc art pour votre USB Loader ** Cliquez ici
-
vince_15 Gamer Pro
- Pays: France
c'est quoi que vous appelez des iso compréssé?
car un iso compréssé est un .cso ce qui n'a rien a voir avec un iso dans un rar!!
car un iso compréssé est un .cso ce qui n'a rien a voir avec un iso dans un rar!!
-
arasium Gamer Argent
les cso c'est pour la psp, non? 
je pense qu'il parlent des iso dans des rar (ou zip, etc.)

je pense qu'il parlent des iso dans des rar (ou zip, etc.)
-
El Bichon Gamer Hardcore
Moi je parlais des jeux que j'avais passé dans WiiScrubber personnellement 

[img width=400 height=50]http://img268.imageshack.us/img268/3919/ban36f994f2490c5d8a780e.png[/img]
-
vince_15 Gamer Pro
ça c'est + des jeux... nettoyés
-
El Bichon Gamer Hardcore
Oui je sais mais à mon avis, ce qui fait dire à hortes34 qu'ils sont compressés, c'est que l'utilitaire ajoute [compress] quand on nettoie un jeu 

-
vince_15 Gamer Pro
Merci pour vos réponses.
Finalement, je pense qu'il s'agit d'un abus de langage de ma part. Je viens de me rendre compte que winrar était associé aux fichiers avec une extension iso (d'ou le fait qu'il apparaissait sous windows sous forme de dossier compressé).
De plus, le titre dans le nom du fichier il y a effectivement mentionné [compressé].
Tout cela cumulé, cela m'a fait pensé que le l'iso était compressé mais en fait, il doit simplement s'agit d'un iso "allégé".
Quoiqu'il en soit cela ne règle pas mon problème. Peut être que le fichier est mauvais ?
Merci encore pour votre aide...
Sinon, pas de soucci entre l'USB loader et la version 3.3E de la wii ? (sur beaucoup de tuto, je vois qu'il est conseillé de downgrader en 3.2)
Merci encore...
Dom
Finalement, je pense qu'il s'agit d'un abus de langage de ma part. Je viens de me rendre compte que winrar était associé aux fichiers avec une extension iso (d'ou le fait qu'il apparaissait sous windows sous forme de dossier compressé).
De plus, le titre dans le nom du fichier il y a effectivement mentionné [compressé].
Tout cela cumulé, cela m'a fait pensé que le l'iso était compressé mais en fait, il doit simplement s'agit d'un iso "allégé".
Quoiqu'il en soit cela ne règle pas mon problème. Peut être que le fichier est mauvais ?
Sinon, pas de soucci entre l'USB loader et la version 3.3E de la wii ? (sur beaucoup de tuto, je vois qu'il est conseillé de downgrader en 3.2)
Merci encore...
Dom
-
domi1507 Gamer Débutant
l'usb loader fonctionne sous cios36rev10, que tu sois en 3.2, 3.4 ou 4.0, c'est pareil
pour ton problème, ça peut venir de ton iso allégé, mais aussi du fait que ton jeu ne fonctionne tout simplement pas en usb loader
tous les jeux ne sont pas compatibles, il y a un topic là-dessus
pour ton problème, ça peut venir de ton iso allégé, mais aussi du fait que ton jeu ne fonctionne tout simplement pas en usb loader
tous les jeux ne sont pas compatibles, il y a un topic là-dessus
-
El Bichon Gamer Hardcore
El Bichon Wrote:les cso c'est pour la psp, non? ???
Non, le .cso est un format comme les autres! Il n'est pas propre a la psp!
hortes34 Wrote:Merci pour vos réponses.
Merci encore...
Dom
ok, la maintenant, on sait de quoi on parle

Donc la première question est: C'est quel jeu?
-
arasium Gamer Argent
13 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2