Forums GAMERGEN

jeux ne fonctionnent plus avec mon DD externe

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

jeux ne fonctionnent plus avec mon DD externe

Message non lupar y2jeff » 18 Déc 2011, 16:42

Bonjour a tous.

Voila un mois que j'ai un problème avec mon DD externe quand je le branche sur ma wii. J'ai cherché, cherché et encore cherché, parcourant de nombreux forum, de nombreux tuto, essayant de le faire fonctionner de toutes les façons possible. Mais hélas, rien ne marche.

Comment ca s'est produit:

J'ai hacker ma wii avec bannerbomb. J'ai installé la homebrex channel. J'ai installé l' usb loader GX et les ios en suivant un tuto vidéo se trouvant sur youtube.
J'ai acheté un DD externe, j'ai mis mes jeux sur le DD externe. Tout fonctionnais parfaitement.

Puis un jour, un ami m'a demandé pour que je lui crack ca wii, donc je me suis mi a cracker sa. Pour l'installation de l'homebrew channel, j'ai demandé a mon frere de me passer une carte sd.

Mon frere était en train de jouer a un jeu qui se trouvais sur mon DD externe. En pleine partie de ce jeu, il a enlevé la carte SD de la wii (la carte SD qui contenais l'USB LOADER, l ' HOMEBREW channel... Il m'a passé la carte SD, je l'ai formatée sans regarder ce qui avait dessus.

Ca a fait un gros bug sur la wii. On a éteind la wii, j'ai du réinstaller l' homebrew et le loader GX. Une fois fait, j'ai essayer de rejouer aux jeux a l'aide de mon DD externe. Ca ne fonctionne plus.

Description du problème:

La wii détecte le DD externe mais quand je démarre un jeu, l'écran devient tout noir et plus rien ne se passe. Je tiens a préciser que le probleme ne viens pas de la wii car j'arrive a jouer a des jeux a l'aide de ma clé usb (seulement sur une clé usb de 8GB je ne sais mettre que 2jeux, c'est tres ennuyant, je dois effacer les jeux et les retransferer depuis mon PC a chaque fois que je veux y jouer).

Ce que j'ai déjà essayé de faire:

-J'ai essayé plusieurs fois de désinstaller et réinstaller la chaine homebrew et l'usb loader. ca n'a rien changé
-J'a essayé d'installer d'autres usb loader je n'ai pas réussit a les installer, l'écran de ma wii deviens noir quand je les lance. A mon avis cet usb loader rentre en conflit avec l'usb loader GX. (pas sur)
-J'ai essayé de réinstaller les ios. rien changé
-J'arrive a jouer a des jeux sur ma wii a l'aide de ma clé usb 8GB et a l'aide du DD externe de 1tera de l'ami a qui j'ai cracké la wii (ca wii fonctionne parfaitement et son DD EXTERNE aussi.)
-J'ai essayer de reformater mon DD externe en WBFS change rien
-J'ai fais un formatage lent de mon DD externe en format fat32 ca n'a pas marché, windows 7 ne permet pas le formatage en FAT32 des DD externe de plus de 32GB.
-J'ai fait un formatage lent en NTFS puis j'ai reformaté en WBFS Ca n'a rien changé
-J'ai essayé de mettre mes jeux sur mon DD externe formaté en NTFS Ma wii ne détectais plus mon DD externe.
-J'ai essayé mon DD externe sur une autre wii crackée fonctionne pas non plus
-J'ai essayé de partitionner mon DD externe, J'ai fais une partitionpartition principale (30GB, ce qui me permetais de la formater en FAT32 a l'aide de windows 7) j'ai formaté cette partition en formatage lent en format FAT32 puis je l'ai formaté en WBFS. ca ne fonctionne pas non plus
... (je ne me rapelle peu etre pas de tout ce que j'ai essayé en un mois)

Je vous en supplie, aidez moi. Je commence a désespérer, je ne sais vraiment plus quoi faire. Aucun forum aucun tuto ne m'a aidé jusqu'à présent. C'est pour cette raison que je crée un sujet sur ce forum.

Merci a vous.

ps, désolé pour l'orthographe.

Re: jeux ne fonctionnent plus avec mon DD externe

Message non lupar Popziz » 18 Déc 2011, 17:13

Salut,
Il semble que tu ne te sois pas présenté.
Penses à le faire ici=> PRESENTATION :wink:

Tu en as fait des choses!
Il te faut faire un formatage de bas niveau.
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar y2jeff » 18 Déc 2011, 17:30

Merci pour ta réponse si rapide.

