Forums GAMERGEN

probléme wii bloqué

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

probléme wii bloqué

Message non lupar gregorym » 28 Déc 2009, 21:16

bonjour,
Sur une wii jamais hackée.
J'ai bien téléchargé le pack donné dans le tuto d'Arasuim , j'ai installé le HBC comme indiqué dans le tuto , puis installé Boot mii en ios car je n'avais pas le choix, par mégarde je n'ai pas installé le dvdx, (malheureusement je n'ai pas fais de sauvegarde de ma NAND a ce moment), j'ai lancer Pimp my wii en "installation minimal" comme indiqué dans le tuto , j'ai installer le cios38rev15 en wifi(bien sur en mettant 36 comme indiqué  et "network installation") , j'ai installé le priiloder (malheureusement la version 0.30 alors qu'il était stipulé d'installer la version 0.29 mais que je n'ai pas fais attention), j'ai dessuite bloquer les mises a jours jeux et mises a jours en ligne dans "system menu hack", j'ai installé le cios pack avec "cIOSCORP_v3.5_Main_Installer", puis dans settings du priiloder j'ai modifier l'option "autoboot" pour y mettre "systemmenu", j'ai ensuite rajouté dans le dossier "apps" de la carte sd le usb loader gx , j'ai voulu lancer usb loader gx par la chaine HBC et la j'ai eu un ecran noir. J'ai aussi un écran noir quand je lance n'importe quelle chaine , ou quand je lance un homebrew par la chaine HBC. En suivant certain conseil j'ai fais une sauvegarde de la NAND a ce moment.

J'ai mis le boot.dol de firmware updater 4.2 à la racine de la carte SD on me la conseillé

J'ai mis OUI et la écran noir a nouveau.

Par contre j'ai essayé de mettre le boot.dol de pimp my wii à la racine de la carte SD et la je tombe bien sur pimp my wii si cela peut aider !

J'ai pris le risque de faire une mise a jour , elle c'est bien effectuée depuis je peux lancer a nouveau n'importe quelle chaine puis lancer quelques homebrew j'ai donc voulu refaire le tuto mais malheureusement je n'ai pas été tres loin car à l'étape Pimp my wii une foi fais "installation minimale" les test commence puis s'arrete au IOS21 v782 (17/23) , en cherchant je suis tomber sur ce tuto que j'ai éffectué :
http://www.wiigen.fr/index.php?option=c ... 0&Itemid=1 je me suis arreté à l'étape d'installation du Cios rev14 et j'ai repris le tuto d'Arasuim à l'étape "C" je n'ai pas fais l'étape d'installation du preloader car il était déjà installé (mais en version 0.30). J'ai donc voulu remettre la wii propre pour pouvoir recommencer le tuto d'Arasuim mais la encore cela m'ai impossible car quand je lance "Cios downgrader" j'ai un écran noir , pareil pour "Ios downgrader".

PS certain jeux originaux marche et d'autres pas.
Merci de vôtre aide.
gregorym Gamer Débutant

Re : probléme wii bloqué

Message non lupar b13.vince » 29 Déc 2009, 23:16

Slt je pense etre dans la meme situation que toi !!
Je pense ( pour moi ) que c'est a cause du cIOS38 v15 ou du preloader !! depuis je ne sais plus lance de jeu originaux !! mais pas l'ecran noir ! et je ne sais pas quoi faire !!Si tu a des news fait moi signe et je ferai pareil !!Bonne chance !A+
Vince LE BELGE
b13.vince Gamer Débutant

Retourner vers Entraide et dépannage