Forums GAMERGEN

Problème Dragon Warrior 7

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Problème Dragon Warrior 7

Message non lupar Stormgrim » 11 Mai 2013, 06:25

Bonjour,

Voilà, j'ai récemment voulu jouer à ce magnifique jeux sur ma console portable mais il y a un problème qui est survenu :

Le jeux se lance bien mais arrivé au menu de sélection pour commencer une nouvelle partie, le texte ne s'affiche pas. Je me retrouve devant un écran bleu avec la musique de fond.

Je possède une PSP 3000 dont le CFW est le 6.20 PRO-B5 et est permanent.

J'ai vu qu'il n'y avait pas besoin d'installer le popsloader sur ce CFW car il lance automatiquement les eboots.
J'ai quand même essayer de l'installer mais le menu ne s'affichait pas en restant appuyé sur R lors du démarrage du jeux.

En fouillant sur le net, on dit que le ce jeux est compatible avec la PSP et se lance avec le POPS 4.01 mais vu que popsloader ne marche pas chez moi...

A part ça, tous les jeux PS1 lancés on marché. Pas un seul a refusé de se lancer ou quoi que ce soit.

Je compte rester sur ce CFW car j'ai trop peur de "bricker" la console et je trouve plus pratique le mode permanent de celui-ci (à part si les versions supérieurs apportent la solution à mon problème).

Donc voilà, un peu d'aide serait la bien venu ^^.

P.S : J'ai vu aussi qu'il était possible de contourner le problème en passant par des cheat ?
Stormgrim Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 11 Mai 2013, 06:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème Dragon Warrior 7

Message non lupar Lyan53 » 11 Mai 2013, 13:57

Pour les cheat aucune idée


Concernant le popslaoder, si il ne fonctionne pas c'est soit que ta version de firmware n'est pas adapté au popsloader que tu as testé, soit qu'il est mal installé

Bref si le jeu refuse de booter, y'a pas 36 solutions, y'a des chances que ce soit un blem de compatibilité jeu/version de pops, et donc dans ce cas precis le popsloader peut-être la solution (pour peu qu'il fonctionne)
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien
Messages: 2295
Inscription: 22 Mai 2007, 00:00
Localisation: On est bien chez GéGène ?!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème Dragon Warrior 7

Message non lupar Stormgrim » 11 Mai 2013, 20:01

Tout d'abord, merci de votre réponse.

C'est bien ce qui me semblait. La version de mon CFW n'est pas compatible avec popsloader.

Je dump moi-même mes jeux et s'il y a un problème sur les dump je cherche sur internet d'autre afin de voir si je les dump mal.

Et j'en suis venu à la conclusion que sur internet les jeux ont un écran noir lors du lancement et s'ensuit le message erreur FFFFFFFFFFF.

Alors que mes dump, le jeux se lance belle et bien mais j'arrive sur l'écran de titre (nouvelle partie, etc)
mais sans le texte. Le texte ne s'affiche pas.

Je suis tenté de faire une mise à jour de mon CFW.
Il faut d'abord désinstaller celui déjà présent ?
Après désinstallation, il faut faire un mise à jour officiel ?
Je ne sais si j'ai bien compris pour les non permanent, il faut juste les lancé à chaque fois que je rallume la console ?
Si la console s'éteint (rester appuyé sur power 5 sec) le CFW n'est plus là mais il suffit juste de le relancer, pas de le réinstaller ?

J'ai vraiment peur de faire une bêtise et suis prêt à suivre vos conseil ^^.
Stormgrim Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 11 Mai 2013, 06:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème Dragon Warrior 7

Message non lupar Lyan53 » 11 Mai 2013, 21:34

Stormgrim Wrote:Je suis tenté de faire une mise à jour de mon CFW.

Je pense que d'une manière ou d'une autre c'est la meilleure chose à faire car ça évite pas mal de désagrément comme l'utilisation obligatoire d'iso fixés par exemple, là avec le 6.60 qui est la dernière version de fw PSP (et à priori ça ne bougera plus) tu seras tranquille pour de bon


Stormgrim Wrote:Il faut d'abord désinstaller celui déjà présent ?

Je n'en suis pas certain, mais je pense que c'est le cas, le mieux c'est d'aller se renseigner dans la section Custom Firmware pour ça, les personnes que tu y trouveras sauront répondre à cette question mieux que moi :)

(je ne suis pas renseigné à ce sujet puisque mes modèles de psp perso sont flashables ;) )

Dans tous les cas je pense que l'utilitaire qui t'a permis d'installer ton LCF te permettra également de le retirer, par contre pour ton patch pseudo-permanent, je ne sais pas trop comment ça se passe ;)


Stormgrim Wrote:Après désinstallation, il faut faire un mise à jour officiel ?

Oui il faudra repasser en 6.60 officiel, mais pas de panique puisque l'utilitaire d'installation du LCF est signé et donc prévu pour fonctionner sur une psp en fw officiel

Stormgrim Wrote:Je ne sais si j'ai bien compris pour les non permanent, il faut juste les lancé à chaque fois que je rallume la console ?

Normalement, ton modèle de psp ne permet pas d'installer un LCF permanent.

Ce que tu utilises doit être un patch qui te donne l'illusion d'un LCF permanent du simple fait qu'au lieu de te permettre d'éteindre completement ta psp, il désactive la fonction et ne la met qu'en veille (enfin j'en sais rien mais je ne vois que ça de plausible

Faudrait voir... Petite question, si tu retires ta batterie et la remet, tu dois passer par un truc quelconque pour ré-activer tes fonctions LCF ??

Après je suis peut-être passé à coté d'une information au cours du temps et peut etre qu'il existe un moyen de rendre un LCF "permanent" sur une psp non flashable, mais ça ne peut pas être par la méthode habituelle, soit en installant un IPL (Initial Program Loader) custom.


Stormgrim Wrote:Si la console s'éteint (rester appuyé sur power 5 sec) le CFW n'est plus là mais il suffit juste de le relancer, pas de le réinstaller ?

En theorie c'est bien ça, normalement tu as un utilitaire pour installer un LCF sur ta psp en fw officiel (et qu'on utilise qu'une seule fois)

Ensuite tu as un autre utilitaire qui permet d'activer les fonctions du LCF, lui il suffit juste de le lancer après chaque reboot de la console (je ne parle pas de veille mais bel et bien quand la psp est eteinte completement soit appui de + de 5 sec sur power)

Cet utilitaire mettra juste quelques secondes à activer les fonctions LCF (2 ou 3 sec le temps qu'il se lance suivi d'un reboot auto de la console sur le LCF)

Si tu n'éteins pas ta console mais que tu la mets en veuille, les fonctions LCF resteront actives.


Concernant le nouveau LCF à installer, je te conseille le 6.60 PRO B10 fix (surtout pas un PRO C qui est incompatible avec le popsloader)

Bien entendu tu devras installer celui pour psp non-flashables :)

http://www.pspgen.com/6-xx-pro-b10-fix- ... 99212.html


Dernier point concernant le popsloader, je ne sais pas quel modele de 3000 tu as exactement mais sache que suivant ce derier le popsloader ne pourra peut etre pas lancer certains pops (il n'y a que les 1ers modèles de 3000 qui peuvent tous les gerer)

Code: Select All Code
All POPS working with PSP Fat, 2000 and 3000 3g

PSP 3000 4g and 9g(maybe all):
Every POPS from 3.02 to 3.52 WORKS
Every POPS from 3.71 to 6.00 DOESN'T WORK
Every POPS from 6.20 to Original from flash POPS WORKS

PSP GO:
Every POPS from 3.02 to 3.52 WORKS. Sound ONLY works with Headphones!!!
Every POPS from 3.71 to 6.00 DOESN'T WORK
Every POPS from 6.20 to Original from flash POPS WORKS
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien
Messages: 2295
Inscription: 22 Mai 2007, 00:00
Localisation: On est bien chez GéGène ?!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème Dragon Warrior 7

Message non lupar LI-CAT [600] » 18 Mai 2013, 15:19

J'espère qu'il n'est pas encore trop tard pour répondre...

Stormgrim j'ai le jeux Dragon Warrior 7 et plus important j'arrive à le faire fonctionner sur ma PSP 3000 9G, je vois parfaitement les menus.

Je suis en 6.39 LCFW ME9.8 et en PRO-C, et j'utilise le POPSLoader for 6.XX v4b Alpha1 en choisissant le pops 3.52.

Je pense qu'il faut que tu essayes différents popsloader... Bien sûre je te conseille d'essayer celui que j'utilise :
http://www.pspgen.com/unofficial-popsloader-for-6-xx-v4b-alpha-1-telechargement-198837.html

Mais si il ne fonctionne pas il ne faut pas te décourager, j'en ai moi-même utiliser plusieurs avant de trouver celui qui convenait le mieux à ma PSP.
LI-CAT [600] Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 141
Inscription: 23 Fév 2012, 20:40
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème Dragon Warrior 7

Message non lupar bawf » 12 Jan 2014, 21:17

Bonjour,
j'ai moi aussi un problème avec dragon warrior 7.
J'ai une psp 3000 (DC 9C) en 6.60 avec deux custom firmware LME et pro C2. et le popsloader v4
J'arrive à lancer le jeu sans problème avec les deux firmware mais le jeu plante après 24h de jeu au niveau du coliseum après un des combats le texte et la musique sont bien présents mais l'image reste noire..
Je n 'arrive pas à lancer d'autres eboot et je ne sais plus quoi faire.
Pouvez vous m'aider?
Merci!
bawf Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 31 Mar 2011, 20:49
Pays: France

Re: Problème Dragon Warrior 7

Message non lupar LI-CAT [600] » 24 Jan 2014, 22:21

Désolé pour la réponse tardive, il y aurait bien une solution, il faudrait transférer ta sauvegarde soit dans un émulateur PSX sur PC (avec le jeu original ou un iso et le bios de la console) soit dans une carte mémoire psx (pour cette solution il faut un jeu Dragon warrior 7 et une psx capable de le faire fonctionner et une ps2 avec une carte FreeMCboot)

Le choix de l'émulateur reste le plus simple.
Je schématise ce qu'il faut faire, il faut transférer la sauvegarde dans le dossier de sauvegarde de l'émulateur ou sur une carte mémoire, il faut jouer au jeu (sur PC ou PSX) passer le point où il y a le bug, sauvegarder, après retransférer la sauvegarde sur ta PSP.
LI-CAT [600] Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 141
Inscription: 23 Fév 2012, 20:40
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème Dragon Warrior 7

Message non lupar bawf » 27 Jan 2014, 20:35

Merci pour la réponse.
J'ai eu cette idée mais lorsque je récupère ma sauvegarde avec cwcheat et que je l'injecte dans PSX je me retrouve avec une save avec le bon nom mais zéro heure de jeu...
bawf Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 31 Mar 2011, 20:49
Pays: France

Re: Problème Dragon Warrior 7

Message non lupar LI-CAT [600] » 27 Jan 2014, 22:04

Je vais voir moi-même pour ton problème...

Voilà ce que tu peux faire... Sur psp tu vas commencer ta partie à 24H puis tu vas faire tout de suite une sauvegarde (dans une église ) ensuite tu utilises CWcheat (Select 5 secondes), tu vas dans "Manage Memory card" ensuite tu selectionnes "Save Memory card 1 to stick" et "Save Memory card 2 to stick" .

Tu as dû déjà faire tout ça mais je te le demande pour m'assurer qu'il n'y a pas un soucis de manipulation à ce moment là...

Bref quand tu auras fait cela tu iras chercher tes sauvegardes dans le dossier MC de CWCHEAT (si je ne me trompe pas il y a un 1206 ou 1306 dans le nom des sav),tu les transfères sur PC tu les mets dans un fichier zip et tu les uploaderas sur le net avec un service d'hébergements gratuit : Uploaded, ryushare, Mega, Deposit.....

Tu choisis celui que tu veux (ou celui qui marche en premier), la manipulation pour tous est la suivante tu appuis sur "upload" (ou téléversement pour certain) puis tu choisis le fichier zip avec tes sauvegardes, après tu actives "l'uploading", tu attends un petit moment et un lien sera créer...

Ensuite il suffit de me donner ce lien, tu peux le donner ici si tu n'en a rien à foutre que les autres "zieute" tes sauvegardes ou en m''envoyant le lien en message privé.

De mon coté je verrais avec mon matos pour passer ton problème, et ensuite je te renverrai un lien avec le passage passé en question...
LI-CAT [600] Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 141
Inscription: 23 Fév 2012, 20:40
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème Dragon Warrior 7

Message non lupar bawf » 28 Jan 2014, 21:03

Merci pour ton aide en tout cas.
Voici le lien: http://57h4hf8bwy.1fichier.com/

Par contre il y a une différence entre le nom que je j'obtiens sur la save et le nom habituel attribué à DW7.
Il y a un P en plus après SLUS.
est ce que cela peut venir de là?
bawf Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 31 Mar 2011, 20:49
Pays: France

Re: Problème Dragon Warrior 7

Message non lupar LI-CAT [600] » 29 Jan 2014, 02:16

Non, cela ne vient pas du p dans le nom, il peut y avoir beaucoup d’hypothèse comme par exemple, un problème de format de sauvegarde, d'extension non reconnue, etc etc...

Donc j'ai récupérer ta sauvegarde, je l'ai mise dans l'utilitaire "MemcardRex.exe", j' ai exporté l'image en raw puis je l'ai copié sur une clé usb puis ensuite recopié sur carte mémoire ps1 via ma ps2 (freemcboot+Ulaunch).

J'y ai joué, j'ai battu tout les adversaires que l'on m'a proposé au colisée, le script du jeu m'a emmené plus loin, et j'ai rebroussé chemin pour sauvegarder... Avec ce lien tu peux voir ce qui c'est passé au niveau de l'histoire du jeu: http://lparchive.org/Dragon-Warrior-VII/Update%2021/

Ensuite j'ai reseté ma console, utilisé freemcboot+Ulaunch recopié la nouvelle sauvegarde sur la clé usb, j'ai mis la nouvelle sauvegarde dans "MemcardRex.exe" via la fonction import, ensuite je l'ai retransformé en .mcr avec le logiciel, je l'ai mis dans un zip, j'ai rajouté ta sav de la memory card 2 qui ne m'a pas servi (car elle était vide) et surprise je te mets la notice du jeu au format Dat, à copié dans le dossier de ton dragon quest 7 (à coté de ton eboot.pbp) la notice sera consultable en plein jeu via la fonction "manuel" visible quand tu appuiera sur home.
Voilà le lien :http://r6pg0s3arv.1fichier.com/

Ensuite tu transferras la sauvegarde "SLUSP01206-0.mcr" dans ton dossier Mc de CWcheat, tu feras load memory card 1 (via CWcheat) lors du début de ta partie et la sauvegarde devrait apparaitre, il te suffit de sauvegarder normalement pour qu'elle devienne la sauvegarde de base de ta console.

Je t'ai tout détaillé car il est évident que je ne vais pas aider, personnellement, tout le monde qui a un souci sur Dragon quest 7, ce message servira d'aide à d'autres.
LI-CAT [600] Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 141
Inscription: 23 Fév 2012, 20:40
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème Dragon Warrior 7

Message non lupar bawf » 29 Jan 2014, 14:56

Merci beaucoup en tout cas.
Je suis bien content d'avoir servi d'exemple pour les autres.
Encore merci, je vais tester tout ça!
bawf Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 31 Mar 2011, 20:49
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage