Forums GAMERGEN
PriiLoader : Error autobooting file... Could not open file!
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
PriiLoader : Error autobooting file... Could not open file!
Bonjour @ tous
Jusqu'à hier tout allait bien et comme un c.. j'ai suivi les conseils d'un copain pour "simplifier la vie des kids" comme il dit. Le but de la manip était de démarrer directement sur l'USB Loader, donc sans passer par le menu système Wii. C'est vrai que l'idée était sympa puisque j'ai backupé tous nos jeux. Bref, j'ai suivi un tuto US qui disait...
1. Copier le .dol de l'USB Loader GX à la racine de la SD
2. Démarrer la Wii en appuyant sur le bouton Reset pour entrer dans le PriiLoader
3. Choisir l'option Load/Install File
4. Choisir le .dol de l'USB Loader GX copié à l'étape 1
5. Une fois installé, retourner au menu du PriiLoader et choisir Settings
6. Changer Autoboot=System Menu en Autoboot=Installed File
7. Sauvegarder
8. Redémarrer
Résultat : Je ne sais pas si c'est l'USB Loader qui n'a pas apprécié mais je me suis retrouvé avec un écran noir et après quelques secondes/minutes j'ai fini par faire un hard-reset.
Je suis donc retourné dans le PriiLoader pour remettre Autoboot=System Menu et tout a de nouveau fonctionné comme avant (Ouf!).
Par curiosité je suis retourné dans le PriiLoader et j'ai voulu regarder les Installed File et là bing message "Error autobooting file, try reinstalling! Could not open file!"
Après avoir cherché en vain ce message d'erreur sur Wiigen et sur d'autres sites US j'ai donc désinstallé le PriiLoader et je l'ai réinstallé sans que cela résolve le problème. Je l'ai donc de nouveau désinstallé en utilisant cette fois le PriiLoader version 0.6 Final et j'en ai profité pour installer cette nouvelle version... et toujours le même message d'erreur lorsque je chosi l'option Installed File. Agrrrr...
Je suppose que pour réparer les dégats il faut que je fasse, dans le PriiLoader, un Load / Install File, le problème c'est que je ne sais pas lequel choisir puisqu'aucun ne me semble être un choix approprié :
- USB Loader GX
- (!)_cIOS 222 installer v4
- Any Title Deleter DB
- cIOSx Rev19 installer
- IOS58 Installer (AHBPROT Available)
- Priiloader (AHBPROT Available)
- Sciifii (AHBPROT Available)
- sysCheck
- BOOT.ELF (c'est celui à la racine de ma SD qui a été mis en place après l'application du TUTO Arasium)
Bon ben voilà où j'en suis. Je ne suis pas trop inquiet puisque tout fonctionne et que sous vos conseils j'ai par ailleurs fait un dump de la Nand avec BootMii.
Donc si quelqu'un à une idée brillante et pas trop risquée pour réparer les dégats, je suis preneur. Après ça c'est promis je ne bricole plus.
Merci encore
@++
C.
Jusqu'à hier tout allait bien et comme un c.. j'ai suivi les conseils d'un copain pour "simplifier la vie des kids" comme il dit. Le but de la manip était de démarrer directement sur l'USB Loader, donc sans passer par le menu système Wii. C'est vrai que l'idée était sympa puisque j'ai backupé tous nos jeux. Bref, j'ai suivi un tuto US qui disait...
1. Copier le .dol de l'USB Loader GX à la racine de la SD
2. Démarrer la Wii en appuyant sur le bouton Reset pour entrer dans le PriiLoader
3. Choisir l'option Load/Install File
4. Choisir le .dol de l'USB Loader GX copié à l'étape 1
5. Une fois installé, retourner au menu du PriiLoader et choisir Settings
6. Changer Autoboot=System Menu en Autoboot=Installed File
7. Sauvegarder
8. Redémarrer
Résultat : Je ne sais pas si c'est l'USB Loader qui n'a pas apprécié mais je me suis retrouvé avec un écran noir et après quelques secondes/minutes j'ai fini par faire un hard-reset.
Je suis donc retourné dans le PriiLoader pour remettre Autoboot=System Menu et tout a de nouveau fonctionné comme avant (Ouf!).
Par curiosité je suis retourné dans le PriiLoader et j'ai voulu regarder les Installed File et là bing message "Error autobooting file, try reinstalling! Could not open file!"
Après avoir cherché en vain ce message d'erreur sur Wiigen et sur d'autres sites US j'ai donc désinstallé le PriiLoader et je l'ai réinstallé sans que cela résolve le problème. Je l'ai donc de nouveau désinstallé en utilisant cette fois le PriiLoader version 0.6 Final et j'en ai profité pour installer cette nouvelle version... et toujours le même message d'erreur lorsque je chosi l'option Installed File. Agrrrr...
Je suppose que pour réparer les dégats il faut que je fasse, dans le PriiLoader, un Load / Install File, le problème c'est que je ne sais pas lequel choisir puisqu'aucun ne me semble être un choix approprié :
- USB Loader GX
- Any Title Deleter DB
- cIOSx Rev19 installer
- sysCheck
- BOOT.ELF (c'est celui à la racine de ma SD qui a été mis en place après l'application du TUTO Arasium)
Bon ben voilà où j'en suis. Je ne suis pas trop inquiet puisque tout fonctionne et que sous vos conseils j'ai par ailleurs fait un dump de la Nand avec BootMii.
Donc si quelqu'un à une idée brillante et pas trop risquée pour réparer les dégats, je suis preneur. Après ça c'est promis je ne bricole plus.
Merci encore
@++
C.
-
Chwepsi Gamer du Dimanche
- Prénom: Chwepsi
- Pays: France
Re: PriiLoader : Error autobooting file... Could not open file!
Ça, c'est du à l'USBLoader GX...
Suit ce tutoriel là : retourner-sur-usb-loader-a-la-sortie-d-un-jeu-t40466.html
Personnellement, je te conseille fortement de laisser tomber l'USBLoader GX (on recense de plus en plus de cas de brick en lançant des jeux récents avec ce loader).
J'ai une petite préférence pour Configurable USBLoader.
Si tu veux l'installer, tu peux utiliser Sciifii v4 MOD by Pitch : sciifii-v4-mod-by-pitch-r3-t48252.html
Si tu continues avec l'USBLoader GX, libre à toi, mais tu ne diras pas ne pas avoir été prévenu si ta console brick un jour
.
PS : Tu n'as pas besoin d'installer la v0.4 du priiloader indiqué dans le premier tuto que je t'ai donné, la v6 fonctionnera sans soucis avec ce problème.
Suit ce tutoriel là : retourner-sur-usb-loader-a-la-sortie-d-un-jeu-t40466.html
Personnellement, je te conseille fortement de laisser tomber l'USBLoader GX (on recense de plus en plus de cas de brick en lançant des jeux récents avec ce loader).
J'ai une petite préférence pour Configurable USBLoader.
Si tu veux l'installer, tu peux utiliser Sciifii v4 MOD by Pitch : sciifii-v4-mod-by-pitch-r3-t48252.html
Si tu continues avec l'USBLoader GX, libre à toi, mais tu ne diras pas ne pas avoir été prévenu si ta console brick un jour

PS : Tu n'as pas besoin d'installer la v0.4 du priiloader indiqué dans le premier tuto que je t'ai donné, la v6 fonctionnera sans soucis avec ce problème.
Ancien Administrateur Principal de GamerGen
-
William F. Ancien Administrateur
Merci bcp Caus pour tes conseils concernant l'USB Loader. Je vais me pencher sur la question à mon rythme car je ne suis pas une flèche du bricolage de la Wii.
Pour ce qui est du lien que tu m'a envoyé c'est sympa aussi mais ce n'est pas tout à fait ce que je cherchais. En fait, et après ce qui m'est arrivé, je laisse tomber l'idée de "booter" directement sur l'USB Loader. Je vais en rester au boot classique sur le menu systeme.
Ce que cherche donc à faire c'est de "réparer", si possible, le problème que j'ai généré et rien de plus.
Donc si quelqu'un a une autre idée...
Merci encore
C.
Pour ce qui est du lien que tu m'a envoyé c'est sympa aussi mais ce n'est pas tout à fait ce que je cherchais. En fait, et après ce qui m'est arrivé, je laisse tomber l'idée de "booter" directement sur l'USB Loader. Je vais en rester au boot classique sur le menu systeme.
Ce que cherche donc à faire c'est de "réparer", si possible, le problème que j'ai généré et rien de plus.
Donc si quelqu'un a une autre idée...
Merci encore
C.
-
Il n'y a aucun problème, tu dois juste remettre ton réglage boot et return au Systemmenu.
-
caus909 Wrote:Il n'y a aucun problème, tu dois juste remettre ton réglage boot et return au Systemmenu.
OK mais c'est là que moi j'ai un problème. Le return au System Menu ça c'est bon mais qu'est-ce que tu entends par réglage Boot, qu'est-ce qu'il faut que je mette où ?
Désolé d'être lourd mais là je suis pommé
C.
-
Chwepsi Wrote:caus909 Wrote:Il n'y a aucun problème, tu dois juste remettre ton réglage boot et return au Systemmenu.
OK mais c'est là que moi j'ai un problème. Le return au System Menu ça c'est bon mais qu'est-ce que tu entends par réglage Boot, qu'est-ce qu'il faut que je mette où ?
Désolé d'être lourd mais là je suis pommé
C.
Bah, tu as :
Autoboot : Systemmenu
Return to : Systemmenu
Shutdown to : Off
(Tout dépend de ta version, mais tu dois avoir au moins les 2 premiers).
-
Ben oui j'ai bien Autoboot : System Menu, Return To : System Menu... c'est bien pour ça que je ne sais pas quoi faire
-
Bah c'est bon alors, ou est le problème, je ne comprends pas trop, explique toi
-
Bah le problème je pensais l'avoir décrit en détail dans mon 1ier post :
Dans le PriiLoader si je sélectionne l'option Installed File j'ai toujours le message "Error autobooting file, try reinstalling! Could not open file!"
et c'est bien ce problème que j'aimerai régler...
Merci encore
C.
Dans le PriiLoader si je sélectionne l'option Installed File j'ai toujours le message "Error autobooting file, try reinstalling! Could not open file!"
et c'est bien ce problème que j'aimerai régler...
Merci encore
C.
-
ça, c'est du au fichier que tu cherches à ouvrir qui est corrompu! Je te l'ai dis plus haut. Remets toi sur Systemmenu, et hop.
-
Je m'en doutais bien que c'était dû à une corruption de fichier et c'est pour ça que je voulais/veux revenir au réglage d'origine (qui doit être System Menu si j'ai bien compris) mais le big problème c'est que System Menu n'apparait pas dans la liste lorsque je vais dans Load/Install File, sinon j'aurai essayé avant de venir vous ennuyer avec ça.
Quand je vais dans Load/Install File les options suivantes, et seulement celles-là, me sont proposées :
- USB Loader GX
- Any Title Deleter DB
- cIOSx Rev19 installer
- sysCheck
- BOOT.ELF
Donc rien qui ne ressemble à System Menu :-(. Tu vois un peu mieux le problème ou c'est moi qui suis vraiment au fraises et qui ne comprend vraiment rien à rien ?
Merci encore pour ta patience. Je sais qu'il en faut avec des NewBy comme moi
Quand je vais dans Load/Install File les options suivantes, et seulement celles-là, me sont proposées :
- USB Loader GX
- Any Title Deleter DB
- cIOSx Rev19 installer
- sysCheck
- BOOT.ELF
Donc rien qui ne ressemble à System Menu :-(. Tu vois un peu mieux le problème ou c'est moi qui suis vraiment au fraises et qui ne comprend vraiment rien à rien ?
Merci encore pour ta patience. Je sais qu'il en faut avec des NewBy comme moi
-
au cas ou ton system menu est corrompus
tu met le boot.dol de wad manager 1.7 a la racine de ta sd et tu recupere ton system menu via nusd.ensuite tu lance wad manager via load/install file et tu reinstalle ton SM.
ps: attention de prendre le system menu correspondant au firmware.
L'option system menu est sur la premiere page du priiloader
tu met le boot.dol de wad manager 1.7 a la racine de ta sd et tu recupere ton system menu via nusd.ensuite tu lance wad manager via load/install file et tu reinstalle ton SM.
ps: attention de prendre le system menu correspondant au firmware.
L'option system menu est sur la premiere page du priiloader

-
itachi62 Gamer Argent
15 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2