Forums GAMERGEN

[TUTO] MAC : Graver vos jeux wii

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : [TUTO] MAC : Graver vos jeux wii

Message non lupar Minipipo1 » 06 Déc 2008, 09:09

Oui mais je te donne le nom de l'homebrew qui le permet
(Il permet de downgrader et de upgrader)
Minipipo1 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 89
Inscription: 11 Avr 2011, 16:06
Pays: France

Re : [TUTO] MAC : Graver vos jeux wii

Message non lupar Mokona » 06 Déc 2008, 21:37

Finalement, j'ai installé ce fameux homebrew (avec le DvD, pas avec twilight) et ça fonctionne enfin avec backup loader  :D

Ni la gravure du DvD ni la version du FW n'étaient en cause donc ^^
Mokona Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 17 Nov 2008, 15:01

Re : [TUTO] MAC : Graver vos jeux wii

Message non lupar moizzi_1 » 06 Déc 2008, 22:56

Ok bien !!! ;D
Avatar de l’utilisateur moizzi_1

Re : Re : [TUTO] MAC : Graver vos jeux wii

Message non lupar Green222 » 16 Jan 2009, 08:40

moizzi Wrote:Ce TUTO est déstiné à ceux qui ont télécharger des backups de Wii via le net.
Tu n'arrivera jamais a lire un jeu Wii sur Mac (même sur PC). Même les jeux que tu a gravé toi-même et que tu l'insère dans ton Mac ne voudra pas les lire.

La solution : -Télécharge un backup Wii sur internet (un jeu que tu déja).
                    -Très souvent les jeux sur internet sont divisés : utilise rar expander pour les recoller.
                        -Grave-les en suivant le TUTO.
                           -Si tu as installé le backup launcher normalement ton jeu Jp doit marcher (enfin je crois)...
                              -Sinon du va devoir le PATCHER et la il faut un...PC! :P


Détrompe-toi, il existe des fabuleux émulateurs ... ;)
Green222 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 56
Inscription: 28 Nov 2009, 22:17

Re : [TUTO] MAC : Graver vos jeux wii

Message non lupar Green222 » 22 Jan 2009, 15:27

J'ai télécharger sous windows (+ de 3 jours ...), j'ai transféré sur iMac, j'ai extrais avec rar extanded, j'ai graver avec LiquidCD sur un DVD-R Verbatim en 2*. Ça en fait des choses ...

Résultat : en utilisant backup launcher, le jeu ne se lance pas !
Il s'affiche un écran noir avec des chiffres, des lettres, et un message : Exeption DSI Occured !

Comment résoudre ! ?

EDIT : Je me suis trompé, j'ai oublier d'aller dans autre et de choisir une image disque ...
Je l'ai fais, et ça grave actuellement.
Je vous tiens au courant ...
Dernière édition par mika10 le 22 Jan 2009, 16:15, édité 1 fois.
Green222 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 56
Inscription: 28 Nov 2009, 22:17

Re : [TUTO] MAC : Graver vos jeux wii

Message non lupar plume457 » 27 Jan 2009, 14:52

Hello !

j'apporte ma ptite contribution :

J'ai un mac mini G4 sous Tiger et j'ai réussi à dupliquer un jeu Backup, -- Edit : Pas de téléchargements sur le forum --
Simplement en passant par l'Utilitaire de Disque (installé d'origine dans le dossier "apps>utilitaires") gravure en 4x (c'est le minimum que je peut choisir)

Je signale que mon graveur est un LG Externe double couche et ne fait pas parti des lecteurs LG recommandé dans les tutos.

Voilou donc c'est possible sur mac de graver une image ISO de backups Wii et aussi de dupliquer un DVD backups.
Dernière édition par Tom Vivares le 27 Jan 2009, 18:58, édité 1 fois.
plume457 Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 24 Jan 2009, 10:45

Re : [TUTO] MAC : Graver vos jeux wii

Message non lupar Pirate ! » 27 Jan 2009, 19:13

Bonjour !



On peut utiliser des DVD-RW PHILIPS ?


Merci !

Édit : J'ai acheté les bons DVDs mais il ne veut pas que je le grave en 2x. Il me mes en minimum 4x.

On peut m'aider ?

Merci !
Dernière édition par plormoultBeme le 28 Jan 2009, 19:02, édité 1 fois.
Pirate ! Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 27 Jan 2009, 19:07

Re : [TUTO] MAC : Graver vos jeux wii

Message non lupar Dibeuh » 28 Jan 2009, 19:51

Je vais apporter une petite information supplémentaire à ce tuto.

Je possède un iMac (blanc) à processeur Intel sous le système Léopard (OS 10.5).
La gravure d'un backup .iso n'a pas fonctionné avec l'application Liquid CD comme l'indique moizzi.

Je ne peux pas m'avancer avec certitude sur la raison pour laquelle cela n'a pas fonctionné, mais je me demande si cela ne viendrait pas de la version de OS X (10.5).

moizzi pourrais tu nous indiquer la version de ton système et le type de procésseur (PPC ou Intel)?

Bref, Liquid CD n'a peut être pas fonctionné MAIS une autre application m'a permis de graver mes backup de jeux Wii sur Mac, il s'agit de SimplyBurns (application évoquée précédemment il me semble)

Image

- Cliquez sur le bouton "Burn image"
- Sélectionnez votre .iso
- Lancez la gravure en 2X (l'option 4X a provoqué une erreur de gravure surement du au type de média DVD-R TDK)

Voilà, j'espère que ces infos pourront aider certaines personnes.

Dibeuh
Image
Dibeuh Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 24 Jan 2009, 16:03

Re : Re : [TUTO] MAC : Graver vos jeux wii

Message non lupar ML™ » 30 Jan 2009, 21:39

Dibeuh Wrote:Je vais apporter une petite information supplémentaire à ce tuto.

Je possède un iMac (blanc) à processeur Intel sous le système Léopard (OS 10.5).
La gravure d'un backup .iso n'a pas fonctionné avec l'application Liquid CD comme l'indique moizzi.

Je ne peux pas m'avancer avec certitude sur la raison pour laquelle cela n'a pas fonctionné, mais je me demande si cela ne viendrait pas de la version de OS X (10.5).

moizzi pourrais tu nous indiquer la version de ton système et le type de procésseur (PPC ou Intel)?

Bref, Liquid CD n'a peut être pas fonctionné MAIS une autre application m'a permis de graver mes backup de jeux Wii sur Mac, il s'agit de SimplyBurns (application évoquée précédemment il me semble)

Image

- Cliquez sur le bouton "Burn image"
- Sélectionnez votre .iso
- Lancez la gravure en 2X (l'option 4X a provoqué une erreur de gravure surement du au type de média DVD-R TDK)

Voilà, j'espère que ces infos pourront aider certaines personnes.

Dibeuh


Je confirme, SimplyBurn est une sorte de IMGBurn pour Mac.
Par contre, explique moi comment as-tu réussi à forcer le 2x parce que sous Mac, impossible de faire moins de 4x !
ML™ Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 134
Inscription: 18 Sep 2008, 17:29

Re : [TUTO] MAC : Graver vos jeux wii

Message non lupar ninzel » 10 Fév 2009, 17:39

???BONJOUR                                                                                                                                                                                                                                                                                        G un petit souci au niveau de la procédure ke TUTO a donné en 3 parti pour pouvoir graver les jeux wii facilement! Lorsque je lance le programme RAWDUMP 2.0 et que j insère mon jeu ZELDA TWILIGHT PRINCESS pour pouvoir copié le disque sur mon ordinateur en .Wii. sa marche quelque temps et au bout 1 minutes g un message qui m apparait au milieu de mon écran "Error!! You might have a faulty drive" et sur la petite fenetre du programme RAWDUMP 2.0 en dessous a droite  il apparait en bleu "Getting DVD name"... alors je voulais savoir si c etait possible ke mon lecteur ne tourne pas asser vite ou si tout simplement pcq je n ai pas de graveur!! ( Je sais c est con mais on m avait dit que mon lecteur gravait ) si quelqu un pourrait m aider sa serait saympas merci... :'(
ninzel Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 10 Fév 2009, 16:59

Re : [TUTO] MAC : Graver vos jeux wii

Message non lupar ML™ » 10 Fév 2009, 19:23

Je sais pas.
Moi je dit qu'autant passer par le DL (Aucune autres info là dessus parce que illégal)
ML™ Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 134
Inscription: 18 Sep 2008, 17:29

Re : [TUTO] MAC : Graver vos jeux wii

Message non lupar ninzel » 12 Fév 2009, 03:00

Je vien de remplacer le lecteur dvd de mon portable par un lecteur dvd graveur (ce n est pas un LG)et sa ne marche tjrs pas!!!! kon me dise pas que c est illégal et qu il n y a pas d info alors qu il y a toute une methode pour graver les jeux wii que tutos explique dans le forum!!! Alors kon me dise directement va chier je ne te le dirai pas pcq je garde le truc pour moi et voila j arret de me prendre la tete!!!

Merci a celui qui voudra bien m aider...
ninzel Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 10 Fév 2009, 16:59

Précédente

 

Retourner vers Underground