Forums GAMERGEN

jeux au format 4/3

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

jeux au format 4/3

Message non lupar gramouille » 28 Fév 2011, 21:15

Bonsoir, j'ai acheté super mario allstar et resident evil 1 wii, et le problème, c'est que les jeux sont au format 4/3, ma tv etant un lcd 16/9e, je voudrais savoir si il y a un risque pour la télé si je configure la wii en 4/3 et si les autres jeux peuvent fonctionner correctement.
merci pour toute réponse.
Bonne soirée
gramouille Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Re: jeux au format 4/3

Message non lupar roukxwel » 28 Fév 2011, 22:45

pour super mario all star c est normal nintendo ne ce sont pas fouler pour ce jeux
il l ont juste adapter pour la wii idem que la version SNES
si tu veux jouer en pleine ecran avec
il faut que tu utilise un émulateur ( Snes9xGX + le rom ) tu pourra jouer en 16/9 avec une image beaucoup moins granuleuse et plus rapide aussi
idem pour résident evil conversion sur wii juste pour vendre au nostalgique sauf que la l emulateur n est pas au point ca ram

et ton ecran lcd risque rien ce n est pas un tube cathodique
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien

Message non lupar gramouille » 28 Fév 2011, 23:12

Merci pour ta réponse

Pour super mario allstar, c'est marqué sur la boite que c'est la même version que sur snes, mais je l'ai acheté il y a peu sur internet car il n'était plus dispo en magazin sans avoir eu le temps de l'essayer et je voulais surtout l'avoir avant qu'il devienne collector et pour resident evil, j'ai la version gamecube, mais je suis un peu réticent pour utiliser les petits cd sur la wii(on ne sais jamais, si ils se coinçent...), mais finalement c'est la meilleure version, donc au final 2 achats non valables.

Pour ce qui est de l'émulateur, ma wii n'est pas crackée, elle est sous garantie et en plus la version est la 4,3E, donc vu que je n'y connais rien pour cette console, je ne touche à rien pour l'instant.
Bonne soirée
A+
Gamer du Dimanche

Message non lupar roukxwel » 28 Fév 2011, 23:25

les jeux gamecube ne ce coinceront pas dans ta wii j ai acheter la wii pour ca rétrocompatibilité il y a 3 ans et des jeux gamecube elle en vu et la seul panne que j ai eu c est la lentille qui etait secouer au bout de 2 ans les jeux Double couche ne passait plus
voici un échantillon des jeux GC qui on beaucoup tourner sur la wii
-Mario Kart double dash
-NFSU2
-Donkey Konga 1 & 2
-Soulcalibur II et j y joue encore
-Super mario Sunshine
-The legend of Zelda "Collector's Edition"
et le meilleur pour la fin
-F-Zero GX alors lui il a tourner ; il tourne et il tournera encore
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien

Message non lupar gramouille » 01 Mar 2011, 23:20

merci pour tes conseils roukxwel
au fait cool ton avatar, worms, ca c'est de la balle...
Gamer du Dimanche

Retourner vers Entraide et dépannage