Forums GAMERGEN

Semi Brick: Ecran noir après installation d'un Health Screen

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Semi Brick: Ecran noir après installation d'un Health Screen

Message non lupar Rudobiku » 21 Fév 2010, 18:29

Salut! J'ai un petit problème de Semi Brick... Je vous raconte tout.

Je souhaitais installer un thème (Wii Dark Extended 4.2E) et y rajouter un health screen de ma création...
Spolier : Mon HScreen en taille réduite, click pour agrandir ;)
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Image

J'ai alors téléchargé le thème dont je vous ai parlé, je l'ai mis dans mon dossier où je range mes thèmes pour ma Wii, j'ai mis dans ce dossier mon HScreen. Et j'ai lancé ma Wii, mis ma SD, Allé sur HBC, lancé MyMenuify...
Et dans l'ordre:
1- Installé le thème Wii Dark
2- Installé mon HScreen.

Après, une fois tout fini... Je clicke sur le bouton "Exit" qui s'affiche dans le message indiquant la fin de l'installation dans MyMenuify et 1° observation : le thème Dark ne s'est déjà pas mis en place (ou alors l'installation de mon HScreen a enlevé celui-ci...)

Je me dis donc qu'un reboot de la Wii est peut-être nécessaire et serait utile pour tester mon HScreen... Et là je l'éteins et la rallume et SURPRISE!!!
Écran noir... Image

J'ai installé BootMii mais je ne pense pas qu'il soit en Boot2 (un moyen de le savoir pliz?) Et je n'ai pas le Preloader... J'ai déjà fait un vieux backup de mon NAND il y a un moment mais je suis sûr que ça peut m'être utile... (Je ne me souviens plus si je l'ai fait avant ou après avoir upgradé mon firmware... Mais je pense que par sagesse d'esprit j'en ai fait un après.).

Wii 4.2E
BootMii (je ne me souviens plus de la version, mais je ne l'ai pas mis à jour depuis quelques mois et je sais que de nouvelles versions sont sorties entre-temps...)
HBC (je ne me souviens plus de la version des IOS, du cIOS etc... Mais j'ai pris les plus courants...)
J'utilise µLoader et son cIOS perso pour mes backups (et je lance aussi mes jeux officiels à partir de celui-ci car depuis peu, ma Wii demande une update pour pouvoir lire mes jeux à partir du lecteur de jeux officiel...Image)

... Help! (Ma Wii n'est plus sous garantie, et le SAV... Il faudrait que j'ai un peu plus d'argent de poche là... De plus que j'économise pour un nouveau PC portable, le Alienware M17x, un rêve... qui pourrait voler en fumée si je passe au SAV...)

Merci à toux ceux qui pourront me répondre!

Edit : Quand j'allume ma Wii, la LED bleue en bas de la WiiMote m'indique qu'elle est pourtant bien synchronisée et connectée... Quoi qu'il y ai quand même ce fichu écran noir et qu'il soit impossible de passer au menu Wii en appuyant sur A ou en forçant le passage en mode maintenance en maintenant + et - enfoncé et en appuyant sur A...
Rudobiku Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Re: Semi Brick: Ecran noir après installation d'un Health Screen

Message non lupar itachi62 » 21 Fév 2010, 18:55

Ton system menu est surement corrompu, de plus si ton bootmii est en ios et que tu n'as pas de pre ou priiloader c'est mal partis.Tu peux toujours essayer la solution du savemiifree + dvd autoboot (wad manager) afin de reinstaller le menu system.
Image
Avatar de l’utilisateur itachi62 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Rudobiku » 21 Fév 2010, 19:24

Le truc c'est que j'ai pas de pad GC... Bon c'est pas trop cher aussi, ça je peux en prendre un sans filer un coup à mon porte monnaie.... Il faudrait que j'en trouve un quelque part et essaye le savemiifree... Et sinon j'ai entendu dire que les CD avec ISO gravé en autoboot ne fonctionnaient qu'avec les Wii pucées... Et moi je télécharge mes jeux et les met sur un Disque Dur et les charge avec µLoader...

Et si au passage il y a un moyen de régler ce problème de mise à jour pour lire mes jeux officiels... Parce que eux aussi je suis obligé de les lire avec µLoader maintenant... :-\ (Par MP ce serait cool STP, je verrais quand ma Wii sera débrickée... ;) )

Edit : Je viens de faire un tour sur Hack Box et j'ai compris un truc... Que le SaveMiiFrii permettait de lancer un IOS d'un DVD... J'avais pas pigé ça... Merci! Bon...

Liste de course à faire
  • Manette GC,
  • CD R-
Gamer du Dimanche

Message non lupar maxdemon » 21 Fév 2010, 20:05

le savemiifrii ne fonctionne pas sur les system menu corrompus ;/
Wii 4.2U Officielle, HBC 1.0.6, cIOS38rev_14, Usb_LoaderGX r874, hermIOS rev4, PriiLoader 0.3b r48, bootmii ios
PSP1001 5.5 GenD3
DSLite CycloDS
maxdemon Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Max
Pays: Canada

Message non lupar Rudobiku » 21 Fév 2010, 20:17

Aie mince c'est pas bon ça... Il faudra alors que je teste tout de même pour vérifier que le problème ne vienne donc pas de là... Sinon... C'est foutu foutu ou........??? Image

Mais comment le System Menu peut être corrompu à partir d'un simple thème mal installé? Et puis je l'ai vu le système menu avant de relancer la Wii... Il était comme l'original, le thème s'était même pas installé... C'est trop bête ce qui m'arrive... u_u
Gamer du Dimanche

Message non lupar maxdemon » 21 Fév 2010, 21:25

bah, installer des thèmes customs sans protection ...
c'est comme conduire sans permis ... quand sa foire,
t'es dans la merde ... désolé de le dire comme ça, je vois
pas d'autres analogies .... tente le SAV d'un magasin ...
sinon de Big N... Big N va te charger une taxe
puisqu'il verront que tu l'as hacké ... on parle de 140 euros ;/
Wii 4.2U Officielle, HBC 1.0.6, cIOS38rev_14, Usb_LoaderGX r874, hermIOS rev4, PriiLoader 0.3b r48, bootmii ios
PSP1001 5.5 GenD3
DSLite CycloDS
maxdemon Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Max
Pays: Canada

Message non lupar chateldu78_1 » 21 Fév 2010, 21:30

maxdemon a raison si ta merder tu tente le sav ou nitendo mais bon amende
Avatar de l’utilisateur chateldu78_1

Message non lupar Rudobiku » 22 Fév 2010, 00:50

Woaïe! Au final payer une nouvelle Wii ou une nouvelle carte mère vaut mieux... Rah si j'avais lu plus sur le Preloader et l'utilité de BootMii en Boot2...
On dis toujours "Mais non j'ai rien à craindre, ça arrive qu'aux autres!"...
Et on est persuadé qu'on fait partie des "autres"...

Sinon merci pour tout quand même, je ferais les test du SaveMiiFrii etc et vous dirais le résultat ;)
Gamer du Dimanche

Message non lupar titeuf6942 » 22 Fév 2010, 08:47

il exicte un cd pour un autoboot boot mii mais a confirmer?
titeuf6942 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar chateldu78_1 » 22 Fév 2010, 10:39

oui aparament il exiterai j ai chercher sur different site et quelque personne l on essayer et sa fonctionne mais bon a essayer :wink: :wink: :wink:

Message non lupar chateldu78_1 » 22 Fév 2010, 11:49

j ai essayer de mettre le theme dark sur ma wii en 4.2 et aucun brick mais quelque petite frayeur quands l instalation c est faites manettes bloquer il fallait atendre un peu que le theme se mette
Dernière édition par Berri le 22 Fév 2010, 12:03, édité 1 fois.

Message non lupar itachi62 » 22 Fév 2010, 11:51

Sa fais toujours peur ce genre de modif :lips: , tu croise les doigt au reboot de la console :grin:
Image
Avatar de l’utilisateur itachi62 Gamer Argent
Gamer Argent

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage