Forums GAMERGEN

[RESOLU] MERCI - Prob New Super Mario Bros

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] MERCI - Prob New Super Mario Bros

Message non lupar Titune » 28 Juin 2010, 16:53

Bonjour,

Voilà, j'ai installé tout ce qu'il faut, avec sciifii. sauvegarde Nand etc.
J'ai fait un test avec Snes9x, ok...
Par contre quand j'ai voulu rejouer à mon jeu New super mario bros, j'ai eu des erreurs, en gros toutes les 5 minutes "ejecter le dvd"
Ce qui est bizzare, c'est que je joue avec mon dvd original, et non un back-up, alors qu'il fonctionnait avant l'instal de Sciifii.

Si vous avez une idée, Merci d'avance.

Wii Noire V4.2E

Edit : Si je désinstalle Sciifii, il fonctionne à Nouveau ???
Dernière édition par simon60870 le 03 Juil 2010, 03:24, édité 1 fois.
Titune Gamer Débutant
Prénom: Thierry
Pays: France

Re: Prob New Super Mario Bros

Message non lupar KeroO » 29 Juin 2010, 19:30

ya t'il d'autre jeux qui ont le meme probleme ?

Mais j'ai pas compris car tu parle de back'up puis d'émulateur ...
Image
KeroO Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Julien

Message non lupar Titune » 29 Juin 2010, 21:38

Salut Julien,

J'ai que ce jeu pour le moment, ma console a une dizaine de jours à peine (acheté neuve), et depuis je parcours le forum.
Ma Wii est noire, donc il m'est impossible de mettre un Backup par le DVD (Lecteur DVD inviolable), il me faudra passer par USB.

Si je parlais d'émulateur, je voulais juste dire, que j'ai fait mon Hack Wii avec Sciifii (J'ai tout installé via cet utilitaire sauf Wiiflow), et donc que cet émulateur fonctionnait normalement sur ma SD.

Pour le backup :
Justement, j'en ai pas pour le moment, c'est mon DVD de Mario original, c'est pour ça que je l'ai précisé (DVD original). Avant de faire mon Hack avec sciifii ce DVD original fonctionnait normalement.
Avec le hack installé, il ne fonctionne pas bien, et me demande d'éjecter le DVD pour une erreur de lecture (en gros toutes les 5 minutes).
J'ai désinstallé Sciifii, et ce DVD de Mario fonctionne à nouveau normalement, plus d'erreur de lecture (Ejecter le DVD).

En gros :
- Wii non Hacké : DVD original de Mario qui fonctionne (normal).
- Wii Hacké : DVD original de Mario qui pose problème (??? comme si ce n'était plus un DVD original en fait ???).
Il y aurait un fichier de Sciifii qui une fois installé, me donne cette erreur.

Je ne comprends pas du tout cette erreur avec un DVD officiel, et je n'ai rien trouvé sur le forum ou autre :roll: (j'ai cherché pendant une semaine avant de demander de l'aide)

Si je hacke ma Wii, et que je ne puisse plus jouer aux DVD originaux, j'en connais une qui ne sera pas contente et c'est pour cela que j'ai du tout virer (Sciifii), sauf Priiloader et Bootmii que j'ai réinstallé et qui ne pose pas de problème.

Je te remercie de prendre part à mon problème car je ne trouve aucune infos...
@+
Titune Gamer Débutant

Message non lupar bryce690 » 29 Juin 2010, 23:49

dump le sur un disque dur et lance le soit avec wiiflow soit avec gx et tu n'auras aucun soucis....

d'ailleurs je comprend meme pas pourquoi tu la pas fait plus tot...le hack sert en grosse parti a dumper ses originaux pour ne plus etre obliger de mettre le DVD...enfin moi je le vois comme sa
bryce690 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Titune » 30 Juin 2010, 01:03

bryce690 Wrote:dump le sur un disque dur et lance le soit avec wiiflow soit avec gx et tu n'auras aucun soucis....

d'ailleurs je comprend meme pas pourquoi tu la pas fait plus tot...le hack sert en grosse parti a dumper ses originaux pour ne plus etre obliger de mettre le DVD...enfin moi je le vois comme sa

Salut Bryce690,

J'avais pensé à cette soluce, mais vraiment que pensé, avec aussi beaucoup de doutes.
C'est pourquoi j'ai préféré de l'aide et ne plus rien toucher.
Plus j'y pense, plus ce que tu dis est logique.
J'avais aussi peur d'avoir fais une connerie et de briquer ma Wii (plutôt celle de maman), et quand j'ai voulu restaurer la NAND je me suis apperçu qu'il fallait une manette GC :lips: que j'attends d'ailleurs au cas ou.
J'ai cherchééé... surement un peu trop, car à force de parcourir les fofos on c'est plus trop ou on en est.

Une petite question sans rapport avec le prob :
Bien sur, le fiston veut un jeu de voiture introuvable en FR, soit un jeu US, vue sur un site de vente aux enchères (en occasion), donc je me demandai s'il pouvait être dumpé sur ma Wii ??? (dans l'attente d'un support USB).
J'ai lu je ne sais plus trop ou que de lire un DVD ou un dump US pouvait briquer la Wii ???

Il me reste plus qu'à réinstaller Sciifii + trouver un support DD ou une clef pour faire un test et je dirais ce qu'il en est !

Dans tous les cas, un grand merci pour l'aide :kiss:
@+
Titune Gamer Débutant

Message non lupar bryce690 » 30 Juin 2010, 01:11

Titune Wrote:
bryce690 Wrote:dump le sur un disque dur et lance le soit avec wiiflow soit avec gx et tu n'auras aucun soucis....

Salut Bryce690,

J'avais pensé à cette soluce, mais vraiment que pensé, avec aussi beaucoup de doutes.
C'est pourquoi j'ai préféré de l'aide et ne plus rien toucher.
Plus j'y pense, plus ce que tu dis est logique.
J'avais aussi peur d'avoir fais une connerie et de briquer ma Wii (plutôt celle de maman), et quand j'ai voulu restaurer la NAND je me suis apperçu qu'il fallait une manette GC :lips: que j'attends d'ailleurs au cas ou.
J'ai cherchééé... surement un peu trop, car à force de parcourir les fofos on c'est plus trop ou on en est.

Une petite question sans rapport avec le prob :
Bien sur, le fiston veut un jeu de voiture introuvable en FR, soit un jeu US, vue sur un site de vente aux enchères (en occasion), donc je me demandai s'il pouvait être dumpé sur ma Wii ??? (dans l'attente d'un support USB). non pas possible...
J'ai lu je ne sais plus trop ou que de lire un DVD ou un dump US pouvait briquer la Wii ??? je sais pas ou tu la lu non plus mais sa pose pas de soucis

Il me reste plus qu'à réinstaller Sciifii + trouver un support DD ou une clef pour faire un test et je dirais ce qu'il en est !

Dans tous les cas, un grand merci pour l'aide :kiss: derien
@+
bryce690 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Titune » 30 Juin 2010, 01:22

[/quote] Une petite question sans rapport avec le prob :
Bien sur, le fiston veut un jeu de voiture introuvable en FR, soit un jeu US, vue sur un site de vente aux enchères (en occasion), donc je me demandai s'il pouvait être dumpé sur ma Wii ??? (dans l'attente d'un support USB). non pas possible... Les Boules :emba: c'est ma Wii Fr qui pourra pas le lire ?
J'ai lu je ne sais plus trop ou que de lire un DVD ou un dump US pouvait briquer la Wii ??? je sais pas ou tu la lu non plus mais sa pose pas de soucis
Un truc dans le genre frirégion je crois :undecided:

Dans tous les cas, un grand merci pour l'aide :kiss: derien
@+[/quote]
Titune Gamer Débutant

Message non lupar bryce690 » 30 Juin 2010, 01:50

je coyais que tu me demandais si tu pouvais dumper ton jeu sur ta wii car tu na pas encore de support usb....
bryce690 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Titune » 30 Juin 2010, 13:42

bryce690 Wrote:je coyais que tu me demandais si tu pouvais dumper ton jeu sur ta wii car tu na pas encore de support usb....

Salut,

Je me suis mal expliqué effectivement (dans la Wii, que je suis gland :roll: )
Pourrais-je dumper le jeu US, quand j'aurais le support USB (Disque Dur) et le lire directement avec wiiflow ou usbloader, sachant que jeu ne sera pas "Pal" et que je n'ai pas de puce sur ma Wii, sans crainte de bloquer ma wii ?

Merci
Titune Gamer Débutant

Message non lupar bryce690 » 30 Juin 2010, 14:32

aucune raison de bricker sa wii de cette facon....tu pourra le lancer de la meme facon que les autres...il faudra peut etre forcer le mode video dans les parametres du jeu....

mais sinon aucun soucis :wink:
bryce690 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Titune » 01 Juil 2010, 13:11

bryce690 Wrote:aucune raison de bricker sa wii de cette facon....tu pourra le lancer de la meme facon que les autres...il faudra peut etre forcer le mode video dans les parametres du jeu....

Salut Brice690,

J'avais 2 jeux avec la console, des jeux Wii sports, et franchement c'est tout simple, je les ai rentré aussi sur un disque dur que j'avais et ça fonctionne nikel, c'est simple et rapide, en gros 2 mns pour les dumper.
J'ai aussi fait un test avec un autre disque dur c'est ok.
J'avais lu qu'il fallait des DD compatibles, mais à priori, ils passent tous.
Peut-être que les Wii ont évoluées ou c'est les progs.

Une petite question de plus:
Bon j'ai beaucoup lu sur le forum et il semblerait qu'on ne peut pas faire de sauvegarde directement sur la SD ??? J'ai fait un transfert pour faire un test sur la SD et je crois qu'on peu faire juste que ça (que des transferts pas de sauvegarde direct SD) ce qui aurait était pratique pour ne pas à avoir à faire un transfet pour jouer avec sa sauvegarde de la partie sur une autre Wii.

Je mettrais en résolu, si j'ai d'autre question, et bien je ferais comme il se doit, un autre post...

Merci, merci et encore Merci pour tes bon conseils :cheesy:
Titune Gamer Débutant

Message non lupar Titune » 03 Juil 2010, 03:39

Titune Wrote:
bryce690 Wrote:aucune raison de bricker sa wii de cette facon....tu pourra le lancer de la meme facon que les autres...il faudra peut etre forcer le mode video dans les parametres du jeu....

Salut Brice690,

J'avais 2 jeux avec la console, des jeux Wii sports, et franchement c'est tout simple, je les ai rentré aussi sur un disque dur que j'avais et ça fonctionne nikel, c'est simple et rapide, en gros 2 mns pour les dumper.
J'ai aussi fait un test avec un autre disque dur c'est ok.
J'avais lu qu'il fallait des DD compatibles, mais à priori, ils passent tous.
Peut-être que les Wii ont évoluées ou c'est les progs.

Une petite question de plus:
Bon j'ai beaucoup lu sur le forum et il semblerait qu'on ne peut pas faire de sauvegarde directement sur la SD ??? J'ai fait un transfert pour faire un test sur la SD et je crois qu'on peu faire juste que ça (que des transferts pas de sauvegarde direct SD) ce qui aurait était pratique pour ne pas à avoir à faire un transfet pour jouer avec sa sauvegarde de la partie sur une autre Wii.

Je mettrais en résolu, si j'ai d'autre question, et bien je ferais comme il se doit, un autre post...

Merci, merci et encore Merci pour tes bon conseils :cheesy:

Bon ben les parties de jeux s'enregistrent directement dans la wii, dommage que c'est impossible de le faire directement sur la SD :emba:
Ce qui répond à ma question...
Titune Gamer Débutant

Retourner vers Entraide et dépannage