Forums GAMERGEN

La Box, La Wii, et l'erreur...

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

La Box, La Wii, et l'erreur...

Message non lupar Chacalito_1 » 05 Fév 2012, 19:10

Salut,

Comme beaucoup de personnes ici, j'ai quelques difficultés à connecter ma Wii sur Internet par le biais de ma Livebox... J'ai eu beau lire pas mal de sujets sur la question au travers de ce forum, aucune des solutions proposées n'a permis de solutionner ce problème, qui commence très sincèrement à m'exaspérer...

A noter malgré tout, que tout fonctionnait à merveille, je n'avais jamais eu le moindre souci, mais la Wii est restée éteinte pendant quelques semaines, et depuis, impossible de la remettre sur Internet.

Selon l'interface de ma Livebox, il s'agit d'une Livebox 2, de chez Sagem, et le firmware FAST3XXX_6814AE. La sécurité est configurée en WEP-128. Du côté de la Wii, elle est en 4.3E, mais je doute que le problème vienne de là.

Le code d'erreur qui revient en boucle, est le magnifique code 52130.

J'ai tout tenté (je pense), à savoir, supprimer le périphérique dans ma Livebox pour tenter de l'associer à nouveau, remis la Livebox à son état d'usine et tout paramétré à nouveau, tenté l'association par adresse MAC, désactivé le Wifi Easy Pairing dans la box... Mais rien à faire. La console capte parfaitement la Livebox (signal à 100 %), et sachant que la seconde est posée sur la première, je doute que la distance soit en cause :)

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, parce que je vais pas tarder à jeter l'éponge, et remiser la console dans son carton.

Une dernière question : est-il possible que la carte Wifi de la console soit défectueuse, malgré que cette dernière détecte malgré tout ma Livebox ainsi que les box du voisinage ?

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur Chacalito_1

Re: La Box, La Wii, et l'erreur...

Message non lupar roukxwel » 05 Fév 2012, 19:20

modifie la sécurité de box essaye en WPA
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: La Box, La Wii, et l'erreur...

Message non lupar Chacalito_1 » 05 Fév 2012, 19:21

Salut,

Merci pour ta réponse rapide !

J'ai déjà essayé en WPA, et cela ne fonctionne pas plus... Et tant qu'à faire, je préfère rester en WEP pour que ma DS puisse aller sur Internet elle aussi :)
Avatar de l’utilisateur Chacalito_1

Re: La Box, La Wii, et l'erreur...

Message non lupar sebea33 » 05 Fév 2012, 19:30

modérateur mis a la retraite et Dr-House dcd
sebea33 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4041
Inscription: 27 Oct 2007, 02:00
Prénom: seb
Pays: France

Re: La Box, La Wii, et l'erreur...

Message non lupar Chacalito_1 » 09 Fév 2012, 05:58

J'ai aussi à nouveau tenté en désactivant le pare-feu, mais le problème persiste...

Du nouveau néanmoins : j'ai pu tester avec la Wii d'un voisin, et ai pu la connecter en Wifi sur ma Livebox sans l'ombre d'un problème, sans modifier quoi que ce soit... Et en ce qui concerne ma console : toujours impossible...

La carte Wifi peut elle être morte, mais néanmoins détecter ma Livebox ?
Avatar de l’utilisateur Chacalito_1


 

Retourner vers Entraide et dépannage