Forums GAMERGEN

[RESOLU] Problème HDD Externe

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] Problème HDD Externe

Message non lupar Hardestat » 12 Sep 2010, 14:12

Bonjour tout le Monde,

Tout d'abord avant de commencer je m'excuse d'avance si je ne suis pas dans le bonne section mais j'ai pas trouvé la catégorie voulu dans la page d'accueil du forum. Vous pouvez déplacez le sujet sans problème si c'est le cas.

Donc maintenant j'aborde mon problème, un ami a moi m'a craqué ma wii avec usbloader, désolé je ne peux pas vous dire la version ni rien car je n'en ai pas la moindre idée...

Au début tout marché bien, j'avais seulement un problème avec wtfs manager qui ne reconnaissait pas mon hdd mais bon... c'était pas vraiment gênant. Mais après deux trois jours la wii elle même c'est mis a ne pas le reconnaitre, obligeant le reboot successif jusqu'à qu'il passe. Je tiens à préciser que ce hdd possède un cable a double sortie usb, mon ami m'a dit que le problème venait de là.

Donc j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai formater mon autre hdd externe avec wtfs manager, tout ce passe parfaitement bien, je peux même insérer des isos (de jeu que je possède bien sûr). Mais voilà, lorsque je démarre la wii le hdd est détecté, le chargement ce fait mais je me retrouve avec un menu vide, j'ai seulement la barre en bas mais également vide. Ma manette fonctionne j'ai le curseur qui apparait et je peux le déplacer.

Pour illustrer mes propos je up une photo, désolé je l'ai pris avec mon iphone à la vite fais comme on dit^^

J'espère que vous pourrez m'aider, je tiens pas mal à ma Wii, enfin comme chacun de nous^^

Amicalement, Hardestat

Image
Dernière édition par saidoug le 15 Sep 2010, 02:19, édité 1 fois.
Raison: Post en [RESOLU]
Hardestat Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Hardy
Pays: France

Re: Problème HDD Externe

Message non lupar oranda » 12 Sep 2010, 14:16

Bonjour.
Ton deuxième DD n' est peut etre pas compatible.
Essais avec une clé USB pour voir.
Sinon essais en supprimant le fichier config et relance le loader.
A++
oranda Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Hardestat » 14 Sep 2010, 13:31

Désolé pour le temps de réponse assez lent mais je n'avais pas de clé usb sous la main j'ai du aller acheter une (pourquoi ils les font aussi petites ? pour qu'on les perds ?)

Et oui tu avais raison, problème de compatibilité, avec la clé usb aucun soucis je peux m'en servir pendant des heures et pas un bug.

Merci beaucoup de ta réponse et pour ta rapidité !

Amicalement, Hardestat
Hardestat Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Hardy
Pays: France

Message non lupar oranda » 15 Sep 2010, 02:19

De rien :wink:
oranda Gamer Or
Gamer Or

Retourner vers Entraide et dépannage