Forums GAMERGEN

Problème lancement USB Loader GX + autres chaînes

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Problème lancement USB Loader GX + autres chaînes

Message non lupar Billine17 » 20 Mar 2023, 21:41

Bonjour,

J'ai un problème assez particulier. Ma Wii étant restée quelques années à prendre la poussière je me décide à la réutiliser. Je me rends compte que le disque dur que j'utilisais est dead de chez dead. Jusque là ce n'est pas très grave, car je sais qu'avec USB Loader GX, on peut lire des "vrais" jeux insérés dans le lecteur de la console.

Je me mets donc en quête de racheter quelques jeux qui me plaisent. Ils fonctionnent tous via USB Loader GX. Puis, vient l'essai de Mario Bros.

Déjà, en voulant lancer USB loader GX, problème : ça ne fonctionne pas et ça me ramène au menu Wii. Je me dis pas de panique, je vais essayer autrement. Je tente avec Neogamma qui est sur mon écran d'accueil Wii. Miracle : ça fonctionne ! Sauf qu'au bout de quelques minutes j'ai un écran noir avec le message suivant qui s'affiche :
"Une erreur est survenue. Appuyez sur le bouton EJECT, retirez le disque et éteignez la console.
Veuillez vous référer au mode d'emploi Wii pour plus de détails."

Suite à cela, j'ai essayé avec Mario Galaxy 2 (également avec Neogamma car USB loader GX ne veut rien savoir) et ça fonctionne. Peut-être que je n'ai pas assez joué avant que ça plante ? Le fait que ça se passe uniquement avec Mario Bros aurait pu me faire dire que c'est le jeu qui a des problèmes.

Sauf que non, car en voulant farfouiller dans les autres chaînes Wii, et notamment Homebrew channel, rien ne se passe et idem pour Wiiflow. Ça me ramène à chaque fois au menu Wii après quelques secondes.

J'ai retiré la carte sd puis remise, espérant certainement un miracle, mais rien n'y fait.

Je ne sais pas quoi faire. En plus, quand la Wii tourne, elle fait vraiment un bruit assez étrange de tracteur (oui oui je sais c'est bizarre) donc je me dis qu'elle est peut-être en fin de vie, mais disons qu'avec ce post, j'aurais tout tenté pour la sauver, car mine de rien elle a une valeur sentimentale.

Bref, je m'égare.

Pour revenir sur des éléments plus rationnels, j'ai vu dans les paramètres que la Wii est en 4.1E si ça peut aider...

J'espère que vous pourrez m'aider.

Je n'y connais pas grand chose, mais je sais suivre un tuto pour "réparer" ou mettre à jour. Enfin, voilà je suis à l'écoute de vos conseils et j'espère que j'ai donné assez d'éléments sur mon problème pour qu'il soit compréhensible.

Merci à vous tous ☺️
Billine17 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 20 Mar 2023, 21:22
Prénom: Ombeline
Pays: France
Sexe: Femme

 

Retourner vers Entraide et dépannage