Forums GAMERGEN

Vernissage matières plastique

Vernissage matières plastique

Message non lupar Ishiru » 02 Oct 2011, 01:23

Bonsoir à tous, je voudrais avoir quelques infos au sujet du vernissage de matières plastique. En effet, comme certains moddeurs ici ont déjà repeins leurs manettes, je me suis dit que ce serait l' endroit idéal. Je m' explique, j' ai reçu récemment une superbe souris, avec un magnifique revêtement métal brossé peint sur la coque. Seulement, après un peu de lecture sur le net, il s' avère que ce revêtement s' en irait assez rapidement avec la chaleur et la transpiration de la main, ce que je trouve assez dommage. J' aurais donc voulu savoir si le vernir aurait pu régler mon problème. Si oui, quel genre de produis puis-je utiliser ? combien de couches et comment l' utiliser ? Il faut vraiment que ça tienne car c' est le genre d' objet qui doit vraiment résister à la chaleur et humidité, un peu comme une manette en fait :).

Voilou, merci à vous pour vos réponses :).

Ishiru
PS3 Slim 320 GO
CFW 3.55 Kmeaw -> Rebug 4.46.1 Rex Edition
MultiMAN 4.30.00
Avatar de l’utilisateur Ishiru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 819
Inscription: 27 Avr 2011, 06:20
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Vernissage matières plastique

Message non lupar Dragoon1010 » 02 Oct 2011, 01:25

Je ne suis pas un expert, mais a mon avis il faudras mettre absolument du vernis. Est-ce une imitation métal brossé, ou alors vraiment un plaque de métal brossé ? car un petit coups de ponçage peut être un plus aussi, pour que la peinture accroche mieux. ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Vernissage matières plastique

Message non lupar Ishiru » 02 Oct 2011, 01:30

C'est de la peinture imitation métal brossé, mais en fait j' aurais voulu la conserver justement, et donc éviter qu' elle ne s' en aille,d' où le vernissage. Peut-être que d' autres méthodes sont possibles, je ne sais pas.
PS3 Slim 320 GO
CFW 3.55 Kmeaw -> Rebug 4.46.1 Rex Edition
MultiMAN 4.30.00
Avatar de l’utilisateur Ishiru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 819
Inscription: 27 Avr 2011, 06:20
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Vernissage matières plastique

Message non lupar Dragoon1010 » 02 Oct 2011, 01:43

Haaa je croyais que tu souhaitait mettre de la peinture, sur une souris en metal brossé, et que tu voulais savoir si il fallais mettre du vernis par dessus ta peinture. >_<

Donc ma réponse est quelques peu mitigé, non d'un côté car si c'est d'orgine, la peinture est faites pour résister a ce genre de choses, mais si tu as vraiment peur, alors tu peut toujours en rajouter par dessus une couche fine, mais bon si c'est la peinture qui donne un effet "brossé", il risque de partir avec l'épaisseur du vernis ;).
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Vernissage matières plastique

Message non lupar [HG] TJ619 » 02 Oct 2011, 19:02

Au pire pour une couche vraiment fine tu prend du vernis en bombe comme sa tu passe juste un comp vite fait mais faut que sa soit entiemerne enlever ta coque pas mettre du vernis dans lma souris

mais comme dit Dragoon normalement c'est senser tenir
appart si c'ets un souris qui sort du fin fond de la corée la j'ai des doutes :D
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Messages: 7649
Inscription: 02 Sep 2011, 22:59
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Vernissage matières plastique

Message non lupar Ishiru » 02 Oct 2011, 19:54

Justement, d' après les reviews des joueurs qui ont cette souris ça finir par partir au bout d' un moment. J' ai appliqué un peu de vernis en bombe, pour l' instant on voit un léger effet granuleux mais ce n' est peut-être pas encore sec. ( La surface de basé était lisse, c' est peut-être aussi du à ça ).

Edit : J' ai repassé une couche, apparemment j' avais eu la main trop légère la première fois ^^. Par contre, il faut combien de temps pour sécher tout ça :o ?
PS3 Slim 320 GO
CFW 3.55 Kmeaw -> Rebug 4.46.1 Rex Edition
MultiMAN 4.30.00
Avatar de l’utilisateur Ishiru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 819
Inscription: 27 Avr 2011, 06:20
Pays: Belgique
Sexe: Homme


 

Retourner vers Communauté et online