Forums GAMERGEN

[TUTO]Instal. PopsLoader complet facilement (6.xx PRO/ME)

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO]Instal. PopsLoader complet facilement (6.xx PRO/ME

Message non lupar Lyan53 » 26 Nov 2014, 22:53

Julien San Wrote:Maintenant je voudrai savoir (si c'est possible de te déranger, encore), comment passer d'un .bin à un .img (car en bin pas possible de choisir la langue, à moins que ce soit que ce jeu qui fait ça?!)

Renommer l'extension .bin en .img suffirait (ou .iso :P )
Mais le format de l'iso n'y est pour rien (bin, img ou iso ne definit en aucun cas les langues du jeu), c'est l'image de depart qui n'embarque pas le français (sans doute NTSC-US ou PAL UK). Il te faut du PAL-FR ou PAL-MULTI (avec FR inclus).

Julien San Wrote:Et comment obtenir le EBOOT.PBP d'un jeu ou il y à 7 ou 8 .bin? Mais qui est en un seul disque?

Les eboot multidisc ne servent que pour les jeux qui sont sur plusieurs CD (on met les divers CD qui composent le jeu dans le même eboot), mais en revanche ils ne servent pas à se faire des compils de jeux.

Il faut créer un EBOOT par jeu, tu peux en mettre plusieurs sur ta psp, il te suffit juste de placer chaque eboot dans un dossier différent (au nom du jeu par exemple)

Si tu as des jeux en plusieurs CD, dans ce cas créée un multidisc, il te suffit de remplir plusieurs champs dans le psx2psp que tu as (1.3 ou 1.4.2 pour les multidisc, les autres versions d'avant n'ont pas le support) attention néanmois à ré-attribuer exactement les mêmes game et save ID à tous les CD d'un même jeu (conserver ceux du 1er CD sur les suivants généralement).
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien
Messages: 2295
Inscription: 22 Mai 2007, 00:00
Localisation: On est bien chez GéGène ?!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO]Instal. PopsLoader complet facilement (6.xx PRO/ME

Message non lupar Julien San » 26 Nov 2014, 23:12

Lyan53 Wrote:
Julien San Wrote:Maintenant je voudrai savoir (si c'est possible de te déranger, encore), comment passer d'un .bin à un .img (car en bin pas possible de choisir la langue, à moins que ce soit que ce jeu qui fait ça?!)

Renommer l'extension .bin en .img suffirait (ou .iso :P )
Mais le format de l'iso n'y est pour rien (bin, img ou iso ne definit en aucun cas les langues du jeu), c'est l'image de depart qui n'embarque pas le français (sans doute NTSC-US ou PAL UK). Il te faut du PAL-FR ou PAL-MULTI (avec FR inclus).

Bizarre car dans les deux (le .bin et le .img) quand je le lance sur le pc, je peux choisir la langue... :o

Julien San Wrote:Et comment obtenir le EBOOT.PBP d'un jeu ou il y à 7 ou 8 .bin? Mais qui est en un seul disque?

Les eboot multidisc ne servent que pour les jeux qui sont sur plusieurs CD (on met les divers CD qui composent le jeu dans le même eboot), mais en revanche ils ne servent pas à se faire des compils de jeux.

Il faut créer un EBOOT par jeu, tu peux en mettre plusieurs sur ta psp, il te suffit juste de placer chaque eboot dans un dossier différent (au nom du jeu par exemple)

Si tu as des jeux en plusieurs CD, dans ce cas créée un multidisc, il te suffit de remplir plusieurs champs dans le psx2psp que tu as (1.3 ou 1.4.2 pour les multidisc, les autres versions d'avant n'ont pas le support) attention néanmois à ré-attribuer exactement les mêmes game et save ID à tous les CD d'un même jeu (conserver ceux du 1er CD sur les suivants généralement).


Pour cette question je pense que tu ne la pas compris, ou alors c'est moi qui n'ai pas compris ta réponse.
J'ai un jeu (sur un seul CD, 2Xtrême pour ne pas le citer) mais qui est en 7 fichiers .bin et je voudrai savoir comment le mettre en un seul EBOOT.PBP, à savoir que je me sert de PSX2PSP 1.4.2 et que je ne sais pas comment assembler plusieurs .bin :roll:

Saurai tu ou trouver les musiques des jeux pour les mettrent en même temps quand je les passe en EBOOT.PBP? :oops:
Avatar de l’utilisateur Julien San Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 26 Nov 2014, 06:49
Localisation: Tokorozawa, Saitama

Re: [TUTO]Instal. PopsLoader complet facilement (6.xx PRO/ME

Message non lupar Lyan53 » 26 Nov 2014, 23:28

Julien San Wrote:J'ai un jeu (sur un seul CD, 2Xtrême pour ne pas le citer) mais qui est en 7 fichiers .bin

Un jeu en 7 .bin ça me parrait bizarre, le format n'est pas bon m'est avis

A moins que ce soit un iso avec les pistes sons externes auquel cas il s'agirait d'un CDDA (mais dans ce cas les autres fichiers ne seraient pas en bin il me semble), mais pour faire les conversions de ce type, je ne me rappelle plus les manips à faire, juste qu'il fallait un popstation spécial (c'etait un logiciel de conversion en ligne de commandes). Sinon il parait que la v1.4.2 de psx2psp les gere mais j'ai jamais verifié ça par contre.

Bref là, je n'en sais rien, le format me parait louche dans tous les cas.

Du côté du logiciel clone CD ill y a peut etre des methodes pour inclure directement les pistes sons externes dans le fichier img, mais pareil, je n'ai jamais essayé

Julien San Wrote:Saurai tu ou trouver les musiques des jeux pour les mettrent en même temps quand je les passe en EBOOT.PBP? :oops:

Tu veux dire que pour certains jeux il n'y a pas de pistes son ?
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien
Messages: 2295
Inscription: 22 Mai 2007, 00:00
Localisation: On est bien chez GéGène ?!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO]Instal. PopsLoader complet facilement (6.xx PRO/ME

Message non lupar Julien San » 26 Nov 2014, 23:30

Non non, dans tous les jeux il y à du sons (musiques et autres), je parle pour inclure une musique dans le XMB de la PSP, la ou on choisi les jeux. :)
Avatar de l’utilisateur Julien San Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 26 Nov 2014, 06:49
Localisation: Tokorozawa, Saitama

Re: [TUTO]Instal. PopsLoader complet facilement (6.xx PRO/ME

Message non lupar Lyan53 » 26 Nov 2014, 23:37

Ah, tu veux dire customiser l'eboot des jeux (mettre des images, des musiques, des icones video sur chaque jeu ?)

Si c'est ça, il faut regarder du côté du tutoriel de rulmapulus (il est assez vieux donc je ne sais pas si les liens seront toujours valides) : emulation-playstation-psp/realiser-des-eboot-personnalise-de-jeu-psx-t105484.html

Dans tous les cas ce sera pas facile, à moins de trouver un site ou ils ont déjà des fichiers tous prêts, il en existait dans le temps, mais aujourd'hui, tous ceux que je connaissais sont dead...


EDIT :
Je te conseille nenanmoins d'aller au plus simple, customiser juste avec des images en PNG (icone et fond d'ecran)

Pour ça il faut juste des png redimensionnés en 480x272 pixels pour les fonds d'ecran (pic1), et 80x80 pour les icones (icon0), pour ces derniers on peut mettre en 144x80 pixels mais bon les icones des sauvegardes seront remplacées.

on peut aussi changer l'ecran qui s'affiche au demarrage du jeu (boot.png) et pareil, il faut du 480x272 pixels pour celui-ci
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien
Messages: 2295
Inscription: 22 Mai 2007, 00:00
Localisation: On est bien chez GéGène ?!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO]Instal. PopsLoader complet facilement (6.xx PRO/ME

Message non lupar Julien San » 26 Nov 2014, 23:46

Dans ce cas ne te prends pas la tête, le plus important à été fais et je t'en remercie infiniment, la musique après tout je m'en fous, le principale, c'est que le jeu fonctionne, je viens d'en faire 5 ou 6 et ils fonctionnent tous, mmmeeerrrccciii à toi... et bonne continuation... ;) :cry:
Avatar de l’utilisateur Julien San Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 26 Nov 2014, 06:49
Localisation: Tokorozawa, Saitama

Re: [TUTO]Instal. PopsLoader complet facilement (6.xx PRO/ME

Message non lupar Lyan53 » 26 Nov 2014, 23:53

De rien, au plaisir ;)
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien
Messages: 2295
Inscription: 22 Mai 2007, 00:00
Localisation: On est bien chez GéGène ?!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO]Instal. PopsLoader complet facilement (6.xx PRO/ME

Message non lupar Anonyme 999 » 27 Mar 2015, 15:23

MAJ : petit edit avec un lien vers le Popsloader v4i, pour les personnes en 6.61ME/PRO.
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: [TUTO]Instal. PopsLoader complet facilement (6.xx PRO/ME

Message non lupar New-Geronimo » 26 Avr 2015, 14:04

Merci pour se tuto :) !!!!

J’aurai juste une question est une confirmation svp.


"- Pour utiliser le PopsLoader , il vous suffira simplement de maintenir R au lancement de votre jeu psx jusqu'à voir apparaître l'écran de sélection des POPS :"

-Sa ne se sélectionne pas automatiquement :'( ?
-On doit sélectionne nous même et la jouer a l'aveuglette ? jusqu’à trouver le meilleur pour x jeux ?


Et la petite confirmation j'aime être sur a 100%, ne pas avoir de doute :)

- Ça marche bien aussi avec le 6.60 LME-2.3
New-Geronimo Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 59
Inscription: 24 Oct 2013, 08:40
Prénom: Cedric
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO]Instal. PopsLoader complet facilement (6.xx PRO/ME

Message non lupar Lyan53 » 26 Avr 2015, 16:17

New-Geronimo Wrote:-Sa ne se sélectionne pas automatiquement :'( ?

Non, par ailleurs pour ça il faudrait se fier à une database, et ce serait pas évident à mettre en place car il faudrait recuperer tous les retours des joueurs, les vérifier, et les lister

C'est comme les emulateurs pc, il faut configurer les plugins suivants les jeux et y'a pas de detection auto à ma connaissance


New-Geronimo Wrote:-On doit sélectionne nous même et la jouer a l'aveuglette ? jusqu’à trouver le meilleur pour x jeux ?

Oui ou rechercher des infos sur le net


New-Geronimo Wrote: Ça marche bien aussi avec le 6.60 LME-2.3

Aucune idée, je n'ai pas testé ce CF, je trouve les ME plus instables que les PRO (pour en avoir testé plusieurs il y a un moment, mais je n'ai jamais testé les derniers)
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien
Messages: 2295
Inscription: 22 Mai 2007, 00:00
Localisation: On est bien chez GéGène ?!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO]Instal. PopsLoader complet facilement (6.xx PRO/ME

Message non lupar New-Geronimo » 26 Avr 2015, 21:04

d'accord merci, je l'installerai plu tard, a vrai dire je ne m'y connais pas encore trop avec les différent flash, celui ci ma était conseiller par un admin, pour l'instant je n'es pas de problème.

Si tu veux j'essayerai de te tenir accourant si l’émulateur fonctionne aussi bien sur celui ci ;)
New-Geronimo Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 59
Inscription: 24 Oct 2013, 08:40
Prénom: Cedric
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO]Instal. PopsLoader complet facilement (6.xx PRO/ME

Message non lupar Lyan53 » 26 Avr 2015, 22:15

okay ça roule, comme ça je le noterai dans le tutoriel ;)
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien
Messages: 2295
Inscription: 22 Mai 2007, 00:00
Localisation: On est bien chez GéGène ?!
Pays: France
Sexe: Homme

Précédente

 

Retourner vers Underground