Forums GAMERGEN

Problème Wodejukebox wii

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Problème Wodejukebox wii

Message non lupar Myriam Simard » 02 Jan 2017, 07:31

Bonjour a vous tous, je vais essayer d'être clair et je m'excuse d'avance pour le long texte :oops:

Il y a 4 ans environ j'ai acheté une puce wodejukebox pour pucer ma wii.
A l'époque j'avais mi des jeux iso .wbfs sur mon disque dur externe.
Je crois qu'il fallais que le disque soit formater fat32, je ne me rappelle plus... ce que j'ai surement fait a l'époque pour pouvoir mettre mes fichiers de jeux de wii afin que ma wii les lisent.

:arrow: Question # 1 : J'ai besoin d'un petit rafraîchissement de mémoire ; de quel format doit être mon disque dur pour que la wode puisse lire les fichiers dessus?

Bref, ça faisais vrm longtemps que je n’avais pas jouer avec ma wii et J'ai rebrancher tout la patente et dans l'espoir d'ajouter un autre iso sur mon disque dur. J'ai brancher mon disque dur dans mon pc mais malheureusement mon ordi ne semble pas reconnaître les fichier dessus (selon l’ordi le disque est vide) et pourtant sur ma wii je peut toujours y jouer et les lires sans problèmes avec la puce. :cry:

:idea: j'ai mi en pièce jointe, l'image du message qui me sort lorsque j'Essaye d'avoir accès aux fichiers dans le disque dur. :idea:

L'affaire c'est que je n'ai pas de sauvegarde ailleurs de mes fichier sur le disque dur et la seul façon d'avoir accès au disque est de le formater, ce que je ne veux pas faire. :cry: :cry: :cry:

:arrow: Question #2 :
Donc je me demandais sil y avais moyen d'avoir accès a ces fichiers autrement, et je me demande bien pourquoi je n'arrive pas a y accéder alors qu'avec la puce, elle les détecte sans problème.


:arrow: Question #3 :
D'ailleurs si vous connaissez un site ou on peux ddl des fichier de jeux de wii j'aimerais bien les connaitre.


:arrow: Question #4 :
Je cherche un jeu en particulier, qui n'existe malheureusement qu'en corée du sud
http://www.nautiljon.com/jeuxvideo/k-po ... ,1282.html

J'ai vu dans les parametres de la wode que nous pouvions changer la région... PAL, NTSC, JAP, KOR
Si j'en déduit correctement, si j'avais en ma possession le jeu original, je pourrais le lire a l'aide de ma puce juste en changeant la région ? Est-ce possible?


:arrow: Question #5 :
A devenant qu'il ne m'est pas possible d'avoir ce jeu en DVD, et que je le trouve en fichier iso ou wbsf. Si ce fichier est de région KOR, est ce quil est également possible d'etre utiliser avec la puce si je change la région, ou je dois absolument trouver un fichier qui serait ntsc , sachant que ce jeux n'existe actuellement qu'en asie...


Je vous serais très reconnaissante si vous pouviez m'aider, avec toutes ces questions nombreuses :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur Myriam Simard Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 02 Jan 2017, 07:13

Re: Problème Wodejukebox wii

Message non lupar roukxwel » 02 Jan 2017, 19:36

Salut
pour le format de ton DD la Wode supporte NTFS / WBFS / EXT3FS / HPFS
donc
NTFS dans ton cas si tu veut voir les jeux sous windows

WBFS il faut utiliser un logiciel comme wiibackup manager car windows ne reconnait ce genre de format
donc ne formate pas
et utilise se logiciel avant
http://www.gamergen.com/tutoriels/wii-b ... r-114977-1

Meme si tuas en ta possession la meilleur des puces qui se trouvait sur le marcher
le softmod est bien mieux et offre bien plus de possibilité.

juste ton histoire de jeu KOR
avec du sofmod tu pourrais le lancer direct via un loader USB apres l'avoir dumper
lancer l'original ou la copie en DVD fonctionnerais aussi

il y a tous ce qu il faut pour contourner les probleme sur la Wii et le premier se nomme le priiloader

Et pour repondre à ta question
oui ta wode lancera sans soucis des jeux d'une autre region ;) (tout comme le sundriver que je possède) :D

C'est la première spécificité des puces (region libre) ;)
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème Wodejukebox wii

Message non lupar Myriam Simard » 02 Jan 2017, 23:22

roukxwel Wrote:Salut
pour le format de ton DD la Wode supporte NTFS / WBFS / EXT3FS / HPFS
donc
NTFS dans ton cas si tu veut voir les jeux sous windows

WBFS il faut utiliser un logiciel comme wiibackup manager car windows ne reconnait ce genre de format
donc ne formate pas
et utilise se logiciel avant
http://www.gamergen.com/tutoriels/wii-b ... r-114977-1

Meme si tuas en ta possession la meilleur des puces qui se trouvait sur le marcher
le softmod est bien mieux et offre bien plus de possibilité.

juste ton histoire de jeu KOR
avec du sofmod tu pourrais le lancer direct via un loader USB apres l'avoir dumper
lancer l'original ou la copie en DVD fonctionnerais aussi

il y a tous ce qu il faut pour contourner les probleme sur la Wii et le premier se nomme le priiloader

Et pour repondre à ta question
oui ta wode lancera sans soucis des jeux d'une autre region ;) (tout comme le sundriver que je possède) :D

C'est la première spécificité des puces (region libre) ;)


bonjour, merci beaucoup de ta réponse :)

j'ai découvert en effet wiibackup manager qui me permet de mettre des jeux sur une clé usb ce que je n'arrivais pas a faire avant. je vais donc tester mon DD qui contient mes autres jeux avec ce logiciel la également pour voir si les jeux vont apparaitre dessus.

Ma question est par rapport au softmod que tu parle... je ne comprend pas trop ce que c'Est... ce n'Est pas la wodejukebox que j'ai déja? c'est un autre chose que je dois ajouté a ma console ou qqch que je télécharge dans mon ordi.?

Aussi pour ma wodejukebox et les region, j'avais des iso PAL et en voulant les lires je n'arrivais pas du tout a les faire jouer. et ca même si je mettais la patch on ou off ou carrément la région a EUR au lieu de US . On dirait que ma wii n'arrivent qu'a lire uniquement les USA.

J'ai lu ailleurs aussi qu'on pouvais ripper nos jeux DVD directement sur notre DD mais j'ai pas trop compris comment faire... j'ai essayer mais ca ne faisais rien...

Priiloder c'est un logiciel ? je dois faire quoi exactement avec ca?! je dois ajouté sa a ma wode?

Merci bcp de ton aide je l'apprécie bcp. Je ne suis pas très doué de ce coté de informatique la. :?
Dernière édition par Myriam Simard le 02 Jan 2017, 23:54, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur Myriam Simard Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 02 Jan 2017, 07:13

Re: Problème Wodejukebox wii

Message non lupar roukxwel » 02 Jan 2017, 23:25

Heu t'a vu que je suis modo :mrgreen:

alors merci de ne pas utiliser le terme télécharger pour les jeux ;)

primo car y'a une charte a respecter
secondo en fonction de la source les jeux sont des fake

d'ou les soucis que tu as

pour le softmod

il te faut une carte SD de 2go est conseiller mais de nos jour ca devient compliquer tu peu te rabattre sur les sandisk 8 16 32 go qui ne pose pas de soucis
quand tu as cette SD tu va hacker ta console
1> homebrew channel + bootmii via un exploit (letterbomb)
2> puis avec sciifii (hack automatiser) tu installe cIOS, priiloader et loader USB (Sciifii)

les jeux si ton DD est deja en WBFS la Wii hacker les reconnaitra direct
le + tu pourra profiter de Nintendont (jeu gamecube sur USB) Nintendont
seul bemol pour ce dernier tu devra partitionner ton HDD 2 partition une en fat32 (jeu GC) et l'autre en wbfs ou NTFS (jeu Wii) Easus

Edit j'avais pas finir de lire ton post comme tu es pas doué (d'apres tes propres termes) :lol:

si t'es cho pour le softmod trouve toi une SD et je t'enverai sur un tuto mais je t'expliquerais en même temps t'inkiete
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème Wodejukebox wii

Message non lupar Myriam Simard » 02 Jan 2017, 23:44

roukxwel Wrote:Heu t'a vu que je suis modo :mrgreen:

alors merci de ne pas utiliser le terme télécharger pour les jeux ;)

primo car y'a une charte a respecter
secondo en fonction de la source les jeux sont des fake

d'ou les soucis que tu as

pour le softmod

il te faut une carte SD de 2go est conseiller mais de nos jour ca devient compliquer tu peu te rabattre sur les sandisk 8 16 32 go qui ne pose pas de soucis
quand tu as cette SD tu va hacker ta console
1> homebrew channel + bootmii via un exploit (letterbomb)
2> puis avec sciifii (hack automatiser) tu installe cIOS, priiloader et loader USB (Sciifii)

les jeux si ton DD est deja en WBFS la Wii hacker les reconnaitra direct
le + tu pourra profiter de Nintendont (jeu gamecube sur USB) Nintendont
seul bemol pour ce dernier tu devra partitionner ton HDD 2 partition une en fat32 (jeu GC) et l'autre en wbfs ou NTFS (jeu Wii) Easus


je m'excuse je ne savais pas qu'on ne pouvais pas utiliser ce terme! j'avoue ne pas avoir regarder les règlements *Ce que je vais faire de ce pas* :roll:

alors mes iso pal il se pourrait qu'il ne fonctionne simplement pas car il ne sont pas ''bon'' et c'est pour ca que ma wode ne les lirais pas alors qu'elle en a pourtant la capacité normalement ? (j'espere que j'ai bien écrit pour ne pas contrevenir au reglements :oops: encore dsl )

donc si je comprend bien, il n,y a pas de risque a utiliser a la fois ma wode avec la priiloder ?
merci pour le tuto
Avatar de l’utilisateur Myriam Simard Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 02 Jan 2017, 07:13

Re: Problème Wodejukebox wii

Message non lupar Myriam Simard » 02 Jan 2017, 23:49

Edit j'avais pas finir de lire ton post comme tu es pas doué (d'apres tes propres termes) :lol:

si t'es cho pour le softmod trouve toi une SD et je t'enverai sur un tuto mais je t'expliquerais en même temps t'inkiete[/quote]

j"'ai une SD j'aimerais bien avoir ton tuto hihi en effet je suis plutot nulle de ce coté. j'essaye de comprend mais c'est pas simple !faire ce procédé en plus de ma wode ne causera pas d'intérférence? on peux utiliser les deux a la fois??!

j"'apprécie ton aide merci
Avatar de l’utilisateur Myriam Simard Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 02 Jan 2017, 07:13

Re: Problème Wodejukebox wii

Message non lupar roukxwel » 02 Jan 2017, 23:54

ta wode tu va la revendre quand tu aura hacker ta Wii tellement y a de possibilité
sauf peut etre pour utilisé CGTP revolution le meilleur mod de mario kart
mais il faut le jeu original ou peut etre la copie sur usb via la wode

perso il ne fonctionnait pas cher moi avec la puce sundriver mais la copie (DVD) elle fonctionne

bon le topic est un peu viello
donc si y a un soucis avec un lien ou autre t'inkiet j'ai tous cher moi
flash-hack-wii/hacker-facilement-une-wii-4-3-t387314.html
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème Wodejukebox wii

Message non lupar Myriam Simard » 02 Jan 2017, 23:57

roukxwel Wrote:ta wode tu va la revendre quand tu aura hacker ta Wii tellement y a de possibilité
sauf peut etre pour utilisé CGTP revolution le meilleur mod de mario kart
mais il faut le jeu original ou peut etre la copie sur usb via la wode

perso il ne fonctionnait pas cher moi avec la puce sundriver mais la copie (DVD) elle fonctionne

et j'avais pas finir de lire ton précédent post comme tu es pas doué (d’après tes propres termes) :lol:

si t'es cho pour le softmod trouve toi une SD et je t’enverrai sur un tuto mais je t'expliquerais en même temps t'inkiete


donc la wode et le sofmod ne peuvent pas fonctionner le deux ensemble.. je devrai absolument démonter la wode ?!
Avatar de l’utilisateur Myriam Simard Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 02 Jan 2017, 07:13

Re: Problème Wodejukebox wii

Message non lupar roukxwel » 03 Jan 2017, 00:00

Non c'a n’empêchera pas ta wode de fonctionner
mais tu ne l’utilisera plus

tu as le lien dans mon précédent post
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème Wodejukebox wii

Message non lupar Myriam Simard » 03 Jan 2017, 00:13

roukxwel Wrote:Non c'a n’empêchera pas ta wode de fonctionner
mais tu ne l’utilisera plus

tu as le lien dans mon précédent post



Merci beaucoup de ton aide. Je vais regarder tout ca :)

ton tuto dit pour une wii 4.3 ... comment on fait pour savoir quel wii on a ? XD
Avatar de l’utilisateur Myriam Simard Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 02 Jan 2017, 07:13

Re: Problème Wodejukebox wii

Message non lupar roukxwel » 03 Jan 2017, 19:37

paramètre si mes souvenir son bon

mais si en dessous c'est meme mieux que 4.3
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème Wodejukebox wii

Message non lupar Myriam Simard » 03 Jan 2017, 20:37

roukxwel Wrote:paramètre si mes souvenir son bon

mais si en dessous c'est meme mieux que 4.3


d'accord merci. je vais regarder ca.

jai lu sur d'autre publication de forum a ce sujet qu'il y avais des risque de ''brick'' pour notre wii, je crois avec le priiloder. je me demandais c'était quoi un brick et s'il y avais vrm de gros risque a installer sa sur notre wii ?
Avatar de l’utilisateur Myriam Simard Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 02 Jan 2017, 07:13

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage