Forums GAMERGEN

PSVita = PSP ?

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

PSVita = PSP ?

Message non lupar Shameall » 25 Déc 2015, 22:15

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir tout fraîchement une PSVita, et ayant été longtemps l'heureux possesseur d'une PSP Fat Pandora crackée qui a malheureusement rendue l'âme depuis, je me pose naturellement des questions sur les capacités d'une Vita dans le domaine des homebrews.

En effet, vu que j'utilisais principalement ma PSP en tant que "centre d'émulation de consoles d'ancienne génération" (SNES, NES, Megadrive, Playstation ...), je cherche à savoir si je pourrais éventuellement envisager de faire de ma Vita un nouveau porte-flambeau du "retrogaming portable" ou si je ferais mieux de me contenter de lui donner une vie d'honnête Vita (parfaitement à jour et en règle avec Sony). Voici donc les quelques questions que je me pose :

- Quelles sont les capacités de la Vita en terme d'émulation de console (8/16/32bits/Arcade voir peut-être PSP) ?
- Est-ce que ces émulateurs fonctionnent au moins aussi bien que sur PSP ?
- Vers quel CFW devrais-je plutôt m'orienter pour ce type d'utilisation (j'ai cru comprendre qu'il y en avait 4 bien différents) ?
- Existe t-il une liste des roms/isos compatibles, en fonction des émulateurs (je n'ai pas réussi à retrouver ça dans ce forum) ?

Bien cordialement,

P.S. : Je précise que j'ai une PSVita en 1.61, n'osant toucher pour l'instant à rien, dans l'attente d'en savoir plus.
Avatar de l’utilisateur Shameall Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 03 Déc 2007, 01:00

 

Retourner vers Entraide et dépannage