Forums GAMERGEN

Grande progression sur le hack de la wii-u (pas la v-wii)!!!

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Grande progression sur le hack de la wii-u (pas la v-wii)!!!

Message non lupar CPT27 » 12 Juin 2014, 00:25

Alors, tout d'abord, je me présente en deux mots , je suis Filipe, AXA capito27/CPT27.


Récemment, plus exactement le lundi 7 juin, un membre d'un forum anglophone à release 2 majeures informations (qu'il a soi-disant publié dans aucune autorisation de leur découvreur ?) concernant la WII U et son éventuel hack.

La première, étant les clés "Ancast" du mode "expresso" (wii-u normal) de la console, et de la WII virtuelle de la console. celles-ci ci jouent un rôle primordial dans le décryptage de la rom de chacun de ces deux modes et de la bootrom, si je ne m'abuse (ne me citez pas pour celle ci) , sans elle, il est impossible de naviguer dans la rom de la wii-u.
Ce qui permet à bien plus de monde de se mettre à explorer les entrailles de la console et de trouver des failles pour le hack de la Wii-u.

La seconde étant une méthode, leaké par la même personne, permettant d'extraire soi même différentes choses de sa wii-u, telles que ces clés ci dessus, ainsi la boot-rom et le boot0
C'est légèrement moins intéressant, mais cela permet également de fouiller dans les entrailles de la séquence de démarrage afin d'éventuelement trouver une grande faille, pour par exemple injecter du code de manière permanente dans la wii-u.

Quelques points importants:

1. Je ne diffuserait pas ces clés, car il est illégal de les publier sur internet, donc Google (ou mes sources??? ;}) est votre ami.

2. Il y a un peu plus d'un an, la team "fail0verflow" avait découvert ces même clés, mais ne les avait pas release, que leur forme hashée (sha-1), or là ce sont les versions non hashée qui ont été l'eau été.

3. Ces clés par elle même, ne servent pas à grand chose, car elles ne permettent 'que' de lire le système, pas d'écrire, il nous faudrait les clé communes (common key) des deux modes afin de pouvoir modifier durablement le système, qui sont (selon moi) loin, très loin d'être trouvées.

4. Avec les récentes annonces à l'E3, et ces bonnes nouvelles quant à l'avancement du hack, la wii-u à de grandes chances d'exploser les marchés cette année.

5. Avec la récente hystérie de ces avancées, il y a plusieurs majeurs exploits qui pourrait être fixés dans les prochaines mises à jours, telle qu'une faille qui permet le lancement de code non signé depuis le navigateur...
Donc je recommende a tous de ne pas faire de mise à jours au delà de 5.0.0 avant d'autres consignes, qui pourrait fixer ces exploits.
(évitons une situation semblable à celle de la gateway ^^)

6.si vous êtes un minimum anglophone, je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil à mes sources, qui sont pas mal à jour au sujet du hack de la Wii-u.


Je vous laisse en discuter si dessous et si vous remarquerez une erreur ou inexactitude dans mes propos, laissez le moi savoir :)

Sources : - forum "ps3hax" (http://www.ps3hax.net/showthread.php?t=73858)
- ibidem(http://www.ps3hax.net/showthread.php?t=73829)
- wiiu hax (http://wiiuhax.com)

Si certains liens dérange, libre aux admins ou modo de les retirer :)

Si un quelconque utilisateurs d'un autre forum venait à utiliser ce sujet pour un autre forum, il peut le faire sans autre, en me citant tout du moins.

Filipe
Capito27/CPT27
CPT27 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 11 Juin 2014, 23:39
Prénom: Filipe F
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Grande progression sur le hack de la wii-u (pas la v-wii

Message non lupar William F. » 12 Juin 2014, 01:11

Salut,
Merci de ton message :).
J'avais effectivement lu quelques unes de ces informations il y a peu. Je pense que même s'il ne faut pas crier victoire trop vite, cela reste une très bonne nouvelle, à voir ce que ça donne dans un futur plus ou moins proche.

N'hésite surtout pas à nous tenir au courant de l'avancée :).

À plus :).
Ancien Administrateur Principal de GamerGen
Avatar de l’utilisateur William F. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 2844
Inscription: 29 Mai 2010, 01:55
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage