Forums GAMERGEN

Multiboot eboot

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Multiboot eboot

Message non lupar Laddyacris » 18 Avr 2015, 10:27

Bonjour
sur le net, il y a un eboot de crash bandicoot dans lequel il y a cash bandicot 1, 2, 3 et spyro

Quand on lance le jeu sur psp, il y a un menu ou on peut choisir le jeu.

Je cherche de l aide pour comprendre une idée, pour le moment j'ai fait chou blanc que ce soit mes recherches sur le net ou test avec psx2psp.

Est ce quelque'un serait comment faire ?

Merci d'avance et bonne week end
Wii | NiNtendo 3DS | Nintendo 3DS XL | PSP 2004 . 6.60 ME 2.3 | PS Vita | RPI2 (recalbox)
Avatar de l’utilisateur Laddyacris Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 26
Inscription: 11 Mar 2015, 23:10
Localisation: Suisse
Prénom: Acris
Pays: Suisse
Sexe: Femme

Re: Multiboot eboot

Message non lupar Lyan53 » 18 Avr 2015, 14:55

À la base, il me semble qu'il existe déjà en ISO (on m'en a déjà parlé sous ce format), ce n'est donc pas lié à une manière particulière de créer l'eboot qui fait du jeu une compilation. C'était déjà le cas avant sa conversion en eboot.

Le fait est que cette version est un hack, un type calé s'est amusé à créer un menu de boot psx pour faire une compil réunissant plusieurs titres, mais je ne pense pas qu'il existe de manière simple de parvenir à ce résultat.
En gros, c'est une sorte de homebrew.
Cela implique de s'y connaitre en programmation, probablement en assembleur aussi, et connaitre aussi le hardware de la console et la manière dont un jeu psx est structuré (techniquement parlant).

Le fait est que pour aller au plus simple, le gars qui a fait cette compil a créé une image psx qui contient elle même plusieurs images psx. De base pour qu'un jeu se lance, il faut qu'il se charge, et pour cela, il contient des instructions et du code qui lui permettent de booter. Le type qui a fait ça a donc créé son propre programme de boot pour psx (donnant accès à un menu de sélection personnalisé) pour qu'il supplante ceux des jeux de sa compil, bref c'est du bon boulot ^^

Après, à moins qu'il existe une méthode universelle et un/des programmes tout prêts permettant de faire ça (ce dont je n'ai jamais entendu parler mais ça ne veut pas dire que ça n'existe pas), ça risque d'être assez difficile à reproduire sans les connaissances requises :)
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien
Messages: 2295
Inscription: 22 Mai 2007, 00:00
Localisation: On est bien chez GéGène ?!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Multiboot eboot

Message non lupar Laddyacris » 19 Avr 2015, 10:07

Bonjour
merci pour ta réponse, c'est bien ce que je soupçonnais. ce n'est pas aussi simple.
Tu m'as donnée une piste pour partir d'un mutiboot iso psx ;P

Bon dimanche
Wii | NiNtendo 3DS | Nintendo 3DS XL | PSP 2004 . 6.60 ME 2.3 | PS Vita | RPI2 (recalbox)
Avatar de l’utilisateur Laddyacris Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 26
Inscription: 11 Mar 2015, 23:10
Localisation: Suisse
Prénom: Acris
Pays: Suisse
Sexe: Femme


 

Retourner vers Entraide et dépannage