J'ai vu sur plein de forum où ils parlaient de formatage de bas niveau. Mais j'ai jamais osé le faire car ils disaient que c'était risqué pour l'ordi et le DD externe.

De plus les tuto que j'ai trouvé pour faire des formatages de bas niveau étaient pour la plupart expliqué a la vas vite. Et resevaient des commentaires négatif de la part de certaines personnes.

Je vais chercher un tuto pour faire ca. Si vous en avez un ou si vous savez m'expliquer, ca serait super cool.

Je vais tout de suite me présenter avec le lien que tu m'as donné.

Encore merci

Message non lupar Popziz » 18 Déc 2011, 17:38

Tu peux allé sur le constructeur de ton DD pour récupérer le logiciel.
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar y2jeff » 18 Déc 2011, 18:26

mon DD externe c'est : MEDION P83790 (MD90148).marqué sur la boite

dans propriété, matériel c'est marqué: ST2000DL 003-9VT166 USB DEVICE

J'ai été sur le site de MEDION: sur telecharger puis sur logiciel
http://www.medion.com/fr/service/accuei ... 9641&gid=8

Il me marque:

Il n´y a aucun téléchargement correspondant à ces critéres: P83790

Y a t'il un autre moyen pour trouver un logiciel de formatage a bas niveau qui fonctionnerais correctement avec mon DD?

Message non lupar y2jeff » 18 Déc 2011, 23:25

J'ai cherché sur le site officiel de seagate. J'ai trouvé un programme qui formate a bas niveau.

Seulement il faut le graver sur un CD.

Je n'ai pas de CD vierge ici. (faudra que j'attende ce week end pour en avoir).
Et une fois que j'aurai graver le logiciel sur CD, je ne sais pas du tout comment ca fonctionne.

Existe t'il un logiciel de formatage a bas niveau pour seagate qui fonctionne sans etre obligé de le graver sur CD?

Pouvez vous m'expliquer, ou me donner un tuto qui reprend tout ca. J'ai peur de faire des bétise. Pas envie d'endomager mon PC.

MERCI

Message non lupar y2jeff » 19 Déc 2011, 19:49

Es ce que quelqu'un peu m'aider?

Message non lupar dav1102 » 19 Déc 2011, 19:53

y2jeff Wrote:Es ce que quelqu'un peu m'aider?

Bonsoir, j'ai trouvé cela http://www.commentcamarche.net/forum/affich-7181834-formatage-de-bas-niveau-seagate
Avatar de l’utilisateur dav1102 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar y2jeff » 19 Déc 2011, 23:51

J'avais vu ce forum. Je pense qu'ils parlent d'un DD interne et pas d'un DD externe.
Je n'ai aucune envie de formater mon PC. XD

Et puis les liens qu'ils donnent pour telecharger le bootable est un lien mort. (il ne mene plus nul part.)

J'ai trouvé l'iso qu'il faut graver sur un CD. J'ai plusieurs logiciels de gravure, j'ai des CD chez moi pas dans mon kot (je suis dans mon kot pour le moment, je retourne cher moi ce week end).

Mais de toute facon, j'ai aucune idee de ce qu'il faut faire apres avoir graver l'iso sur un CD.

Il y a plein de sites qui disent ou telecharger l'iso mais aucun site qui explique comment faire une fois qu'il est gravé sur CD.

Je ne vais pas risquer ce genre de manip trop risquée. Je suis étudiant en informatique (programation, 1ere annee). Je ne peu vraiment pas me permettre d'endomager mon PC.

J'espere que des personnes qui ont plus d'expérience vont se manifester pour venir a mon secour.

MERCI de ton aide dav1102.

Message non lupar y2jeff » 19 Déc 2011, 23:52

Je continue a chercher. Mais franchement, je ne trouve pas.

Et personne que je connais ne sais m'aider.

Message non lupar y2jeff » 20 Déc 2011, 16:42

j'ai trouvé ceci: seagate_dmgr956a_cd

c'est une application.exe

quand je l'execute, ca ouvre mon programme de burning. Et ca me propose de le graver.

Une fois le cd gravé, je dois faire comment pour l'utiliser pour formater mon DD externe?

Message non lupar y2jeff » 22 Déc 2011, 01:56

please help!!!

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage