Forums GAMERGEN

[RESOLU] Pb suite à la maj en 4.3

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] Pb suite à la maj en 4.3

Message non lupar cypion31 » 30 Juin 2013, 00:05

Bonjour à tous,

avant tout, je sais qu'il ne faut pas faire de mise à jour via disque d'une wii crackée. Et c'est bien ce que j'avais dit à mon fils : surtout pas de mise à jour. Malheureusement, lors d'un après-midi jeu avec son copain, il a oublié cette recommandation. Le disque qu'ils ont inséré réclamait la dernière version et ils l'ont accepté.

Pour la petite histoire, nous avons une WII achetée d'occasion depuis plus de 2 ans. Bien qu'elle ait été pucée par son ancien propriétaire, j'ai demandé à un ami de me la hacker (en version 4.2). Et elle fonctionnait nickel.
Mais depuis cette mise à jour, il est impossible de charger un jeu depuis le disque dur, celui-ci n'est plus reconnu.
Tout le reste a l'air de marcher mais impossible pour moi de savoir ce qu'il faut faire pour la remettre en état. Et mon fils se désole de ne plus avoir accès à ses jeux préférés.

Merci d'avance pour votre aide.
Dernière édition par pedrottt le 30 Juin 2013, 19:23, édité 1 fois.
cypion31 Gamer Débutant
Pays: France

Re: Pb suite à la maj en 4.3

Message non lupar dav1102 » 30 Juin 2013, 00:11

Bonjour,
en premier est de faire la save de ta nand ce tuto t'aideras utilisation de bootmii
une fois fait

Avec sciifii v5 mod Matt22 si ta wii est connecté a internet
tu prendras le Pack ONline que tu décompresseras sur ta SD, tu feras:

Un hack complet avec le loader USB de ton chois
Un hack simple Hermes (pas obligatoire)
Mise a jour de ta chaine boutique depuis le menu avancé
Configure prilloader afin que ca ne ce reproduise plus aide toi de ce tuto configuré priiolader
Avatar de l’utilisateur dav1102 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar cypion31 » 30 Juin 2013, 00:22

Bonsoir,
et merci pour ce retour ultra rapide.
J'ai lancé le bootmii depuis mon homebrew comme indiqué pour faire la sauvegarde mais j'obtiens un écran noir et le lecteur DVD qui clignote ... qu'il y ait un disque ou pas d'ailleurs.
Ca commence mal

[EDIT]
Je viens de jeter un coup d'oeil sur la SD et j'ai les 2 fichiers (nand.bin et keys.bin) de la sauvegarde que mon ami avait fait après (ou avant ?) avoir hackée ma wii.
Est-ce bloquant pour la suite que bootmii réagisse comme cela ?
Merci.
cypion31 Gamer Débutant

Message non lupar roukxwel » 30 Juin 2013, 12:20

cypion31 Wrote:Bonsoir,
et merci pour ce retour ultra rapide.
J'ai lancé le bootmii depuis mon homebrew comme indiqué pour faire la sauvegarde mais j'obtiens un écran noir et le lecteur DVD qui clignote ... qu'il y ait un disque ou pas d'ailleurs.
Ca commence mal

Change de SD elle n est pas reconnu et la wii se met en erreur (led du lecteur qui clignote)

[EDIT]
Je viens de jeter un coup d'oeil sur la SD et j'ai les 2 fichiers (nand.bin et keys.bin) de la sauvegarde que mon ami avait fait après (ou avant ?) avoir hackée ma wii.
Est-ce bloquant pour la suite que bootmii réagisse comme cela ?
Merci.

Non si les dump sont celle de la wii no soucis mais si un jour tu compte emuler la nand il te faut une SD qui lance bootmii correctement

dans le cas ou tu auras des code DUMP lors du hack ca peut venir de la SD (attention certaine SD 2 giga sont imcompatible (ex> essential B de boulanger)
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien

Message non lupar cypion31 » 30 Juin 2013, 19:23

Bonjour,
bon, après quelques galères, j'ai réussi à faire une sauvegarde de la NAND.
J'ai pu changer de SD pour cela mais je pense que le pb du bootmii ne venait pas de là.
En effet, lors du hack, mon ami l'avait renommé en bootmaa (par sécurité surement :grin: ).

Bref, après cela, j'ai suivi les 3 étapes du hack sans soucis. Et pour finir j'ai activé les fonctions de priiloader (pour ne plus que ça se produise à l'avenir).

Merci beaucoup pour le coup de main.

A bientôt.

PS : je passe le sujet en résolu.
cypion31 Gamer Débutant

Message non lupar dav1102 » 30 Juin 2013, 19:47

cypion31 Wrote:Bonjour,
bon, après quelques galères, j'ai réussi à faire une sauvegarde de la NAND.
J'ai pu changer de SD pour cela mais je pense que le pb du bootmii ne venait pas de là.
En effet, lors du hack, mon ami l'avait renommé en bootmaa (par sécurité surement :grin: ).

Bref, après cela, j'ai suivi les 3 étapes du hack sans soucis. Et pour finir j'ai activé les fonctions de priiloader (pour ne plus que ça se produise à l'avenir).

Merci beaucoup pour le coup de main.

A bientôt.

PS : je passe le sujet en résolu.

Content pour toi :cool:
tu doit avoir bootmii en boot2 c'est pour ce qu'il a été renommé en "bootmiiaa" :wink:
Avatar de l’utilisateur dav1102 Gamer Argent
Gamer Argent

Retourner vers Entraide et dépannage