Forums GAMERGEN

Wiimote : synchro impossible

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Wiimote : synchro impossible

Message non lupar Mordy » 20 Déc 2010, 20:05

Bonsoir,

ma Wii (4.2) refuse de se synchro avec les Wiimotes (2) depuis aujourd'hui.
Elle fonctionnait sans problème depuis 6 mois avec SciiFii (Full Mode). Mon amie a lancé la chaine météo juste avant que le problème ne survienne mais il n'est pas certain que les deux faits soient liés (a priori pas de MaJ sauvage de la Wii).

J'ai tenté la re-synchro manuelle avec les 2 boutons rouges, de laisser la Wiimote sans batterie quelques minutes avant de tenter une synchro et aussi de laisser la Wii débranchée plus de 30 minutes avant de rebrancher et retenter.

La Wiimote clignote en bleu sans discontinuer durant les tentatives de synchro. Lors que j'essaie d'allumer la Wiimote, elle clignote plusieurs fois rapidement puis s'éteint. Les 2 manettes présentent les mêmes symptômes.

Vu les manipulations, les branchements ont été vérifiés et réduits au minimum (chargeur Wiimote débranché, HD UBS aussi).

Je n'ai malheureusement pas de manette GC à ma disposition pour tenter certaines manipulations.

Alors j'espère que les experts du forum auront une idée à me soumettre, parce que je commence à peu à désespérer :cry:

Edit : désormais, lorsque je tente la synchronisation, les lumières bleues clignotent comme d'habitude (très vite, en rythme) puis au bout de 15-20 secondes, le rythme change, avec des clignotements bleus "par rafale" de 2 à 3.
Dernière édition par jmtorres le 20 Déc 2010, 20:37, édité 1 fois.
Mordy Gamer Débutant
Pays: France

Re: Wiimote : synchro impossible

Message non lupar itachi62 » 20 Déc 2010, 20:32

la wii n'aurais pas fais de chute?
Image
Avatar de l’utilisateur itachi62 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Mordy » 20 Déc 2010, 20:39

Bonsoir itachi62,

la Wii est bien rangée dans le meuble et n'en est pas sortie ; pareil, pas de câbles tirés derrière (pas d'accès, même pour le chat). Donc, normalement (admettons que ma copine ne me raconte pas de bobard :grin: ), pas de chute.

Edit : bon, à la Xième tentative, la synchro s'est faite toute seule... j'en perds mon latin :(

Merci en tout cas à itachi, et bonne soirée :)
Dernière édition par jmtorres le 20 Déc 2010, 20:43, édité 1 fois.
Mordy Gamer Débutant

Message non lupar itachi62 » 20 Déc 2010, 20:42

Je pensais au module bluetooth qui aurais pus bouger ou alors défaillant , attend d'autre avis plus avisés
Image
Avatar de l’utilisateur itachi62 Gamer Argent
Gamer Argent

Retourner vers Entraide et dépannage