Forums GAMERGEN

La mise à jour me fait peur ...

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

La mise à jour me fait peur ...

Message non lupar misterzix » 28 Mar 2010, 19:39

Bonjour bonjour les gens.

Depuis début février, mes parents m'ont offert une wii. Je me suis empressé de faire les mises à jour avant de la hacker, ce qui fait que je suis en 4.2 E.
J'ai installé le HBC puis SciiFii tout bien comme il faut, sans avoir de problèmes (la preuve, j'ai pu tester une backup d'un jeu que j'ai prêté à mon voisin depuis un disque dur externe).

Mon petit frère a eu la brillante idée (je ne suis pas chez mes parents la semaine, étant étudiant, je ne rentre que le week end) de télécharger des fichiers .wad (donc illégaux... :undecided: ) du virtual console et de les installer. J'ai en suivant tout supprimé comme il faut avec le wadmanager (donc normalement, ça a supprimé les tickets des fichiers wad), de peur de me faire bannir du online nintendo avant la sortie de Monster Hunter 3 (que j'attends avec impatience ^^).

Depuis, je vis dans l'angoisse des mises à jour de Big N et du ban du online :cry: . Ma question est la suivante : y a t il un risque de me faire bannir du online en faisant une mise à jour de ma wii, sachant que j'ai seulement installé le HBC, et que j'ai l'USB loader qui s'est installé en chaine sur mon menu wii ? Je n'ai pas réussi à trouver une réponse claire, c'est pour ça que je poste un sujet (ne me dites pas "la fonction recherche existe", je l'ai déjà essayée ^^) Quelles sont les mises à jour que je peux faire sans danger ? Si vous avez une réponse, merci d'avance, et si vous avez besoin de plus de renseignements, je verrais si je peux vous les fournir ^^'
misterzix Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 13 Mar 2010, 16:45
Prénom: MonsieurZix
Pays: France

Re: La mise à jour me fait peur ...

Message non lupar pitch93_1 » 29 Mar 2010, 21:26

non, aucun risque.

maintenant, dis moi pourquoi veux tu absolument faire une MAJ ?
je te conseille plutôt de bloquer les MAJ (de wii ou de jeu) avec l'aide de priiloader. sinon, brick assuré !
Avatar de l’utilisateur pitch93_1

Re: La mise à jour me fait peur ...

Message non lupar maxdemon » 29 Mar 2010, 22:12

Tu te feras bannir du online si tu triche
dans les jeux avec ocarina, sinon aucuns risques.
Pour les MAJ, si tu les fais via les paramètres wii,
aucuns risques non plus. C'est les MAJ via jeux qui
sont TRÈS risqués.
++
Wii 4.2U Officielle, HBC 1.0.6, cIOS38rev_14, Usb_LoaderGX r874, hermIOS rev4, PriiLoader 0.3b r48, bootmii ios
PSP1001 5.5 GenD3
DSLite CycloDS
maxdemon Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 977
Inscription: 01 Jan 2010, 22:33
Localisation: Québec
Prénom: Max
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: La mise à jour me fait peur ...

Message non lupar misterzix » 29 Mar 2010, 22:23

Merci de m'avoir répondu, ça fait plaisir ^^
D'accord, donc pas de risque de se faire bannir du online, et je dois faire les mises à jour via les paramètres de ma wii si je veux faire une mise à jour.
Question : le priiloader est normalement déjà installé avec Sciifii non ? comment faire pour l'activer et bloquer les mises à jour ?
Autre question : le risque de brick n'existe que pour les mises à jour depuis les jeux et la chaine boutique, ou bien existe-t-il aussi depuis les paramètres wii ? merci de vos réponses : )
misterzix Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 13 Mar 2010, 16:45
Prénom: MonsieurZix
Pays: France

Re: La mise à jour me fait peur ...

Message non lupar pitch93_1 » 29 Mar 2010, 22:30

misterzix Wrote:Merci de m'avoir répondu, ça fait plaisir ^^
D'accord, donc pas de risque de se faire bannir du online, et je dois faire les mises à jour via les paramètres de ma wii si je veux faire une mise à jour.
Question : le priiloader est normalement déjà installé avec Sciifii non ? comment faire pour l'activer et bloquer les mises à jour ? expliqué dans tuto arasium
Autre question : le risque de brick n'existe que pour les mises à jour depuis les jeux et la chaine boutique, ou bien existe-t-il aussi depuis les paramètres wii ? comme l'a dit maxdemon, risque tres élévé par les jeux, si c'est par la wii, ca risque "juste" de virer tout tes hacks
Avatar de l’utilisateur pitch93_1

Re: La mise à jour me fait peur ...

Message non lupar misterzix » 29 Mar 2010, 22:50

Ok ok, merci d'avoir répondu aussi vite, ça fait plaisir de voir une communauté aussi active : )
misterzix Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 13 Mar 2010, 16:45
Prénom: MonsieurZix
Pays: France

Re: La mise à jour me fait peur ...

Message non lupar maxdemon » 30 Mar 2010, 05:17

Appuis sur reset lors du démarrage de ta wii,
après tu va dans "System Menu Hacks" et tu
choisis ce que tu as besoin :)
++
Wii 4.2U Officielle, HBC 1.0.6, cIOS38rev_14, Usb_LoaderGX r874, hermIOS rev4, PriiLoader 0.3b r48, bootmii ios
PSP1001 5.5 GenD3
DSLite CycloDS
maxdemon Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 977
Inscription: 01 Jan 2010, 22:33
Localisation: Québec
Prénom: Max
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: La mise à jour me fait peur ...

Message non lupar macosx77 » 30 Avr 2010, 01:05

Si tu as installé sciifii, il est déconseiller de faire les MAJ. regarde ici :
viewtopic.php?t=16383


En espérant répondre à ta question.


Macosx77
Iphone 4 Blanc
iOS 5.0.1 jailbreaké Untetherd avec Redsn0w 0.9.19b1


Image
macosx77 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 47
Inscription: 18 Déc 2010, 17:32
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage