Forums GAMERGEN

Des logiciels PC sur PSP !?

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Pensez vous que l'emulation avec Dosbox sur psp soit:

 
Nombre total de votes : 0

Des logiciels PC sur PSP !?

Message non lupar gautier77_1 » 07 Juin 2007, 10:11

L'apparition de la Dosbox 0.60 sur la psp semble ouvrir de nouvelles possibilités, notament pour les jeux abandonware, comme cela a déjà été fait précedement mais aussi peut-etre pour des logiciels PC. Bien sur, pour l'instant, la Dosbox ne permet de lancer que des programmes DOS, mais ceci est un premier pas vers l'utilisation de logiciels PC sur nos cheres PSP.

En effet, quand je parle de logiciels, je pense à toutes sortes de choses que, finalement, une grande partie des homebrews n'ont eu pour seul but d'imiter les possibilités. Cela peut aller de l'explorateur de fichiers, au calendrier en passant par word, power point, etc... mais aussi et surtout des lecteurs multimedia legers comme VLC, media player classique, etc... pour l'instant, ceux si ne peuvent demarrer en DOS, mais cela reste possible par l'intermediaire d'une autre application DOS sans doute.

Pour l'instant, je ai trouvé une application interressante: "Quick view pro", un lecteur de video pour MS-DOS censé etre compatible avec la très grande majorité de formats videos: voir ici: http://www.multimediaware.com/qv/

Malheureusement, je n'ai pas réussi à le faire fonctionner avec Dosbox sur ma psp. mais cela doit surement etre possible au vu de la simplicité du programme.

voila voila, si vous avez des idées, des doutes, des envies, des reclamations, n'hesitez pas à m'en faire part, je pense que cet aspect d'emulation avec la Dosbox est l'un des plus interressant actuellement sur la scene de la psp.
Avatar de l’utilisateur gautier77_1

Message non lupar lmame » 07 Juin 2007, 15:28

Euh... Vu la vitesse nulle de DosBox même sur des jeux très lents, je crois qu'il faut abandonner cette idée ;)
Image
The world is full of love and peace ^_^
lmame Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 235
Inscription: 09 Mai 2009, 01:58
Localisation: July City
Pays: France

Message non lupar BuenS_1 » 07 Juin 2007, 16:48

Si au debut j'avais de l'interêt pour cet homebrew faut dire que depuis , mon opinion à bien changé car la PSP n'est vraiment pas fait pour ça...

Ce n'est même pas par rapport à la vitesse d'execution des jeux et logiciels mais seulement que sans clavier tout ça reste très restreint au niveau des possibilités... Les jeux sont injouables :x

Peux être qu'avec un clavier pour PSP ça irai déjà beaucoups mieux , encore faut'il qu'il y ai les plugins necessaire...
Avatar de l’utilisateur BuenS_1

Message non lupar lmame » 07 Juin 2007, 17:12

Et puis le système de clavier est vraiment, mais alors vraiment nul.
Image
The world is full of love and peace ^_^
lmame Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 235
Inscription: 09 Mai 2009, 01:58
Localisation: July City
Pays: France

Message non lupar BuenS_1 » 08 Juin 2007, 18:11

Tu parles du clavier fourni dans l'homebrew?

C'est vrai qu'il est pas terrible , faut être une tête pour retenir tout ces raccourcis :lol:

Il faudrait que le createur revoyes son clavier virtuel et nous en refasses un à l'image de celui que l'on peut voir pour l'emulateur Atari ST (castaway) qui lui est bien plus pratique...
Avatar de l’utilisateur BuenS_1

Message non lupar lmame » 08 Juin 2007, 18:20

Oui par exemple comment fais tu les chiffres? :?
Image
The world is full of love and peace ^_^
lmame Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 235
Inscription: 09 Mai 2009, 01:58
Localisation: July City
Pays: France

Message non lupar BuenS_1 » 09 Juin 2007, 13:48

A vrai dire je n'ai jamais reussi non plus :roll:
Avatar de l’utilisateur BuenS_1

Message non lupar lmame » 09 Juin 2007, 15:25

Ah oki :) je demanderai sur le chan ;)
Image
The world is full of love and peace ^_^
lmame Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 235
Inscription: 09 Mai 2009, 01:58
Localisation: July City
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage