Forums GAMERGEN

Erreur : USB/SD loader et divers jeux

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Erreur : USB/SD loader et divers jeux

Message non lupar VampyreBe » 27 Sep 2009, 10:10

Bonjour à tous !

Désolé pour le titre du topic, mais je ne peux faire mieux étant donné que la même erreur se produit avec divers jeux.

Avant tout, présentation de la wii : Wii 4.1 bannerbombée, j'ai suivi à la lettre le tuto de wiigen pour y installer les différents CIOS. Le dernier installé fut le CIOS dernière version made in waninkoko. J'ai donc le preloader permettant de passer le safe mode, et lorsque je mets un backup de jeu dans ma wii, celle-ci le reconnait directement à partir du menu wii. Tout fonctionne normalement à partir des backup DVD.

Le problème est que j'ai voulu tenter d'arrêter de graver des DVD, et de tester les jeux via USB/SD loader avant de les graver. J'ai donc repris le tuto de Wiigen, pour y installer USB/SD Loader. Comme cela ne fonctionnait pas génial, j'ai trouvé un autre tuto sur le site de Papygeek, que vous devez certainement connaitre, et qui permettait d'installer l'USB/SD Loader en tant que chaine. Dorénavant, ma carte SD est lue et reconnue. Donc de ce côté là tout va bien.

Du côté de la carte SD, j'utilise une 2Gb, formatée en WBFS via WBFS_WIN.EXE. Les jeux y sont dumpé avec le même programme. Lorsque je mets la carte SD, USB/SD Loader me donne le nom du jeu à lancer. Donc pas de problème au niveau du passage PC --> Wii. Mais lorsque je lance le jeu, je me retrouve irrémédiablement avec une erreur (du style Une erreur est survenue. Veuillez retirer le disque de la wii, et éteindre celle-ci. Consultez votre manuel). Je me suis dit au départ qu'il s'agissait d'un mauvais backup. J'en ai réalisé un second. Même erreur. Puis un troisième, que j'avais déjà gravé (là, je suis sûr que le backup est bon). Mais rien n'y fait j'ai en permanence cette erreur.

Aurais-je oublié un step important ?

Pour info les deux jeux testés étaient Wii Music et Pikmin 2.

Merci pour votre aide

Vampyre

ps : si vous souhaitez plus d'information sur les versions utilisées, merci de me donner un lien vers un tuto pour retrouver ce que j'ai installé. A force d'installer des trucs, je ne me souviens plus de ce que j'ai installé ni dans quelle version.
VampyreBe Gamer Débutant

Retourner vers Entraide et dépannage