Forums GAMERGEN

[Résolu] Son accéléré Final Fantasy 9

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[Résolu] Son accéléré Final Fantasy 9

Message non lupar geekordie » 15 Mar 2014, 13:38

Bonjour, j'ai crée un eboot final fantasy 9 avec une protection " hydff9.zip " ( apparemment le meilleur ) mais le son du jeu va super vite, alors j'ai trouvé un tuto: emulation-playstation-psp/ff7-ff8-ff9-son-accelere-et-decallage-ecran-t40758.html

Il n'y aurai pas un moyen plus efficace j'ai pas de problème avec la taille de d'écran...
geekordie Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 19
Inscription: 15 Juin 2013, 23:12
Prénom: thomas
Pays: France

Re: Son accéléré Final Fantasy 9

Message non lupar Lyan53 » 15 Mar 2014, 13:50

Le souci de son accéléré vient du fait que c'est un jeu PAL qui tourne sur un POPS sans support PAL (en théorie)

Donc je suppose que tu utilises le popsloader et tu lances ton jeu sous un pops inférieur au 3.80


Le support PAL n'a été intégré au pops que depuis le 3.80 ce qui fait que pour qu'un jeu PAL tourne en vitesse normale (donc non-accéléré), il faut utiliser un pops 3.80 ou + pour y jouer


C'est le seul moyen sans passer par le patch ci-dessus...
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien
Messages: 2295
Inscription: 22 Mai 2007, 00:00
Localisation: On est bien chez GéGène ?!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Son accéléré Final Fantasy 9

Message non lupar geekordie » 15 Mar 2014, 15:21

des que je prend un pops au dessus du 3.80 pour les version de la 4.0 à a la 5.80 j'ai pas de son lors des cinématique et des que je passe au 6.00 à la 6.60 les cinématique coupe au bout de 30 sec toujours et je passe au jeu... sur ton tuto si j'essai de mettre le jeu en NTSC comme si l'a mis sur ton tuto ça devrai passer alors ?
geekordie Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 19
Inscription: 15 Juin 2013, 23:12
Prénom: thomas
Pays: France

Re: Son accéléré Final Fantasy 9

Message non lupar Lyan53 » 15 Mar 2014, 16:35

Ouaip mais faut creer des eboot simple (pas de multidisc) et jouer en pops 3.40 sous lequel le jeu tournera au top (le 3.52 passe aussi mais durant les combats y'a une ligne blanche clignotante un peu agaçante en bas de l'écran)

Si la ligne blanche ne te dérange pas alors les multidisc peuvent passer à partir du 3.71 (le jeu doit pouvoir tourner de la même manière sur le 3.72 egalement)

Juste que l'eboot optimisé avec le patch ne tournera pas correctement sur les 3.80 et +


Qt à la taille de l'écran, en mode plein écran ça sera mieux qu'avec la version PAL
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien
Messages: 2295
Inscription: 22 Mai 2007, 00:00
Localisation: On est bien chez GéGène ?!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Son accéléré Final Fantasy 9

Message non lupar geekordie » 15 Mar 2014, 20:58

J'ai compris se qu'il fallait faire mais j'ai un problème avec Zapper2k... quand le logiciel scan le .bin du jeu il me dit " apply ZAP " et me demande de recherché un fichier .zap (Zapper 2000.zap ) je ne l'ai pas... est-ce un fichier que je dois créer ?

EDIT: si j'ai bien compris: appliqué le patch, convertir le fichier img que j'ai en .bin, convertir le jeu en NTSC et enfin créer mon eboot ? dois-je faire ça avec tous les CDs ( même si je pense que la réponse et oui )
geekordie Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 19
Inscription: 15 Juin 2013, 23:12
Prénom: thomas
Pays: France

Re: Son accéléré Final Fantasy 9

Message non lupar Lyan53 » 16 Mar 2014, 00:08

Le patch >> ici << applique déjà le patch NTSC et le fix antiprotection contre la copie (hydrogen), il reajuste aussi le decalage d'ecran dû à l'application du patch NTSC


En gros tu as juste à appliquer le patch du lien ci-dessus sur l'iso (le .BIN ou l'.IMG c'est pareil, seule l'extension change) de chacun des CD


EDIT :

Je viens de voir que le lien est dead sur le site...

J'ai récréé (même amélioré) le patch que tu trouveras à ce lien : https://www.mediafire.com/?m2th7htla8rcu34


Par contre je ne sais pas si il fonctionne au poil car je ne l'ai pas testé mais normalement il ne devrait pas y avoir de raison 8-)

Ce que fait le patch :
- Est applicable sur les formats .ISO, .BIN ou .IMG (c'est la même chose seule l'extension change)
- Vire le patch PaRaDoX si il est présent sur l'image CD <= nouveauté
- Applique le patch HyDRoGeN (fix antiprotection contre la copie)
- Patche le jeu en NTSC
- Réajuste la position de l'écran sur PSP (décalage dû au patch NTSC)


Tiens moi au courant pour que je sache si le patch fonctionne bien car je n'ai pas le temps de le tester ;)
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien
Messages: 2295
Inscription: 22 Mai 2007, 00:00
Localisation: On est bien chez GéGène ?!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Son accéléré Final Fantasy 9

Message non lupar geekordie » 16 Mar 2014, 00:50

Je vien de le testé a l'instant et il marche parfaitement ! je te remercie ! désolée pour le temps que tu a consacré pour le réup et tous....
geekordie Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 19
Inscription: 15 Juin 2013, 23:12
Prénom: thomas
Pays: France

Re: [Résolu] Son accéléré Final Fantasy 9

Message non lupar Wirus » 16 Mar 2014, 11:31

Passage du topic en résolu. ;)

En tout cas, on peut remercier et féliciter le roi de la POPS de GG ! :)
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage