Forums GAMERGEN

Comptabilité actuelle des Jeux PSX.

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Comptabilité actuelle des Jeux PSX.

Message non lupar delendir » 03 Mar 2014, 18:12

Salut tout le monde !
J'ai récemment installé tout ce qu'il faut pour pouvoir émuler la Psx sur ma psp en suivant ce Tuto: emulation-playstation-psp/instal-popsloader-complet-facilement-6-xx-pro-me-t208830.html dans la section forum.

Cependant, je ne comprends pas quelque chose: L'utilité de tous ces POPSLOADERS.
Je suis en 6.60 ME-1.8 et, ai dumpé pas mal de mes jeux PS1 sortis du grenier tels que FF7, Tekken 3, Medievil, Toy Story Crash Bandicoot etc...
Tous ces jeux marchent vraiment très bien ! Tant au niveau son qu'au niveau graphismes, jouabilité et stabilité. Cependant, ce matin, j'ai terminé une arcade sur Tekken, et d'un coup, lorsqu'une cinématique doit apparaitre, BIM, freeze, ecran noir, plus rien de possible.

Je me demande justement si ces Popsloader son là pour correspondre à certains jeux, ou si la psp choisit le plus adapté. Je n'ai pas envie de commencer FF7 ou bien même un autre jeu en partant dans l'optique qu'un jour, ca freezera et que j'aurais joué pour rien !

Merci d'avance !
delendir Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 27 Fév 2014, 19:48
Pays: France

Re: Comptabilité actuelle des Jeux PSX.

Message non lupar LI-CAT [600] » 03 Mar 2014, 20:50

Beaucoup de jeux fonctionnent bien avec les tout derniers POPS, si tu n'utilises pas le popsloader (Gachette R resté appuyé pendant le lancement d'un jeux psx), le pops utilisé est celui du firmware de ta console, à savoir le 6.60.

Je pense que tu voulais dire "pourquoi autant de POPS (3.03-3.30-3.40 etc etc)" , Oui parce-que il n'y a pas énormément de popsloader, le plugin qui sert à charger les POPS.

La réponse est dans le tutorial de Lyam : Il faut bien garder en tête que le POPS étant un émulateur officiel , son évolution n'a été avant tout réalisée que dans l'unique but d'avantager les jeux PSX vendus sur le store de SONY , l'utilisation que l'on en fera nous autres gamers underground , n'est qu'un extra , un petit plus propre aux CF .
La résultante en est que pour nous autres , chaque version de POPS aura une compatibilité propre à elle même avec les jeux PSX maison . Ne vous attendez donc pas à ce que la toute dernière version du POPS soit meilleure en terme de compatibilité avec les jeux que les anciennes , car il n'en n'est rien bien au contraire , elle offrira juste plus de fonctionnalités .
Chaque version de POPS a donc une importance capitale puisque certains jeux ne pourront tourner que sur une seule de ces versions et aucune autre , là ou d'autres jeux ne tourneront pas du tout ou très mal sur d'autres versions .


Tu as de la chance et les derniers pops sont aussi plus performant, mais par exemple des jeux comme Dragon Warrior 7 n'a de menu visible qu'avec le POPS 3.52, et je ne parle même pas de Brave Fencer Musachi...

Un dernier rappel les POPS sont les versions de l'émulateur officiel de sony (intégré dans les firmwares), le popsloader est un plugin qui te permet de choisir le POPS de ton choix au chargement de tes jeux ps1.
LI-CAT [600] Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 141
Inscription: 23 Fév 2012, 20:40
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Comptabilité actuelle des Jeux PSX.

Message non lupar delendir » 04 Mar 2014, 11:24

Je te remercie !
Donc du coup je vais chercher une liste ou quelques indications concernant la compatibilité Jeux/popsloader.
C'était sympa, merci de ton aide :)
delendir Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 27 Fév 2014, 19:48
Pays: France

Re: Comptabilité actuelle des Jeux PSX.

Message non lupar Anonyme 999 » 04 Mar 2014, 12:18

Salut.

Pour te repondre simplement, le pops du firmware 6.60 est le meilleur jamais sorti, 99% des jeux passent dessus sans soucis.Le popsloader est donc reservé a ceux qui pourraient ne pas fonctionner ;)

Tu as un topic avec quelques jeux ici : emulation-playstation-psp/meilleurs-pops-pour-les-jeux-t37898.html
Mais sache qu'elle est desuet et que quasiment tous tes jeux passent sans popsloader ;)
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: Comptabilité actuelle des Jeux PSX.

Message non lupar delendir » 04 Mar 2014, 12:23

Bah écoute, c'est ce qu'il m'avait semblé comprendre, étant donné que 99% de mes jeux passent très bien chez moi sans que j'ai eu à changer de Popsloader ou quoi que ce soit... Donc bon, la vie est belle 8-)
Juste une dernière petite question, si jamais mon FF7 crash, ou même Tekken ou Medievil par exemple, est-ce que je dois abandonner ma partie en me disant :" bon bin le pops ne peut pas me faire aller plus loin, tant pis", ou est-ce juste une coincidence que ca crash et faudrait il réessayer ?
Parce que ça a crash hier matin sur mon Tekken 3. J'ai ressayé ce matin, et c'est passé crème. A que comprends pas :roll:

En tout cas, en tant que vieux de la vieille de PSPgen ça fait plaisir de voir qu'il y a toujours des gens compétant et sympas malgré l'avancée des Gen's :D
delendir Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 27 Fév 2014, 19:48
Pays: France

Re: Comptabilité actuelle des Jeux PSX.

Message non lupar LI-CAT [600] » 04 Mar 2014, 13:06

Comme les jeux psx sont utilisé sur une console qui ne les ai pas destiné à l'origine, il arrive parfois des bugs inopiné...

Par contre il existe des bugs qui se produisent uniquement durant certaines phases de jeux... Et pour cela le popsloader et les différents pops sont très utile...

Voici un exemple complétement bidon : On imagine que dans FF7 en accédant au GOLD SAUCER, ton jeu freeze... et bien en solution tu peux essayer le popsloader et c'est pops...

Dans la pratique tu appuis sur la gachette R en lançant le jeu, tu choisirais par exemple le 3.72, tu reprendrais ta sauvegarde, et en retournant au GOLD Saucer le jeu ne freezerai plus, ensuite tu continuerai de jouer jusqu'a être sorti de cette endroit, tu sauvegarderai, et à ta prochaine partie si tu n’appuierai pas sur le gachette R au lancement, tu resterai sur le 3.72 (pour ce jeu), sinon si tu appuis tu pourras choisir de revenir sur le pops 6.60 ("original from the Flash")
LI-CAT [600] Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 141
Inscription: 23 Fév 2012, 20:40
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Comptabilité actuelle des Jeux PSX.

Message non lupar Anonyme 999 » 04 Mar 2014, 13:17

Ca peut être un eboot mal créé (avec une image disque abimé, ce genre de choses), ou tout simplement les aléas de la console, plusieurs problèmes sont possible. Si ça arrive a nouveau, essaye avec le pops 6.39, dont la compatibilité est excellente egalement. Aussi, certains jeux ont besoin de patch pour fonctionner, tu les trouvera dans le lien que je t'ai donné et dans le topic de creation d'un eboot : emulation-playstation-psp/creer-un-eboot-ps1-jeu-ps1-t185428.html

Voilà n'hésite pas si tu as d'autres questions, je suis un peu rouillé niveau PSP donc faut que je me remette dans le bain ^^

EDIT : mon VDD a raison, ça peut aider sur certains jeux comme FFVIII, mais ça c'était avant le FW 6.60 donc, je pense que cette astuce est désuète egalement
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: Comptabilité actuelle des Jeux PSX.

Message non lupar LI-CAT [600] » 04 Mar 2014, 14:05

La méthode du popsloader peut encore servir, le pops 6.60 n'a pas une compatibilité à 100%. Si un jour la PSP a un émulateur émulant tout parfaitement bien à 100%, on pourra dire que la méthode est désuet voire obsolète, malheureusement ce n'est pas encore le cas, pour certains (rare) jeux le popsloader est le seul moyen d'y jouer.
LI-CAT [600] Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 141
Inscription: 23 Fév 2012, 20:40
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Comptabilité actuelle des Jeux PSX.

Message non lupar delendir » 04 Mar 2014, 14:07

Merci beaucoup les gens ! :D
Si jamais j'ai un problème ou quoi que ce soit, j'essayerai de le poster et de décrire quels Pops sont les plus adaptés, si je peux aussi ajouter mon grain de sable à l'édifice !

Bonne journée et encore merci ;)
delendir Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 27 Fév 2014, 19:48
Pays: France

Re: Comptabilité actuelle des Jeux PSX.

Message non lupar Wirus » 04 Mar 2014, 23:10

En tout cas je peux te rassurer sur un point : c'est pas avec FF VII que ça risque de bugger. :mrgreen:
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage