Forums GAMERGEN

Spyro 3 le boss final des isos qui bug !

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Spyro 3 le boss final des isos qui bug !

Message non lupar PrincessMaxilia » 22 Mar 2014, 01:10

Hello tout le monde !

Au vue de l'efficacité des membres sur ce site vous êtes un peu "my last chance"

Voilà grace à des membres du forum j'ai reussi à jouer à des jeux de PS1 sur ma PSP Street et j'en suis plus qu'heureuse. Après avoir fini comme une bourrine les 2 premier Spyro je me lance sur le 3eme ET LA c'est le drame... Le jeu bug, je ne peux en faire que 3%, impossible d'entrer dans l'alpe de Sheila ect... Du coup comme je me fiche pas mal du scénar, j'ai choppé un EBOOT en anglais et plus de Bug ! Ca c'est ce que je croyais... En réalité si, alors les niveaux sont accessibles mais il manque des joyaux, il y a des oeufs trouvés qui ne sont pas comptabilisés BREF je ne peux toujours pas finir le jeu à 100% et vous l'aurez bien compris c'est mon ultime but !
Du coup je suis juste désespérée de trouver un iso que je vais devoir convertir en eboot ou un eboot déjà tout près qui me permettent de finir le jeux à 100%.

Tous les sites, forums que j'ai visité qui parlent de ce sujet datent d'il y a environ 2-3 ans et la solution aurait été sur feu Megaupload... Aujourd'hui on est en 2014... et toujours rien...

Please help... :(

P.S : Je suis bel et bien au courant que le jeu est très protégé ;)
Avatar de l’utilisateur PrincessMaxilia Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 09 Fév 2014, 15:20
Prénom: Maxilia
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Spyro 3 le boss final des isos qui bug !

Message non lupar Wirus » 22 Mar 2014, 10:31

*Sujet déplacé dans la bonne section* ;)
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: Spyro 3 le boss final des isos qui bug !

Message non lupar PrincessMaxilia » 22 Mar 2014, 11:09

Oh Ok ! Sorry ! Merci :D
Avatar de l’utilisateur PrincessMaxilia Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 09 Fév 2014, 15:20
Prénom: Maxilia
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Spyro 3 le boss final des isos qui bug !

Message non lupar Wirus » 22 Mar 2014, 14:17

De rien, l'erreur est humaine ! :) Concernant ton problème, je laisse faire le pro (alias Lyan53) vu que niveau POPS, ben disons que je suis assez merdique (préfère jouer sur la console d'origine ^^). :mrgreen:
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: Spyro 3 le boss final des isos qui bug !

Message non lupar Lyan53 » 22 Mar 2014, 18:19

Malheureusement, Spyro 3 est un jeu qui a toujours été difficile à émuler sur PSP


De mémoire il existait un patch qui permettait de le faire tourner en pops 3.72 mais il restait néanmoins des bugs d'émulation


Pour les oeufs par exemple, y'avait un ordre à respecter dans les tâches à faire, pour ne pas qu'ils soient bloqués....


Bref c'est vieux tout ça, et je n'ai aucune idée de ce que faisait ce patch sur l'iso pour ne jamais avoir pris le temps d'étudier la chose à l'époque :/

En plus, sur psp-street il me semble que le pops 3.72 ne fonctionne pas, du coup dans tous les cas, j'ai bien peur que ce soit un peu la misère pour ton cas :?


Sinon, je crois que le jeu est sorti sur le PSN (mais aucune idée si il est dispo sur le FR ou même un autre EUR)...
Si il est dispo au moins sur un PSN EUR, alors il est possible qu'ils aient travaillé sur la compatibilité avec les POPS les plus récents pour la version PAL, mais bon faudrait voir en attribuant un ID d'une region ou le jeu est dispo à coup sûr (genre si il est dispo en PAL-UK alors attribuer l'ID de la version PAL-UK du jeu) et également si les "protection fix" ne posent pas de souci (les PAL/NTSC selector peuvent empecher un jeu de booter sur le POPS)

Reste à voir donc >> ici << pour appliquer un fix si possible sans pal/ntsc selector (le 1er PAL-EURO de paradox alias "pdx" par ex, ne semble pas en avoir) sur un iso fraîchement dumpé (donc "clean", sans patch d'aucune sorte)

Pour le reste, je ne sais pas trop, je crois qu'il n'y a que des tests qui parleront mieux d'eux-mêmes, moi en tout cas je n'ai pas la solution miracle

.........................................................................


Sinon, pour rentrer un poil hors sujet, j'ai repensé à un truc très récemment (suite à un des derniers sujets de cette section), la fameuse liste de compatibilité qu'on utilisait beaucoup avant et qui etait fort utile mais qui malheureusement a disparu du net suite à la fermeture du site qui l'hébergeait.

Il existe un site qui regroupe des archives web d'anciens sites aujourd'hui disparus et dans lequel il suffit juste d'entrer l'ancienne adresse pour voir si ces derniers ont conservés une copie de sauvegarde/capture dudit site en question

J'ai pu retrouver par ce biais là, les vestiges de la fameuse liste de compatibilité et donc voilà le lien de cette dernière ressucité tel le phoenix : https://web.archive.org/web/20100325122 ... ility_List

ça n'aidera sans doute pas pour Spyro 3 de ce que j'en vois mais ça peut aider pour d'autres jeux ;)
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien
Messages: 2295
Inscription: 22 Mai 2007, 00:00
Localisation: On est bien chez GéGène ?!
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage