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[TUTO] Compiler/construire des FPKG avec Unity OFW 4.55

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[TUTO] Compiler/construire des FPKG avec Unity OFW 4.55

Message non lupar MDProz » 13 Mai 2018, 00:57

RetroGamer74 propose PS4 Developing Homebrew Unity, une suite logicielle qui permet de profiter d'Unity sur la PS4. Le kit supporte l'OFW 4.55 et intègre le plug-in Unjail et une bibliothèque PRX / C#. Unjail a été travaillé pour aider les programmeurs afin de développer des homebrews via Unity. Il permet de profiter de certains privilèges et du root.

IMPORTANT - UPDATE !

Avant tout, ni GamerGen, ni l'auteur de ce topic ne seront tenus pour responsables en cas de dommage ou de mauvaises manipulations de votre part. Pensez à effectuer une sauvegarde de vos données avant de vous lancer.

Pour être clair et ainsi respecter la charte du forum GamerGen, aucun lien de jeu ne sera renseigné ni référencé à travers ce topic. Et ceux qui apparaîtront seront automatiquement supprimés. Nous ne cautionnons pas le piratage !

L'ensemble des données du tutoriel est issu des démarches du développeur retranscrites ici. S'il devait manquer une étape ou que celle ne soit pas assez étayée après votre test, ne pas hésitez à le faire remarquer !

Pré requis

  • Une PS4 OFW 4.55 jailbreak
  • Un PC
  • Les outils en lien

Liens


La méthode

    Étape 1: L'installation et la préparation des outils
    [+] CLIQUER POUR AFFICHER
      1. Installez le SDK PS4
      2. Installez Unity 2017.2.0p2
        NB: Vous pouvez également installer Monodevelop à partir de l'option du menu des préférences dans Unity Editor et Visual Studio en tant qu'IDE
      3. Une fois le SDK PS4 installé,
        3.1. Téléchargez et décompressez l'archive Publishing Tools
        3.2. Remplacez les outils de publication qui se trouvent dans PATH _ ***/ORBIS/Tools/Publishing Tools/ avec les outils FPKG de Publishing Tools
      4. Créez un compte Unity si vous n'en avez toujours pas
      5. Définissez la licence
        NB: Vous pouvez le faire au premier démarrage de Unity ou dans le menu Aide, en sélectionnant Gérer la licence
      6. Sélectionnez Activer la licence et définissez la vôtre


    Étape 2: La compilation
    [+] CLIQUER POUR AFFICHER
      1. Créez un nouveau projet, ou ouvrez-en un existant, ou importez simplement l'un des paquets comme exemple que vous pouvez également trouver. 
      2. Lorsque vous êtes prêt à créer le projet, sélectionnez File -> Build Settings
      3. Définissez la fenêtre comme indiqué dans l'image ci-dessous.
      Image

      4. Cliquez sur le bouton Player Settings en bas à gauche de la fenêtre Build Settings
      Image

      5. Les variables d'environnement du SDK sont définies dans le système, et Unity ne nécessite pas de définir le chemin ***, mais vous pouvez en définir un !
      6. Appuyez sur le bouton de construction build)
        NB: Cette construction est faite pour récupérer 3 fichiers dont vous avez besoin pour la compilation finale
      7. Dans la boîte de dialogue File, créez un dossier hors du projet et nommez-le !
      8. Sélectionnez le dossier et continuez
      Image

      9. Lorsque le build est terminé, parcourez votre dossier et accédez au dossier sce_sys
      Image

      10. Copiez les 3 fichiers suivants du dossier sce_sys
      Image

      11. Collez les 3 fichiers copiés dans le dossier du projet
        NB: Vous utiliserez ces 3 fichiers dans les paramètres de publication du lecteur
      Image

      12. Revenez à la fenêtre Build Settings
      13. Appuyez sur le bouton Player Settings
      14. Dans Inspector, sélectionnez les Plublishing Settings avec l'étape suivante,
      15. Vous allez maintenant utiliser les 3 fichiers dans les options: 
        15.1. Définir Share parameter file pour shareparam.json
        15.2. Définir pronunciation.xml pour pronunciation.xml
        15.3. Définir Pronunciation.sig pour Pronunciation.sig
          NB: Étapes importantes pour construire un paquet non-développé
      Image

      16. Revenez sur Build Settings -> Build Type: PS4 Package
      17. Décochez toutes les cases cochées
      Image

      18. Définissez le contrôle parental sur 1 dans les paramètres de publication. 
        NB: Si vous conservez la valeur 11 qui est la valeur par défaut, vous obtiendrez une erreur.
      19. Cliquez sur Build
        NB: Vous pouvez faire plus de builds sans répéter toutes les étapes. Vous devez le faire une seule fois pour le projet.

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Source

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
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Re: [TUTO] Compiler/construire des FPKG avec Unity OFW 4.55

Message non lupar Disclaimer » 28 Oct 2018, 06:56

Merci !
Dernière édition par Disclaimer le 29 Oct 2018, 03:53, édité 1 fois.
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Re: [TUTO] Compiler/construire des FPKG avec Unity OFW 4.55

Message non lupar MDProz » 28 Oct 2018, 16:22

Pas de quoi, c'est un plaisir.
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Re: [TUTO] Compiler/construire des FPKG avec Unity OFW 4.55

Message non lupar Akimania » 20 Mai 2019, 18:31

Bonjour merci pour la solution
pouvez vous expliquer comment le transférer sur la ps4 ?
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Re: [TUTO] Compiler/construire des FPKG avec Unity OFW 4.55

Message non lupar MDProz » 22 Mai 2019, 01:18

Si tu l'as utilisé, à l'issu, tu obtiens un fichier au format pkg sauf erreur qu'il te faut installer.
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