Forums GAMERGEN

je pense banner brick, mais??

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

je pense banner brick, mais??

Message non lupar brunoti29 » 23 Juin 2010, 22:10

Voilà mon problème, j'ai cracké la wii d'un pote tout fonctionne, j'ai installé la version 4.0 de waninkoko, (je l'ai reçu en 3.2). Homebrew channel installé ainsi que pimp my wii et wadmanager.. c'est alors que j'ai voulu installé une chaine pour m-player et c'est là que l'homebrew channel m'a demandé de faire une mise à jour et si je voulais faire une sauvegrde avec boot mii en le voyant écrit en rouge je ne l'ai pas fait donc lorsque la wii a redémarré elle affiche l'écran ou il faut appuyer sur A puis j'ai un bel écran noir..
Il est possible que quelqu'un est déjà eu ce problème, j'ai pas mal de recherche et je ne suis pas sur que je puisse faire quelque chose..
J'ai vu une possibilité avec save mii free mais entre nous je ne trouve pas ça très clair, j'ai pigé pour la manette (faut-il que ce soit l'originale ou bien une big ben c bon??) mais après je trouve ça un peu flou..
J'ai lu qu'on avait peut-être la possibilité de lancer boot mii en iso (genre auto boot), mais je ne suis pas sur que ça fonctionne car il n'était pas installé sur la wii en question.
bref je ne sais pas trop ou donner de la tête.. si quelqu'un pouvait me conseiller ce serait aimable..
Merci d'avance..
PS: j'ai oublié de préciser je n'ai pas écris système corrompu juste tout noir, la wii motte à l'air connectée mais ne s'affiche pas.. et elle n'est pas pucée..
Dernière édition par gravity34 le 23 Juin 2010, 22:24, édité 1 fois.
brunoti29 Gamer Débutant
Prénom: bruno
Pays: France

Re: je pense banner brick, mais??

Message non lupar oranda » 23 Juin 2010, 22:16

Bonjour.
Effectivement tu as accumulé pas mal de pb
Regarde ceci:
dvds-autoboot-pour-debricker-sa-wii-savemii-frii-t43494.html
A++
oranda Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar brunoti29 » 23 Juin 2010, 22:31

Bon j'arrive à voir la version maintenant elle est en 4.1, mais je n'ai pas de jeu original pour faire maj le dernier jeu que j'ai acheté c'est le wii fit et ca date de l'année dernière, j'imagine qu'avec un jeu gravé ça ne fonctionne pas..
brunoti29 Gamer Débutant

Message non lupar laroche » 23 Juin 2010, 22:37

Toi.... T'est dans le caca boudin la................. :shocked:
laroche Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar William F. » 23 Juin 2010, 22:54

brunoti29 Wrote:Bon j'arrive à voir la version maintenant elle est en 4.1, mais je n'ai pas de jeu original pour faire maj le dernier jeu que j'ai acheté c'est le wii fit et ca date de l'année dernière, j'imagine qu'avec un jeu gravé ça ne fonctionne pas..

Suit la méthode 1 de mon tutoriel (lien donné par oranda).
Achète un jeu en 4.2, tu as de la chance d'être en 4.1!
En 4.2, tu as Super Mario Galaxy 2 par exemple, si tu en veux un "moins cher", tu peux chercher sur Internet d'autres jeux en 4.2, il y a island quelque chose je crois.
Ancien Administrateur Principal de GamerGen
Avatar de l’utilisateur William F. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur

Message non lupar brunoti29 » 23 Juin 2010, 22:57

oui, un peu mais peut-être que je peux trouver quelqu'un d'assez aimable dans mon entourage pour me prêter un jeu..
Mais peut-être bête question mais si c'est le cas quel jeu je peux utiliser pour passer en 4.2??

soit j'ai trouvé ceci, et j'aurai voulu savoir si quelqu'un à déjà testé
http://www.logic-sunrise.com/forums/top ... r-une-wii/

je me demande si ça peut fonctionner avec mon problème..
brunoti29 Gamer Débutant

Message non lupar oranda » 23 Juin 2010, 23:07

:grin: , si tu suis le tuto que je t' ai donné c' est pareil.
M' enfin :roll:
A++
oranda Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar William F. » 23 Juin 2010, 23:09

Cette technique utilise des DVDs Autoboot, il s'agit de la méthode 2 de mon tutoriel : tuto-debrick-wii-savemii-frii-dvds-autoboot-t43494.html
Comme tu as pu le voir en le lisant, il faut une puce ou un cioscorp d'installé pour que les DVDs Autoboot fonctionnent.
Cependant, je te déconseille fortement de downgrade.
Ce que tu devrais faire :
-Suivre la méthode 1 de mon tutoriel (voir la liste de jeu que j'ai rajouté dedans.)
-Une fois la Wii débrickée : le-meilleur-du-hack-pour-toute-version-de-wii-t16383.html
Bonne chance
Rah! Doublé par oranda!
Ancien Administrateur

Message non lupar brunoti29 » 23 Juin 2010, 23:10

tu veux dire que ça revient au même..
Cool, j'avais des doutes car étant donné que pas de jeux original, je v m'en faire prêter un..
J'ai vu vu que pour passer en 4.2 on pouvait utiliser le jeu new super mario bross..
un grand merci je vous dirais si j'ai réussi :cheesy:
Dernière édition par gravity34 le 23 Juin 2010, 23:19, édité 1 fois.
brunoti29 Gamer Débutant

Message non lupar William F. » 23 Juin 2010, 23:14

Mais de rien!
Si tu vois 4.1 après exécution du SaveMiiFrii, alors ta Wii est sauvée! Juste à suivre le tutoriel à la lettre et c'est gagné!
HS :Et bien, je ne pensais pas que mon tutoriel aurait aidé quelqu'un quelques heures après sa publication! ça me donne envie de continuer sur cette lancée!
Qui sait, bientôt il sera peut-être un tutoriel complet sur toutes (ou presque toutes) les manières de débricker une Wii! D'ici quelques jours je vous sort les DVDs Autoboot LoadMii et HBC :kiss:
Ancien Administrateur

Message non lupar brunoti29 » 24 Juin 2010, 11:54

hello
J'aurais une nouvelle question pour graver autoboot bootmii comment faites vous car imgburn ne le reconnais pas j'ai lu qu'avec nero cela fontionnerait, mais on ne me dit pas comment faire s'il faut changer une option ou je sais pas quoi..
Merci d'avance
brunoti29 Gamer Débutant

Message non lupar William F. » 24 Juin 2010, 13:34

Si tu n'as pas Bootmii installé en IOS, les DVDs Autoboot Bootmii ne te servent à rien.
Comme ta Wii n'est pas pucée, tu ne peux utiliser la méthode 2 du tutoriel, tu dois absolument suivre la méthode 1 (c'est d'ailleurs la plus sûre, les causes de ton brick sont indécises).
Relis le tutoriel, tu as juste à te procurer un jeu en 4.2E pour faire la mise à jour, et ta Wii sera neuve!
Ancien Administrateur

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage