Forums GAMERGEN

UPD FW 3.2E + Wii Sports Resort

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

UPD FW 3.2E + Wii Sports Resort

Message non lupar phoenixfury » 02 Sep 2009, 11:18

Voilà j'avai paramétré la Wii d'une amie pour qu'elle puisse utiliser l'USB Loader.

J'ai donc mis la Wii en 3.2E à l'époque + USB Loader en chaine (elle n'a pas de carte SD à elle) + Starfall pour eviter les mises à jour.

Aujourd'hui elle revient avec son Wii Sports Resort dans la boite et me demande comment le faire fonctionner.

D'après ce que j'ai pu lire, pour jouer elle a juste besoin de passer en FW 4.1.     

Ma question comment retrouver les mêmes conditions (USB Loader + protection contre les maj online ou par jeu) tout en passant en FW 4.1 en un minimum d'étapes ?

Inutile de détailler les étapes je chercherais ensuite comme un grand une fois qu'un bonne âme aura bien voulu m'aiguiller.

Je précise que j'ai lu en intégralité le tuto d'Arasium mais il y a tant d'infos que je m'avoue un peu perdu au final.

Merci d'avance. ;-)
Dernière édition par androxus le 02 Sep 2009, 11:22, édité 1 fois.
phoenixfury Gamer Pro
Gamer Pro

Re : UPD FW 3.2E + Wii Sports Resort

Message non lupar Ekaitz » 02 Sep 2009, 11:32

Dol Alternatif, cherche sur le forum, dans la partie repertoriant les jeux wii, a Wii Sport Resort, tu auras ta solution, il n'y a, enfaite, pas besoin de passer en 4.1 si elle n'a pas de SD, c'est vide de tout sens ^^'
Image

¤ Wii 4.2E, Wiiflow v2 (r52), cIos X r19 + Hermes 202, 222, 223, 224 r5 ¤
Ekaitz Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Adrien
Pays: France

Message non lupar phoenixfury » 02 Sep 2009, 12:30

D'après ce que j'ai pu lire le dol alternatif sert à lancer Wii Sports Resort via l'USB Loader.

Mais dans ce cas je voudrais simplement qu'elle puisse utiliser son DVD original afin d'éviter les manips nécessaires à chaque lancement via l'USB Loader.

Tout en conservant l'USB Loader pour les autres jeux déjà dumpés et la protection contre les mises à jour.

De plus, est-tu sûr que le Wii Motion Plus sera reconnu si je ne la passe pas en 4.1 ?
phoenixfury Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar tonyryu » 02 Sep 2009, 14:16

Passes la Wii en 4.1 via la mise à jour officiel, que tu pourras faire en la lançant depuis le menu de configuration de la Wii, mais surtout pas par le jeu.

Ensuite il te suffira de suivre ce tuto : http://www.wiigen.fr/Forum/index.php?topic=16383.0
Wii 4.1E
Preloader 0.29 patché JODI
Bootmii boot2
cIOS 249 rev14 (waninkoko), cIOS 223 -36/37- (Hermes)
HBC 1.06
USB Loader : WiiFlow 1.1

Suite à des abus, je ne fais plus de support par MSN, ni par MP. -> Tout par forum
tonyryu Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar phoenixfury » 02 Sep 2009, 15:12

Passer la Wii en 4.1 : OK.

Le tuto d'Arasium : comme précisé dans mon premier message, il y a tellement d'infos que je m'y perds.

J'installe le cIOS rev13b ou le 14 sorti plus récemment ?

La restauration de la faille truncha, le preloader, bootmi, ciospack, tout cela est-il nécessaire ?

Elle veut simplement jouer à ces jeux donc les risques de brick sont faibles (aucune bidouille ensuite).

Pour résumer je vais remettre la question de mon premier message :

Comment retrouver les mêmes conditions (USB Loader + protection contre les maj online ou par jeu) tout en passant en FW 4.1 en un minimum d'étapes ?

Désolé d'être aussi lourd mais là je suis un peu largué.  :-[
Dernière édition par androxus le 02 Sep 2009, 15:19, édité 1 fois.
phoenixfury Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar tonyryu » 02 Sep 2009, 18:02

bootmii et preloader sont nécessaire, beaucoup trop de personne ont vut leur Wii recemment bonne qu'a servir de calle-meuble, à cause de fausse manip.
Wii 4.1E
Preloader 0.29 patché JODI
Bootmii boot2
cIOS 249 rev14 (waninkoko), cIOS 223 -36/37- (Hermes)
HBC 1.06
USB Loader : WiiFlow 1.1

Suite à des abus, je ne fais plus de support par MSN, ni par MP. -> Tout par forum
tonyryu Gamer Bronze
Gamer Bronze

Retourner vers Entraide et dépannage