Forums GAMERGEN
Probleme écran tactile
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 11 messages
• Page 1 sur 1
Probleme écran tactile
Bonjours a tous!!
Je me doute que le sujet a du être le problème de beaucoup de personne!
En fait j'ai changé la coque de ma ds lite car l'axe était casser!!
Et depuis j'ai l'écran tactile qui fonctionne plus alors qu'avant il marché très bien!!
J'ai vérifié si les nappes était bien mise et pourtant la nappe du tactile c'est la seul que j'ai pas touché!!
Est possible de la testé avant d'acheter un autre écran tactile??
Merci d'avance et désolé si le sujet et déjà apparu sur le forum!!
Je me doute que le sujet a du être le problème de beaucoup de personne!

En fait j'ai changé la coque de ma ds lite car l'axe était casser!!
Et depuis j'ai l'écran tactile qui fonctionne plus alors qu'avant il marché très bien!!
J'ai vérifié si les nappes était bien mise et pourtant la nappe du tactile c'est la seul que j'ai pas touché!!

Est possible de la testé avant d'acheter un autre écran tactile??

Merci d'avance et désolé si le sujet et déjà apparu sur le forum!!

-
djdante_1
-
Popziz Ancien
- Pays: France
Re: Probleme écran tactile
Slt je comprend pas trop ton soucis, en fait tu as démonter ta ds lite pour changer ta coque mais en la remontant ton ecran tactile ne marche plus c'est bien sa?
1er : Redemonte et regarde si tu as n'a pas casser le connecteur P6 sur la cm
2nd : Regarde si la nappe est bien enclenchée
3rd : Quand tu as enlevé le carré de couleur sur le tactile tu as pas une fine couche de plastique qui est venue avec? Si c'est le cas tu a virer le plastique tactile qui est sur la dalle tactile et ton ecran deviens hs.
Un ecran coute environ 5€ sur Ebay au cas ou.
A+
Tiens moi au jus quand même
Seb
1er : Redemonte et regarde si tu as n'a pas casser le connecteur P6 sur la cm
2nd : Regarde si la nappe est bien enclenchée
3rd : Quand tu as enlevé le carré de couleur sur le tactile tu as pas une fine couche de plastique qui est venue avec? Si c'est le cas tu a virer le plastique tactile qui est sur la dalle tactile et ton ecran deviens hs.
Un ecran coute environ 5€ sur Ebay au cas ou.
A+
Tiens moi au jus quand même
Seb
-
Jehanno_Sebastien_34 Gamer Pro
- Prénom: Sebastien
[REGLER] Probleme écran tactile
Salut Jehanno_Sebastien_34!!
Tout d'abord merci de t'être penché sur mon problème!!
Oui t'as bien compris mon problème!
Maintenant que tu me parle d'une fine couche de plastique autour de l'écran tactile, il me semble l'avoir enlever car j'ai cru que c'était une espèce de colle!! fuuuttt
Je suis trop nul!!
Donc je suis bon pour racheter un écran tactile!!
Merci beaucoup!!
Tout d'abord merci de t'être penché sur mon problème!!

Oui t'as bien compris mon problème!
Maintenant que tu me parle d'une fine couche de plastique autour de l'écran tactile, il me semble l'avoir enlever car j'ai cru que c'était une espèce de colle!! fuuuttt
Je suis trop nul!!

Donc je suis bon pour racheter un écran tactile!!
Merci beaucoup!!
-
djdante_1
Ok oui pour la couche quand la console n'a jamais était démonter ni même les écrans elle s'incruste avec le petit contour de couleur, donc généralement quand tu veut enlever le contour le tout vient avec.
Oui essai avec un autre ecran tactile et tu verra bien, mais attention le contour autocollant noir qui maintien le tactile sur le lcd et généralement jamais fourni donc quand tu démontera l'autre fais bien attention de ne pas le jeter.
A+
Seb
Oui essai avec un autre ecran tactile et tu verra bien, mais attention le contour autocollant noir qui maintien le tactile sur le lcd et généralement jamais fourni donc quand tu démontera l'autre fais bien attention de ne pas le jeter.
A+
Seb
-
Excuse moi de te déranger encore!!
Que soit bien precis!! Toi tu me parle de l'autocollant noir entre l'écran lcd et l'écran tactile?
car moi le seul film plastique que j'ai enlever c'est le plastique qu'il y a sur l'écran tactile!! et j'ai jamais déconnecter la nappe de l'écran tactile!! c'est pour sa que je trouve sa bizarre qu'il marche plus!!
Merci d'avance pour ton aide
Que soit bien precis!! Toi tu me parle de l'autocollant noir entre l'écran lcd et l'écran tactile?
car moi le seul film plastique que j'ai enlever c'est le plastique qu'il y a sur l'écran tactile!! et j'ai jamais déconnecter la nappe de l'écran tactile!! c'est pour sa que je trouve sa bizarre qu'il marche plus!!
Merci d'avance pour ton aide
-
djdante_1
Slt dslé de la réponse tardive mais en fait je t'expliquer que quand tu change la coque généralement tu change le contour de couleur qui se pose sur le tactile. En enlevant l'ancien tu a enlever le plastique(capteur) du tactile donc ton écran est à 100% mort. Ensuite je te parle quand tu changera ton tactile ce que tu as, depuis le temps du faire, il faut que tu récupere l'autocollant qui fait que le tactile colle sur le lcd car généralement jamais fourni avec l'écran tactile.
A+
Seb
A+
Seb
-
En effet, il a peut être endommager le connecteur, ou peut être même juste la nappe. C'et trés fragile comme matériel 

PIECES DETACHEES/ACCESSOIRES & REPARATION/MODIFICATION TOUTE CONSOLE http://www.chipnmodz.fr/
-
mellika2010 Ancien
Salut à tous
Je suis nouveau sur ce forum et je déterre un peu ce topic....
voilà je suis exactement dans ce cas, à savoir j'ai changé la coque de la ds et le cadre de couleur est venu avec le film de l'ecran tactile...
J'ai donc commandé un écran sur ebay et celui ci avant même de le monter quand je passe mes doigts des 2 cotés, cela fait des petits carrés à ces endroits...
Je l'ai monté quand même et le problème c'est que lorsqu'on touche l'ecran avec le doit, le contact se fait et reste (les petits carrés restent) du coup l'écran tactile ne marche plus. En soulevant le film de protection, les carrés disparaissent, et l'écran fonctionne à nouveau.
Pensant que c'était un défaut de l'écran, j'en ai commandé un autre et cela fait exactement le même pb....
pouvez vous m'aider?
merci
@+
Kawa
Je suis nouveau sur ce forum et je déterre un peu ce topic....
voilà je suis exactement dans ce cas, à savoir j'ai changé la coque de la ds et le cadre de couleur est venu avec le film de l'ecran tactile...
J'ai donc commandé un écran sur ebay et celui ci avant même de le monter quand je passe mes doigts des 2 cotés, cela fait des petits carrés à ces endroits...
Je l'ai monté quand même et le problème c'est que lorsqu'on touche l'ecran avec le doit, le contact se fait et reste (les petits carrés restent) du coup l'écran tactile ne marche plus. En soulevant le film de protection, les carrés disparaissent, et l'écran fonctionne à nouveau.
Pensant que c'était un défaut de l'écran, j'en ai commandé un autre et cela fait exactement le même pb....
pouvez vous m'aider?
merci
@+
Kawa
-
kawa05 Gamer Débutant
-
Popziz Ancien
11 messages
• Page 1 sur 1