Forums GAMERGEN

Besoin tuto DOSBox Wii.

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Besoin tuto DOSBox Wii.

Message non lupar Ikarus38 » 05 Nov 2012, 11:18

Bonjour tout le monde, j'ai recemment decouvert qu'un portage de DOSBox existait sur Wii, et je m'imaginais déjà retrouvant mes bon vieux jeu de gestion spatial type Ascendancy ou Master of Orion (typiquement le genre de jeu se jouant uniquement à la souris/wiimote), malheureusement je ne trouve aucune explication précise sur le fonctionnement de cet émulateur.

J'ai lu qu'il fallait placer les jeux dans un dossier DOSBox placé directement à la racine de la carte SD mais faut-il y installé le jeu ou juste mettre l'image CD/disquette ? La wiimote est-elle configurable pour exploiter au maximum chaque bouton selon le jeu ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Ikarus38 Gamer Débutant
Pays: France

Re: Besoin tuto DOSBox Wii.

Message non lupar William F. » 05 Nov 2012, 16:49

Salut,
Déjà, pour utiliser DosBox Wii, il te faudra un clavier USB branché sur la Wii, en as-tu un ?
Ancien Administrateur Principal de GamerGen
Avatar de l’utilisateur William F. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur

Re: Besoin tuto DOSBox Wii.

Message non lupar Ikarus38 » 05 Nov 2012, 17:16

Le clavier numérique intégrer m'a suffit pour l'instant, j'ai réussi à lancer un jeu sur trois mais tout rame.
Ikarus38 Gamer Débutant

Retourner vers Entraide et dépannage