Forums GAMERGEN

Wiimote motion plus...

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Wiimote motion plus...

Message non lupar fingolfin3791 » 27 Avr 2014, 19:44

Bonjour à tous ! J'espère trouvé une explication à mon problème que je vais vous exposer. Je post ici car, tout les posts que j'ai vu sur les dizaines de forums visités ne donnent rien.

Alors, je jouais tranquille à la Wii 4.3 hacké depuis maintenant 3 jours. Aucun bug à déplorer. Puis ce matin, sans aucune raison elle a cessée de fonctionner.

D'abord, je pouvais accéder au menu avec la touche Home, bouger avec la croix directionnelle etc, mais il n'y avait pas de pointeur affiché. J'ai donc éteins la console, mais une fois rallumée, la Wiimote ne marchait plus du tout.
C'est à dire que même en appuyant sur les boutons, les leds ne s'allument pas. Le problème ne vient pas des piles. J'ai tout essayé. J'ai changé les piles (par dépit d'idée...), débranché et rebranché la Wii, tenter de synchroniser etc. Mon autre wiimote du même modèle marche toujours pareil alors que je n'ai rien fais de plus.
J'ai vu que ce problème arrivait également à des gens qui n'avaient absolument pas cracké leur console, j'en déduis donc que le problème vient exclusivement de la manette (pis je vois pas comment la Wii pour empêcher les piles de continuer de fournir le courant ce serai dément ^^). Enfin bref, je suis dans le gaz et je suis à court d'idée, je compte contacter le SAV demain pour savoir si un conseiller peut m'orienter sur le problème (sachant qu'il ne faut pas que ces braves de Nintendo mettent le nez dans ma console maintenant :p).

Donc bon, si quelqu'un à une idée, une explication (facultatif) voir une SOLUTION (ce serai énaurme !), ben il gagnerai rien hormis mon adoration éternelle !
fingolfin3791 Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 24 Avr 2014, 23:36
Prénom: Keke
Pays: France

Re: Wiimote motion plus...

Message non lupar eSkYcHo » 27 Avr 2014, 20:21

Donc si je comprend bien, il n'y a que la Wiimote qui ne fonctionne plus ?
Si c'est bien cela, je ne vois pas comment résoudre le problème sans passer par le SAV surtout lorsque ce n'est pas la partie software modifiée qui bug. Comme tu disais, même une Wii retail peut présenter ce même problème.
N'est aucune crainte, ça m'étonnerait qu'il te demande la console en plus de celle-ci.

As-tu essayé une autre Wiimote ?
Peux-tu la testé sur une autre Wii ?
Avatar de l’utilisateur eSkYcHo Ancien
Ancien
Messages: 6096
Inscription: 11 Fév 2011, 10:22
Localisation: Wattrelos, Nord, France
Prénom: Alan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Wiimote motion plus...

Message non lupar fingolfin3791 » 27 Avr 2014, 23:19

Autre Wiimote (motion mes co*illes également) marche niquel. Bien qu'elle est buggée au contact d'un nunchuk non-officiel.
Testé sur une autre Wii faut voir, peut-être bien si j'arrive à contacter des amis portés disparus ;) !

Bon dans tout les cas je contacte le SAV pour voir avec eux pis bon j'essaierai de pousser une gueulante genre pas content. C'est quand même relativement inadmissible qu'une manette se mette à planter pour aucune raison apparente. Je veux pas raconter ma vie mais ça me rappel fortement les manettes BigBen, c'est pas eux qui les produisent par hasard :D ?

Merci pour la réponse, mais comme je le pensais il n'y a pas l'air d'exister de solution miracle, à mon grand regret eheh.
fingolfin3791 Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 24 Avr 2014, 23:36
Prénom: Keke
Pays: France

Re: Wiimote motion plus...

Message non lupar eSkYcHo » 27 Avr 2014, 23:54

Ne me parle pas des accessoires BigBen stp... :lol:
Avatar de l’utilisateur eSkYcHo Ancien
Ancien
Messages: 6096
Inscription: 11 Fév 2011, 10:22
Localisation: Wattrelos, Nord, France
Prénom: Alan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Wiimote motion plus...

Message non lupar Popziz » 28 Avr 2014, 10:44

Salut,
Il peut arriver qu'une wiimote ne fonctionne plus du jour au lendemain, surtout que tu as une deuxième qui fonctionne.^^
Le seul moyen d'en être sure est de la tester sur une autre wii. Le hack n'a aucun rapport avec le fonctionnement des wiimotes, il y a eu une série des wiimotes avec le motion+ intégré qui ne fonctionnait pas sur la HBC, mais sa... c'était avant.^^
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien
Messages: 9264
Inscription: 08 Oct 2010, 01:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Wiimote motion plus...

Message non lupar fingolfin3791 » 28 Avr 2014, 12:34

Bon voila SAV contacté, le mec était étonné et me racontait que ce genre de "bug" arrivait quand on utilisait des piles rechargeables de merdes ou des batteries non-officiel qui fournissent un tout petit peu trop de courant etc. 26€ de SAV TTC je m'attendais à pire !
Temps qu'on y est, quel site propose les meilleurs prix en accessoire de ce type si je veux m'en reprendre ? Parce que les non-officiel j'ai pas confiance ^^.

Aller juste pour le bonus, dernière anecdote sur BigBen (j'y repense parce que le mec m'a demandé si j'utilisais une manette bigben ahah...) : J'ai pour ma PS3 voulu acheté une manette BB à 20 boules parce que je suis un sale pauvre. Une fois la manette branché, vive le grand n'importe quoi. Elle virait les autres manettes de leur attribution joueur 1, 2, 3, 4 pis elle prenait leur place de façon totalement aléatoire. Quelle bonne rigolade !

Sinon merci pour les réponses les gars ! @ bientôt pour de nouvelles questions :)
fingolfin3791 Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 24 Avr 2014, 23:36
Prénom: Keke
Pays: France

Re: Wiimote motion plus...

Message non lupar eSkYcHo » 28 Avr 2014, 14:24

26€ ? Ça va encore.
Je n'utilise plus d'accessoire BigBen depuis que j'ai revendu les Wii de la famille pour Xbox. En début d'année 2011. Le prix n'est pas élevé mais ils présentent de nombreux problèmes.
Avatar de l’utilisateur eSkYcHo Ancien
Ancien
Messages: 6096
Inscription: 11 Fév 2011, 10:22
Localisation: Wattrelos, Nord, France
Prénom: Alan
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage