Forums GAMERGEN

[RÉSOLU] Changement de carte mémoire

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RÉSOLU] Changement de carte mémoire

Message non lupar ToNin_psp » 26 Mar 2022, 13:31

Bonjour à tous. Anthony, 45 ans, fan de rétro. Voici pour les présentations.
Depuis peu, mon lecteur UMD me fait des misères et crie à l'agonie. J'ai démonté, nettoyé, passe à la graisse de hérisson mais rien n'y fait.
J'ai donc franchi le pas du custom firmware pour dumper mes UMDs et cela fonctionne à merveille.
Malheureusement, ma vielle carte de 4GO est un peu légère.
Aussi, voici ma question.
J'ai installé de LCFW 6.60 ME-1.8. Pendant l'installation, cela écrit des lignes de programme. Je voulais savoir si c'était sur la carte ou dans la console.
Dois-je désinstaller le light custom firmware avant de changer de carte ? Ou bien copier le contenu de la vielle carte sur la nouvelle pour que tout roule.
Enfin, auriez-vous des conseils pour trouver une carte (on parle de 16 ou 32GO max) pas trop cher mais fonctionnelle pour la psp. L'officielle sony coûte aujourd'hui un bras.

D'avance merci à vous et merci pour tous les tutos et les conseils.

Biens à vous tous. :)
Dernière édition par MDProz le 02 Avr 2022, 00:10, édité 1 fois.
Raison: Ajout balise
ToNin_psp Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 24 Mar 2022, 21:52
Prénom: Anthony
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Changement de carte mémoire

Message non lupar ToNin_psp » 01 Avr 2022, 21:42

Re. Bien, après avoir formaté la nouvelle carte mémoire avec la PSP,, j'ai réinstallé le LCFW avec la nouvelle carte. Tout fonctionne bien. Je ne sais pas si c'est la bonne procédure mais ça va.

Pour la carte, un adaptateur (5 euros) avec une micro SD de 32 GO de bonne qualité (13 euros) et tout fonctionne à merveille.

Bien à vous tous.
ToNin_psp Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 24 Mar 2022, 21:52
Prénom: Anthony
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Changement de carte mémoire

Message non lupar MDProz » 02 Avr 2022, 00:10

Parfait. Merci pour ton retour. Je passe en résolu.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [RÉSOLU] Changement de carte mémoire

Message non lupar ToNin_psp » 02 Avr 2022, 19:33

Salut MDProz. De rien.

Pour revenir sur le lecteur UMD qui fait du bruit et qui vibre, le problème s'est résolu aussi. Les bruits ont presque totalement disparus et ça tourne presque comme avant (juste quelques bruits au démarrage).
Mon impression c'est que le lecteur n'avait pas tourné depuis un long moment (je précise que la psp n'est jamais tombée, elle a servi de lecteur de musique sur le craddle pendant des années).
Tout ceci devait être grippé.
Le nettoyage et le graissage (sur les rails, les engrenages et la vis sans fin) ont dû être bénéfiques. Après avoir dumpé 2 ou 3 UMDs, les bruits ont disparus. La graisse a dû être répartie correctement.
Du coup je suis doublement content ! (Franchi le cap du custom firmware et "réparé" le lecteur).
Attention le démontage est délicat à faire avec toutes ces nappes et
surtout déposer le capot du lecteur UMD.
Bref, voici mon témoignage, j'espère que ça aidera quelqu'un.

PS : cette machine est vraiment top.

Bises.
ToNin_psp Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 24 Mar 2022, 21:52
Prénom: Anthony
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage