Forums GAMERGEN

[Résolu] Problème USB Loader - Reset

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[Résolu] Problème USB Loader - Reset

Message non lupar Houlala » 08 Juin 2009, 10:57

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec l'USB Loader 1.5. Je vous détaille tout d'abord mon installation. J'ai une Wii en 4.0E, le CIOS rev10, l'USB loader 1.4 et 1.5 et aussi un boîtier HD NoName avec un HD Seagate 80 Go.

J'arrive à lire mes backups depuis l'USB Loader (les différentes versions sont dues au fait que certains jeux ne passent pas sous la 1.5 alors qu'ils passent avec la 1.4). Quoiqu'il en soit, lorsque que j'ai envie de changer de jeux, je retourne au Menu Wii (avec la touche Home). C'est là où il y a un hic. Il est impossible de relancer un jeu par la chaîne Disque ou par l'USB Loader.

La seule solution que j'ai trouvé est de réinitialiser la Wii (éteindre/rallumer, bouton Reset ou Menu Home -> Réinitialiser). J'aimerais savoir si des personnes rencontrent le même problème et s'ils ont trouvé la cause et une solution.

Merci d'avance pour votre aide.
PS : J'ai essayé de faire le maximum pour trouver un topic déjà ouvert, ici ou sur d'autres forums, mais personne n'en parle donc j'ai ouvert un topic ici :)

EDIT : C'est pas un WD mais un Seagate ^^'
Dernière édition par teddddd le 10 Juin 2009, 01:06, édité 1 fois.
Houlala Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : Problème USB Loader - Reset

Message non lupar MICHAEL231184 » 08 Juin 2009, 11:13

Salut j'ai eu le même genre de soucis que toi sauf que tout mes jeux passe avec le 1.5

Par exemple je joue à un jeu puis j'en ai mare et veut passer à un autre alors je sélectionne menu wii et là se qui mais arrivée hier c'est un belle écrant noir  ;D j'ai du appuyer power pour couper puis ralumer et ça à redémarer sans problèmes.

j'ai déjà eu également plusieurs fois des bugs style le jeux plante au lancement donc il fait comme si il chargeaient mais rien ne se passe donc une seul solution rédemarer la wii  ???

personnelement je ne voit pas d'ou peut venir ces différent bugs si quelqu'un à des idées pourquoi sa fait se genre de trucs  ;D
Wii 4.1E waninkoko + Ciospack 2 + 4 fix + 3.2 + 3.3 + preloader 0.29 + Bootmii + HBC 1.0.3 + cIOS38_rev14 + Usb Loader 1.5+ Usb loader GX 1.0 + HDD 640GB+ PSP3004 Firmware 5.03 GEN-A (FULL)
MICHAEL231184 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: Belgique

Message non lupar chuckp640_1 » 08 Juin 2009, 20:54

tu as verifier si ton dd est 100% compatible??
Avatar de l’utilisateur chuckp640_1

Message non lupar Houlala » 08 Juin 2009, 22:20

Malheureusement personne n'en parle. Toutefois, j'ai d'autres disques au fond d'un placard, je peux tester si j'ai le même souci avec l'USB Loader.

Merci pour la piste.
Gamer du Dimanche

Message non lupar chuckp640_1 » 08 Juin 2009, 23:04

Avatar de l’utilisateur chuckp640_1

Message non lupar Houlala » 09 Juin 2009, 11:12

J'avais regardé ici aussi mais mon HD n'est pas recensé. Ni même par dans le Wiki du GBATemp. Je testerai ce soir avec une autre HD si j'ai le temps. Et il y a des chances que ça vienne du boîtier NoName ?
Dernière édition par teddddd le 09 Juin 2009, 11:15, édité 1 fois.
Gamer du Dimanche

Re : Re : Problème USB Loader - Reset

Message non lupar Houlala » 09 Juin 2009, 11:29

MIKE7291 Wrote:Salut j'ai eu le même genre de soucis que toi sauf que tout mes jeux passe avec le 1.5

Par exemple je joue à un jeu puis j'en ai mare et veut passer à un autre alors je sélectionne menu wii et là se qui mais arrivée hier c'est un belle écrant noir  ;D j'ai du appuyer power pour couper puis ralumer et ça à redémarer sans problèmes.

j'ai déjà eu également plusieurs fois des bugs style le jeux plante au lancement donc il fait comme si il chargeaient mais rien ne se passe donc une seul solution rédemarer la wii  ???

personnelement je ne voit pas d'ou peut venir ces différent bugs si quelqu'un à des idées pourquoi sa fait se genre de trucs  ;D

T'as quoi comme installation ? Disque + Boîtier de quelles marques ? Capacité, etc. ?
Gamer du Dimanche

Message non lupar flowlapache » 09 Juin 2009, 13:44

yeah les gars!je ne pense pas que ça vienne du DD, si ça fonctionne une fois, ça devrait toujours fonctionner, non?
le mien est bien compatible (verbatim 1To avec 40Go pour la wii), jusque là je ne jouais pas assez pour m'en rendre compte, mais j'ai exactement le même problème, une fois un jeu quitté, je peux relancer un usb loader, mais celui ci se figera lorsque je voudrais lancer un nouveau jeu...
Faut peut être essayé d'éteindre/allumer le DD (si ça lui fait pas trop mal), ça pourrait être moins chiant que de réinitialiser la wii...même si le plus simple c'est que ça fonctionne tout le temps sans interruption.
Vous passez par un forwarder ou par le homebrew channel?
un vieux proverbe inuit, enseigne que lorsque l'on avance, même doucement, au moins on ne recule pas...;)
>SNES____N64_____GC____Wii 1ère du nom____nintendo4ever
Avatar de l’utilisateur flowlapache Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Houlala » 09 Juin 2009, 14:02

Perso je passe par le Homebrew channel. J'avais installé une chaîne USB Loader (trouvée quelque part sur un forum) et j'avais le même problème. Je ferai des tests plus poussés ce soir. Quoiqu'il en soit, je suis assez d'accord avec toi flowlapache, si ça marche une fois, ça devrait marcher tout le temps...

Et autre question, est-ce que c'est pareil pour toi en ce qui concerne la chaîne Disques ? Parce que moi ça me bloque et l'USB Loader et la chaîne Disques. J'ai un message comme quoi le DVD n'est pas reconnu.
Gamer du Dimanche

Re : Re : Re : Problème USB Loader - Reset

Message non lupar MICHAEL231184 » 09 Juin 2009, 15:43

Houlala Wrote:
MIKE7291 Wrote:Salut j'ai eu le même genre de soucis que toi sauf que tout mes jeux passe avec le 1.5

T'as quoi comme installation ? Disque + Boîtier de quelles marques ? Capacité, etc. ?

Salut moi j'ai HBC 1.0.1 + Preloader 0.29 + ciospackV2 et V4 fix + usb loader 1.5 + un disque dur de marque Western Digital plug and play usb 2.0 de 640GB.

Voilà c'est tout  ;)
Wii 4.1E waninkoko + Ciospack 2 + 4 fix + 3.2 + 3.3 + preloader 0.29 + Bootmii + HBC 1.0.3 + cIOS38_rev14 + Usb Loader 1.5+ Usb loader GX 1.0 + HDD 640GB+ PSP3004 Firmware 5.03 GEN-A (FULL)
Gamer Bronze

Message non lupar flowlapache » 09 Juin 2009, 15:46

et tu peux tranquillement, lancer un jeu puis un autre en passant juste par le menu wii et/ou l'HBC?
mes derniers tests étant en rev12, je vais repasser en ciosrev13b...
un vieux proverbe inuit, enseigne que lorsque l'on avance, même doucement, au moins on ne recule pas...;)
>SNES____N64_____GC____Wii 1ère du nom____nintendo4ever
Avatar de l’utilisateur flowlapache Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : Re : Problème USB Loader - Reset

Message non lupar MICHAEL231184 » 09 Juin 2009, 15:47

flowlapache Wrote:yeah les gars!je ne pense pas que ça vienne du DD, si ça fonctionne une fois, ça devrait toujours fonctionner, non?
le mien est bien compatible (verbatim 1To avec 40Go pour la wii), jusque là je ne jouais pas assez pour m'en rendre compte, mais j'ai exactement le même problème, une fois un jeu quitté, je peux relancer un usb loader, mais celui ci se figera lorsque je voudrais lancer un nouveau jeu...
Faut peut être essayé d'éteindre/allumer le DD (si ça lui fait pas trop mal), ça pourrait être moins chiant que de réinitialiser la wii...même si le plus simple c'est que ça fonctionne tout le temps sans interruption.
Vous passez par un forwarder ou par le homebrew channel?

Pour te répondre je passe toujours par la chaine sd/usb Loader 1.5.

Mais moi pour le DD je comprend pas car il reboot lui aussi à chaque fois donc je ne sais pas pourquoi des fois cela fige  ???
Gamer Bronze

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage