Forums GAMERGEN
J'hésite a l'installer...
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 7 messages
• Page 1 sur 1
J'hésite a l'installer...
Bonjour a tous, je voudrais faire la manip' pour que mes backups puissent se lancer depuis la chaîne de disque ICI .Mais avant je voulais en savoir plus...
Déjà, comment ferais-je si je veux remettre ma WII en origine et ensuite que veut dire le CIOS et IOS ne devront jamais être effacé??
Je pose ces questions au risque de paraître neuneu^^ mais je voudrais savoir les risques avant de me lancer
Voilà tout
@+
Déjà, comment ferais-je si je veux remettre ma WII en origine et ensuite que veut dire le CIOS et IOS ne devront jamais être effacé??
Je pose ces questions au risque de paraître neuneu^^ mais je voudrais savoir les risques avant de me lancer

Voilà tout
@+
-
Val69 Gamer Maitre
- Prénom: Valentin
- Pays: France
Re : J'hésite a l'installer...
Tu as dans le tuto d'Arasium le cIOS pack v4, qui me semble doit être plus récent ( v2 < v4 ).
Suis son tuto.
Suis son tuto.
-
pablolivaxxl Gamer du Dimanche
IOS : comparable au système d'exploitation de la Wii (windows est un système d'exploitation possible pour ton ordinateur, et surement le tiens)
C'est ce sur quoi se repose les jeux pour se lancer !
cIOS : custom IOS, c'est-a-dire IOS modifié par des codeurs (doués) pour permettre de nouvelles fonctionnalités
Ce qui permet de lire les backups depuis la chaine disque est un cIOS pack, la différence est que la majorité des cIOS s'intalle dans des slots libres, alors que dans le cas, ce sont des IOS originaux qui sont remplacé par leurs homologues patchés !
C'est pourquoi il ne faut jamais purement et simplement supprimer un cIOS pack : si tu le supprimes, tu supprimes des IOS originaux, après il n'y aura plus rien ... et là c'est le drame (enfin le brick
C'est ce sur quoi se repose les jeux pour se lancer !
cIOS : custom IOS, c'est-a-dire IOS modifié par des codeurs (doués) pour permettre de nouvelles fonctionnalités
Ce qui permet de lire les backups depuis la chaine disque est un cIOS pack, la différence est que la majorité des cIOS s'intalle dans des slots libres, alors que dans le cas, ce sont des IOS originaux qui sont remplacé par leurs homologues patchés !
C'est pourquoi il ne faut jamais purement et simplement supprimer un cIOS pack : si tu le supprimes, tu supprimes des IOS originaux, après il n'y aura plus rien ... et là c'est le drame (enfin le brick
-
jibweb Gamer Maitre
Ok et comment faire pour rétablir la console d'origine 

-
Val69 Gamer Maitre
-
chuckp640_1
Ok merci beaucoup et comment fait-on pour installer le preloader???
-
Val69 Gamer Maitre
ben là c'est assez simple, tu lances le preloader et tu appuies sur 1 et c'est gagné
-
jibweb Gamer Maitre
7 messages
• Page 1 sur 1