Forums GAMERGEN
Jeu transféré par WBFS Manager 3.0 illisible sur la wii
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 8 messages
• Page 1 sur 1
Jeu transféré par WBFS Manager 3.0 illisible sur la wii
Bonjour,
Je suis sûr que votre aide me sera précieuse!
Je vous explique brièvement. J'ai acheté un DD Western digital My passport 500Go.
Après l'avoir partitionné et formaté une des partitions avec WBFS, j'ai transférer les jeux que j'avais sur ma clé USB 8Go sur le DD.
Au lancement de Wiiflow, les jeux sont bien présents par contre impossible de les lancer. Ecran noir.
En revanche, les jeux que j'installe sur wiiflow sont lisibles...
Mon disque dur fonctionne donc bien (j'aurais été surpris car il est cité régulièrement dans les posts).
Avez-vous une solution à mon problème?
Merci pour votre aide.
Thierry
Je suis sûr que votre aide me sera précieuse!
Je vous explique brièvement. J'ai acheté un DD Western digital My passport 500Go.
Après l'avoir partitionné et formaté une des partitions avec WBFS, j'ai transférer les jeux que j'avais sur ma clé USB 8Go sur le DD.
Au lancement de Wiiflow, les jeux sont bien présents par contre impossible de les lancer. Ecran noir.
En revanche, les jeux que j'installe sur wiiflow sont lisibles...
Mon disque dur fonctionne donc bien (j'aurais été surpris car il est cité régulièrement dans les posts).
Avez-vous une solution à mon problème?
Merci pour votre aide.
Thierry
-
thierry57 Gamer Débutant
Re : Jeu transféré par WBFS Manager 3.0 illisible sur la wii
Re bonjour,
Après 3 Ricard, de nombreux essais et un DD qui fonctionne sur une Wii en version 3.1e, je constate que seulement certains jeux ne fonctionnent pas alors que ces mêmes jeux fonctionnent sur une clé USB de 8Go.
J'ajoute que ma Wii est en version 4.2e, je suis avec Wiiflow 1.1.
Avec ces nouveaux éléments, avez-vous des pistes que je pourrais exploiter?
Merci pour votre aide.
Et hop un 4ème Ricard.
Après 3 Ricard, de nombreux essais et un DD qui fonctionne sur une Wii en version 3.1e, je constate que seulement certains jeux ne fonctionnent pas alors que ces mêmes jeux fonctionnent sur une clé USB de 8Go.
J'ajoute que ma Wii est en version 4.2e, je suis avec Wiiflow 1.1.
Avec ces nouveaux éléments, avez-vous des pistes que je pourrais exploiter?
Merci pour votre aide.
Et hop un 4ème Ricard.
-
thierry57 Gamer Débutant
Ton DD n'est peut-être pas bien compatible... Essaie un autre loader et arrête le Ricard. Sous l'effet de l'alcool tu as peut-être voulu donner à boire à ton DD et il a pas apprécier et il est maintenant trop saoul pour lancer correctement tes ISOS.
[color=red]Wii 4.1(Waininkoko)+preloader 0.29(hacks 4.1)+gamma launcher+cios rev 17+USB loader GX (autoboot)+M3 DS real(sakura) 4.7e
-
Ryu34 Gamer Pro
- Pays: France
Merci Ryu!
Je suis agen à présent....
Bon voici la suite de mes essais!
Après avoir pris un nième Ricard chez mon pote qui m'a prêté son DD, les mêmes jeux qui ne passent pas sur mon DD ne passe pas non plus sur le sien! Par contre, toujours la même chose, les mêmes jeux sur ma clé usb fonctionne sur çà wii!!!
Etrange quand même puisque c'est bien un clonage de ma clé usb sur son DD.
Bref, nous avons le même problème.
Pour résumé, pourquoi des jeux fonctionnent sur une clé usb et pas sur un DD???
Je suis agen à présent....
Bon voici la suite de mes essais!
Après avoir pris un nième Ricard chez mon pote qui m'a prêté son DD, les mêmes jeux qui ne passent pas sur mon DD ne passe pas non plus sur le sien! Par contre, toujours la même chose, les mêmes jeux sur ma clé usb fonctionne sur çà wii!!!
Etrange quand même puisque c'est bien un clonage de ma clé usb sur son DD.
Bref, nous avons le même problème.
Pour résumé, pourquoi des jeux fonctionnent sur une clé usb et pas sur un DD???
-
thierry57 Gamer Débutant
Yop ami buveur de ricard !
Quels sont tes jeux qui bugs ??
J'ai exactement le meme disque que toi que je viens de recevoir, un WD My Passport 500Go
J'ai testé une 10ene de jeux sur UsbloaderGX, là a peine, et mafois , ils fonctionnent tous (du moin , j'ai pu les lancer et jouer un peu, histoire de tester)
A noter que j'ai laissé le disque tel que je l'ai recu.. cad NTFS+partition UDF pour leur soft à la con.
Demain je casse les partitions d'origine, et j'en recré 2, une en WBFS, une en fat .. je te dirrais si les jeux fonctionne toujours.
A oui.. n'avais tu pas patché ces jeux pour que ca marche sur 3.1 et 3.2 ?? apperrement les iso patchés puis wbfs'tisé' ne marchent plus sur une partition NTFS.
Quels sont tes jeux qui bugs ??
J'ai exactement le meme disque que toi que je viens de recevoir, un WD My Passport 500Go
J'ai testé une 10ene de jeux sur UsbloaderGX, là a peine, et mafois , ils fonctionnent tous (du moin , j'ai pu les lancer et jouer un peu, histoire de tester)
A noter que j'ai laissé le disque tel que je l'ai recu.. cad NTFS+partition UDF pour leur soft à la con.
Demain je casse les partitions d'origine, et j'en recré 2, une en WBFS, une en fat .. je te dirrais si les jeux fonctionne toujours.
A oui.. n'avais tu pas patché ces jeux pour que ca marche sur 3.1 et 3.2 ?? apperrement les iso patchés puis wbfs'tisé' ne marchent plus sur une partition NTFS.
Dernière édition par mwa le 13 Jan 2010, 20:23, édité 1 fois.
[WII 4.2E, Priiloader V0.3(r46), Bootmii, cIOS REV15,cIOS Hermes 222, My Passport 500Go WBFS
[Xbox360 1.6IXtrem No Stealth, Samsung MS25 5x
[PsP 1000, CF 3.40 OE-A, MS Pro Duo 4go sony
[Xbox360 1.6IXtrem No Stealth, Samsung MS25 5x
[PsP 1000, CF 3.40 OE-A, MS Pro Duo 4go sony
-
Ali-g Gamer Pro
Merci pour ton aide mais j'ai trouvé la faille. Et pour une fois rien avoir avec la wii ou le DD...
Après des essais croisés pour éliminer toutes les causes possibles et imaginables, je pense que j'ai trouvé!!!
Sur WFBS manager, tout à l'air de se passer correctement pas de message d'erreur.
Par contre, sur Wii backup, impossible de détecter la clé USB de 8Go par contre je vois mon DD, idem avec ncwbfstools.
J'en ai déduis peut être hâtivement que çà pouvait venir des ports usb de mon portable.
J'ai emprunté un pc portable et là au miracle la wii les lit sans aucun problème...
Maintenant, je vais m'occuper de mon PC.... Et hop 1 ricard de plus
Après des essais croisés pour éliminer toutes les causes possibles et imaginables, je pense que j'ai trouvé!!!

Sur WFBS manager, tout à l'air de se passer correctement pas de message d'erreur.
Par contre, sur Wii backup, impossible de détecter la clé USB de 8Go par contre je vois mon DD, idem avec ncwbfstools.
J'en ai déduis peut être hâtivement que çà pouvait venir des ports usb de mon portable.
J'ai emprunté un pc portable et là au miracle la wii les lit sans aucun problème...
Maintenant, je vais m'occuper de mon PC.... Et hop 1 ricard de plus

-
thierry57 Gamer Débutant
NOUS SOMMES TOUS PERVERTIS PAR L'ALCOOL!
[color=red]Wii 4.1(Waininkoko)+preloader 0.29(hacks 4.1)+gamma launcher+cios rev 17+USB loader GX (autoboot)+M3 DS real(sakura) 4.7e
-
Ryu34 Gamer Pro
Et on s"en plaint pas 

-
Ryu34 Gamer Pro
8 messages
• Page 1 sur 1