Forums GAMERGEN

[TUTO] Restaurer son Backup Nand.bin

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[TUTO] Restaurer son Backup Nand.bin

Message non lupar Minarulother » 20 Fév 2015, 05:40

Bonjour ,
Ce sera un petit tuto expliquant comment restaurer son Backup Nand.bin

Ni moi , ni GameGen ne pourront être tenu responsable des bricks pouvant survenir lors de cette opération.
A vos risques et périls.


Matériel Requis :

-Une 3DS/2DS avec un firmware entre 4.1 et 9.2
-Un Backup valide de la nand de votre console (logiquement compris entre 4.1 et 9.2)
-Une carte SD de 2Giga ou plus où l'on placera le backup de la nand.
-Le laucher.dat Gateway 3.0.4 Download


Imaginons une 3DS en 4.5 et que vous aviez un Backup 9.2 de cette console.
Vous ne voulez pas faire une mise a jour via internet (9.5) car vous ne pourrez pas profiter du Gateway par exemple qui ne fonctionne que jusqu'au firmware 9.2.

Etape 1

Mettre le laucher.dat ainsi que le Backup NAND.bin a la racine de la carte SD.

Etape 2

Remettez votre carte SD dans la 3DS
Puis lancez le navigateur et rentrez cette URL:
http://go.gateway-3ds.com/

OU

scannez ce QrCode a l'aide de l'appareil photo :
Image

Une fois le launcher.dat lancé vous vous rendrez sur "Downgrade"

Appuyez et maintenez le bouton "A" tout en appuyant la flèche du haut
Relachez et un message devrait apparaître vous disant que la restauration aura lieu et que pour continuer vous devrez appuyer sur "Start".
Image

Appuyez sur "Start" l'opération devrait commencer.
Une fois terminée appuyez sur la touche indiquée puis éteignez/redémarrez la console a l'aide du bouton Power.

Vous voilà maintenant en 9.2(dans cet exemple) !

Ce tuto est maintenant terminé ! N'hésitez pas a poser des questions si vous avez un doute !

Un autre tuto NAND mais HARDWARE est prévue dans pas longtemps celui ci vous permettra de faire un backup de votre nand peut importe votre firmware et vous permettra de changer votre sysnand avec un backup CLEAN;
Dernière édition par Minarulother le 16 Jan 2016, 16:21, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Re: [3DS] Restaurer son Backup Nand.bin

Message non lupar Anonyme 999 » 20 Fév 2015, 10:10

Merci pour le tuto :)
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: [3DS] Restaurer son Backup Nand.bin

Message non lupar Ahendyl » 12 Nov 2015, 11:37

Bonjour,

Je voulais savoir si le tuto hardware est toujours prévu car j'ai une 3DS en 9.5 suite à une MaJ non voulu. J'en ai trouvé mais je ne les trouve pas très claires sur certains points et je voudrais être sûr de ne faire aucune erreur.
Avatar de l’utilisateur Ahendyl Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 20 Mai 2015, 13:44
Prénom: Medhy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [3DS] Restaurer son Backup Nand.bin

Message non lupar guiguibu49 » 11 Jan 2016, 22:44

Tu me connais ce serai trop simple que ça fonctionne sans soucis ^^'

Fatal Error:
Could not find "GATEWAY.DG" on SD!

Press [A] to exit


Une idée?
Image
guiguibu49 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 124
Inscription: 30 Jan 2012, 22:36
Pays: France

Re: [3DS] Restaurer son Backup Nand.bin

Message non lupar LhodML » 15 Jan 2016, 18:36

Merci pour le tuto, par contre il y a des erreurs qui me semblent courante et qui me semble bon de préciser car certains membres confondent le downgrade et la restauration par cette méthode (Car ils appuient mal je pense). Il faut maintenir comme dit dans le tuto la flèche haut et la touche A, puis relacher la touche A PUIS la touche haut. N'appuyez PAS sur A si vous n'atteignez pas cet écran : Image

Minarulother si tu souhaites prendre le screen pour clarifier le tuto il n'y a pas de soucis, ça évitera des erreurs :)
LhodML Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 08 Jan 2016, 21:49
Prénom: Mickael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [3DS] Restaurer son Backup Nand.bin

Message non lupar Minarulother » 16 Jan 2016, 16:16

Merci beaucoup , je l'ajoute au tuto.
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Re: [3DS] Restaurer son Backup Nand.bin

Message non lupar kevindu761 » 22 Fév 2016, 23:41

Salut,

Je souhaite hacker une o3ds en firmware 4.4 pour y installer un cfw. J'ai vu qu'il fallait passer par la version 9.2.

Donc j'ai suivi votre tuto mais je bloquais dans rxtools lors de la vérification des TMD ou de l'installation des FBI. Ça me met failed à chaque fois.

Ensuite j'ai vu qu'on pouvait faire un dump de la nand et un autre fichier. Puis on créé une image et on modifie un fichier. Enfin on recréé un autre fichier nand.bin avec les FBI intégrés. Donc j'ai suivi le tuto parfaitement. J'ai remis le fichier nand.bin avec le launcher.dat à la racine de la carte sd.

J'ai ensuite tenté de lancer le site gateway mais ça me mettait une erreur dans le chargement de la page même en passant par le qr code. J'ai finalement réussi à lancer le site en passant par une autre adresse.

J'arrive à aller jusqu'a la dernière étape en maintenant haut et A. Mais ça me met error et ça ne veut pas installer mon dump modifié de la nand.

Avez vous une solution svp?
kevindu761 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 16
Inscription: 22 Sep 2010, 21:33
Prénom: kevin
Pays: France

Re: [3DS] Restaurer son Backup Nand.bin

Message non lupar stigmate57 » 22 Fév 2016, 23:58

kevindu761 Wrote:Salut,

j 'arrive à aller jusqu'a la dernière étape en maintenant haut et A. Mais ça me met error et ça ne veut pas installer mon dump modifié de la nand.

Avez vous une solution svp?


LhodML Wrote:Merci pour le tuto, par contre il y a des erreurs qui me semblent courante et qui me semble bon de préciser car certains membres confondent le downgrade et la restauration par cette méthode (Car ils appuient mal je pense). Il faut maintenir comme dit dans le tuto la flèche haut et la touche A, puis relacher la touche A PUIS la touche haut. N'appuyez PAS sur A si vous n'atteignez pas cet écran : Image

Minarulother si tu souhaites prendre le screen pour clarifier le tuto il n'y a pas de soucis, ça évitera des erreurs :)
old3DS firmware 9.2.0-20E
WII U firmware 5.5.0
PS4 firmware 1.76
Avatar de l’utilisateur stigmate57 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 287
Inscription: 16 Jan 2016, 12:32
Pays: France

Re: [3DS] Restaurer son Backup Nand.bin

Message non lupar kevindu761 » 23 Fév 2016, 09:39

J arrive à aller jusqu'à cet écran mais ça me met nand.bin error quand j'appuie sur start.
Pourtant j'ai bien modifié mon fichier nand.bin correctement en suivant le tuto..
kevindu761 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 16
Inscription: 22 Sep 2010, 21:33
Prénom: kevin
Pays: France

Re: [3DS] Restaurer son Backup Nand.bin

Message non lupar stigmate57 » 23 Fév 2016, 20:07

kevindu761 Wrote:J arrive à aller jusqu'à cet écran mais ça me met nand.bin error quand j'appuie sur start.
Pourtant j'ai bien modifié mon fichier nand.bin correctement en suivant le tuto..


tu as bien renommé ton nouveau "nand.bin"....
essaye de refaire le tuto avec ta nand d origine....
old3DS firmware 9.2.0-20E
WII U firmware 5.5.0
PS4 firmware 1.76
Avatar de l’utilisateur stigmate57 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 287
Inscription: 16 Jan 2016, 12:32
Pays: France

Re: [3DS] Restaurer son Backup Nand.bin

Message non lupar Rinzuu » 14 Mar 2016, 23:10

kevindu761 Wrote:J'arrive à aller jusqu'a la dernière étape en maintenant haut et A. Mais ça me met error et ça ne veut pas installer mon dump modifié de la nand.

Avez vous une solution svp?


Ton problème vient du fait que tu as renommé ton fichier Nand en "NAND.bin". Renomme le simplement "NAND" et ça devrait fonctionner.
Rinzuu Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 89
Inscription: 08 Avr 2013, 23:45
Pays: France

Re: [3DS] Restaurer son Backup Nand.bin

Message non lupar roukxwel » 15 Mar 2016, 21:59

Mais c'est pas risquer sont truc

il modifie son fichier nand.bin pour l'injecté ensuite

le but de se tuto c'est de réinjecter son backup et non de réinjecter un truc qui peut être pourri (corrompu)
et par la meme occasion provoquer un brick :shock:
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Underground