Forums GAMERGEN

Active personal trainer demande une mise à jour...

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Active personal trainer demande une mise à jour...

Message non lupar sataam » 06 Sep 2009, 13:36

Bonjour,
J'ai une wii modifié, usb loader je crois.
Le truc c'est que j'ai acheté le jeu active personal trainer, et que quand je mets le jeu il me demande de faire une mise à jour pour pouvoir jouer. Or si je fais la mise à jour, je pense que je ne pourrais plus profiter des jeux qui sont sur mon disque dur. Enfin je crois...
Donc ma question, c'est... Comment jouer à ce jeu sans faire la mise à jour ?
Merci.
sataam Gamer Débutant

Re : Active personal trainer demande une mise à jour...

Message non lupar Tcharly94 » 06 Sep 2009, 14:04

Bonjour, il ne faut JAMAIS faire les mise à jour des jeux car une fois celle-ci faite, ta wii sera dans 99% des cas brické.
Pour supprimer la mise à jour, il faut que tu installes le Preloader et que tu désactives les mise à jour des jeux.
Tcharly94 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar sataam » 06 Sep 2009, 14:10

merci pour ta réponse. Donc je dois chercher quelque chose qui s'appelle preloader. Ok je vais voir ce que je peux trouver. Si de ton côté tu peux m'en dire un peu plus, je suis preneur !
sataam Gamer Débutant

Message non lupar alsarp » 08 Sep 2009, 20:03

extrait du tuto d'arasium lis bien pour tout comprendre et eviter toute erreur

en esperant t'avoir aider ;)

[anchor=IID]D - Preloader[/anchor]
Mais qu'est ce que le preloader? Cet homebrew permet de patcher votre Wii afin d'executer du code avant le lancement du menu system. Ce code en question, le preloader, permet de faire pas mal de chose.
    Tout d'abord, il permet de lancer des homebrew ou de booter directement sur la HC. Ce qui est très pratique si jamais vous briquez votre Wii. Vous pourrez lancer des homebrew (je pense à cIOSDowngrader ou WadManager) afin de réparer votre system.
    Il permet aussi de bloquer les mises à jours contenues dans vos jeux, de dezonner votre wii pour les chaines, jeux GC et jeux Wii et plein d'autres chose encore.
    La version la plus récente à ce jours est la 0.29.

Cette étape est facultative, elle est juste la pour récuperer d'un brick au cas ou lors de l'installation du ciospack

Rien de bien sorcier ici, lancez le preloader via la HC. Appuyez sur 1 pour lancer l'installation.
    Votre Wii devrait rebooter sur le preloader. Pour naviguer dans le preloader: A vous fait entre dans un menu et B vous fait revenir au menu précédent.

[anchor=IIF]F - Mise a niveau du preloader[/anchor]

Si vous n'aviez pas installé le preloader plus tôt, vous devrez l'installer maintenant (par soucis de sécurité).
    Si vous l'aviez installé, lors de l'installation du ciospack, vous avez remis un ios60, hors le preloader a besoin de patcher l'IOS60 pour fonctionner! Le preloader doit donc repatcher l'IOS.

[anchor=IIF1]1 - (Re)Installation du preloader[/anchor]

Si vous aviez installé le preloader et que votre wii ne boot pas sur le preloader, appuyez sur le bouton reset de votre wii pendant son demarrage. Une fois sur le menu du preloader, lancer la homebrew channel afin de pouvoir reinstaller le preloader.
      Si vous n'aviez pas installé le preloader accédez à l'homebrew channel pour l'installer maintenant.

[anchor=IIF2]2 - Configuration du preloader[/anchor]

Le preloader se configure grace à un fichier hack.ini. si vous avez fait attention, vous en avez copié un sur votre sd.
      Le fichier hack.ini est un petit fichier texte qui permet de définir l'ensemble des hacks disponibles pour le preloader. Les hack sont différent suivant la region de votre wii et de la version de firmware de votre wii. Le hack.ini du rtu est prévu pour une wii PAL en version 4.1. Si vous voulez plus d'info sur le hack.ini, regarder [iurl=#IIIG]hack.ini creator[/iurl].
      Démarrez la wii puis allez dans le menu "SystemMenu Hack" et mettez les options qui vous interessent sur enabled en appuyant sur A. Puis sélectionner "SaveSettings" en bas afin de sauvegarder ces options directement dans la Wii (ainsi, vous n'aurez plus besoin du hack.ini, sauf si vous souhaitez modifier ces options).
      Appuyez sur B pour revenir au menu principal puis choisissez le menu "Settings". Dans l'option autoboot, prenez "SystemMenu" (cette option permet de dire au preloader de directement démarrer le systemMenu plutot que de passer par son interface. Faites "SaveSettings".
      Appuyez de nouveau sur B pour revenir au menu principal puis choisissez "SystemMenu", votre Wii démarre alors.

Votre preloader est près. A partir de maintenant, lorsque vous démarrerez votre Wii, vous ne verrez pas de différence mais votre wii sera dézonné et ne lancera plus las mises à jours de vos jeu.

[anchor=IIF3]3 - Astuces du preloader[/anchor]

Si vous appuyez sur le bouton reset lors du démarrage de votre wii, vous accederez au preloader.

Si vous avez été peu malin et que vous avez desynchroniser vos wiimote, vous pouvez vous retrouver bloquer sur le preloader! Dans ce cas, sachez qu'une manette GC permet aussi de naviguer dans le preloader et donc de lancer le systemMenu afin de pouvoir resynchroniser vos wiimotes :)

Pour acceder rapidement au bootMii en IOS vous pouvez booter sur la HBC :)

[anchor=IIG]G - Le cMIOS pour les jeux GC[/anchor]

Une manette GC est requise pour faire fonctionner les homebrews de cette étape. si vous n'en avez pas, vous pourrez y revenir plus tard.
Dernière édition par jordan7289 le 08 Sep 2009, 20:14, édité 1 fois.
alsarp Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar JeanMi59226 » 08 Sep 2009, 20:05

Sans oublier les détails du hacks.ini du tuto d'arasuim ici http://www.wiigen.fr/Forum/index.php?to ... #post_IIIG

Mais c'est bien alsarp  ;)
Iphone 3g 4.1.3 x2 Jail. et ultrasnow , iphone 4 7.1.2 , Ipad2 8.3., appletv 2, Iphone 5S 8.3, iPhone 5 x3 8.3 Ipod touch 5G 8.3, Iphone 6 128GB , Ps3 slim ( déban IDPS PROJ3CT) et super slim OFW , Wii x2 4.3 Sciifii, PS4 500GO, IPhone 7 128GB
Avatar de l’utilisateur JeanMi59226 Ancien
Ancien
Prénom: Jean michel
Pays: France

Message non lupar alsarp » 08 Sep 2009, 20:16

lol merci :)
alsarp Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Retourner vers Entraide et dépannage