Forums GAMERGEN

[RÉSOLU] Adrenaline Bubble Manager et erreur C1-2758-2

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RÉSOLU] Adrenaline Bubble Manager et erreur C1-2758-2

Message non lupar phantom-lord » 09 Fév 2021, 10:18

Bonjour @ tous.

Je viens vers vous car le lancement des bulles (PSP ou PSX) donne lieu à l'erreur C1-2758-2 lors du lancement de celles-ci.
Après le dépoussièrage de ma Vita il y a quelques temps, j'ai décidé de tout mettre à jour. Les plugins de l'émulateur PSP, les plugins Vita, ainsi que les différentes applications.

Adrenaline est en version 7 bien entendu avec ge-patch 0.2 (ou sans), AdrenalineBubbleManager en 6.14.
Vitaident 0.7.4 m'affiche Firmware version 3.60 et System version 3.70.

Je tiens à préciser que c'est le seul problème que j'ai, cette fichue erreur. Bien sûr, lorsque je lance Adrenaline puis un jeu, ça fonctionne nickel. Je précise aussi que j'ai essayé avec un jeu où je suis SUR à 100% que icon0, pic1 etc... sont okay. (le même jeu fonctionnait très bien sur une autre Vita hack mais non mis à jour).

GTA 3 et Max Payne ne m'ont pas posé de souci particuler lors de leurs installations, donc il y a du kubridge, fd_fix en plugins. J'ai aussi vitabright, noavls, kuio, gamesd, nonpdrm, psvshell, shellbat ainsi que adrenaline_kernel. (uniquement ge_patch pour la partie PSP).

Au premier boot de ABM 6.14, il m'a installé adrbubblebooter dans le dossier /app/PSPEMUCFW/sce_module (par contre j'ai remarqué que le plugin n'est "appelé" dans aucun fichier de configuration des plugins, comme libshacccg en fait C'est peut être normal mais je voulais mentionner ce détail au cas où il ait une importance.

Dernière information, j'ai merdé quand j'ai maj Adrenaline en v7 à partir de la 6.8, j'ai installé le vpk par dessus lol, problème résolu en relançant le vpk de la version 6.8 pour une ré-installation et ensuite update propre avec les 4 fichiers de sce_module de la v7 collé au bon emplacement.

Voilà, j'espère ne pas vous faire mal au crâne avec toutes ses informations mais je voulais être le plus clair et précis possible.

EDIT INFORMATION IMPORTANTE : J'ai une seconde Vita, une Fat. J'ai tout fait pareil que sur la Slim, sauf l'installation d'ABM car j'étais persuadé que ça n'allait pas passer. A l'instant je viens de le faire, je lance FFVIII et là miracle, ça se lance... J'ai les mêmes plugins d'activés sur l'une et l'autre ! La seule différence c'est que j'ai pas planté Adrenaline en faisant la maj sur celle là.

Je suis sur le cul, du coup ça sent vraiment le problème lié à Adrenaline d'une manière ou d'une autre.

EDIT2 : J'ai remplacé le dossier sce_module de la Slim par le même dossier de la Fat, Adrenaline se lance, je re crée une bulle et même erreur... J'ai bien reboot la console après avoir changé le dossier.

EDIT3: Il y a aussi une seconde différence sur la Slim, autre que mon fail pour maj Adrenaline, l'icône MolecularShell est absente contrairement à la Fat, du coup pour maj VitaShell sur la Slim, j'ai remplacé l'eboot comme mentionné sur le dépôt GitHub de VitaShell.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

phantom.
Dernière édition par MDProz le 09 Fév 2021, 20:21, édité 1 fois.
Raison: Ajout balise
Avatar de l’utilisateur phantom-lord Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 104
Inscription: 12 Fév 2012, 23:39
Pays: France

Re: Adrenaline Bubble Manager et erreur C1-2758-2

Message non lupar phantom-lord » 09 Fév 2021, 11:37

Problème résolu grâce à ce post :

https://www.reddit.com/r/vitahacks/comm ... l_problems

Wrestled with this problem yesterday and I've got it working, here's a few things to check for (given that you're activated):

-If you're using enso+sd2vita: make sure your config.txt on ux0 has either been deleted and/or transferred over onto ur0.

-make sure your config.txt is formatted correctly

-The easyinstaller sometimes fudges the config.txt after you've installed/reinstalled multiple times, so delete any duplicate lines or empty spaces that may be in there. (Note that the line beneath *KERNEL should be directing to the .skprx file, NOT the .suprx. There should be a separate *TITLEID entry below that that directs to the .suprx. Don't know how that could get mixed up, but somehow i made that possible)

-again, for enso+sd2vita users: the gamesd line in the config.txt MUST come before the line directing to adrenaline, so: *KERNEL ur0:tai/gamesd.skprx ur0:adrenaline/adrenaline.skprx

That's all I got off the top of my head. If nothing seems to be working, try reinstalling Enso and reinstalling adrenaline from scratch. That may magically fix something, but usually something is wrong with your config.txt


Du coup j'ai vu que sur le config.txt de ma Fat, l'ordre des lignes respectaient bien les propos de ce commentaire.

Sur la Slim, non.

J'ai donc inséré la ligne ur0:/tai/gamesd.skprx AVANT ux0/app/PSPEMUCFW/sce_module/adrenaline_kernel.skprx.
J'ai sauvegardé le fichier en le fermant, j'ai reboot, et j'ai installé une bulle et nickel, cela fonctionne.

L'ordre des chargements des plugins est donc extrêmement important !!!

Et aussi, ne rien lâcher 8-)
Avatar de l’utilisateur phantom-lord Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 104
Inscription: 12 Fév 2012, 23:39
Pays: France

Re: Adrenaline Bubble Manager et erreur C1-2758-2

Message non lupar MDProz » 09 Fév 2021, 20:21

Parfait. Merci pour ton retour. Je passe en résolu.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage