Forums GAMERGEN

[TUTO]debriké low lvl brick

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[TUTO]debriké low lvl brick

Message non lupar megachomba » 17 Jan 2010, 01:24

tuto partie 1
tuto pas éncore complet
salut wiigen!
Alors, je vous présente une récapitulation de toutes les solutions en cas de "boot brick" ou "low level brick".

gratuit (pas de frais matériels)

LeS solutions existantes sont dépendantes de si vous possédez bootmii en boot2 (point 1) ou que vous ne possédez rien, juste une wii brikée (rires)(point 2)

point 1

si vous possédez bootmii en boot2, c'est a dire qu'il apparait quand vous allumez la console (vous devez avoir introduit une sd avec les fichier de bootmii dedans), il existent les solutions suivantes:

RECOVERY NAND

Si vous vous avez suivi un bon tuto et que celui-ci vous a dit de faire un dump (backup de votre nand), et que vous la conservez toujours,vous etes chanceux:

1) Introduisez le fichier nand.bin a la racine de votre sd (dépendant de la version de Bootmii, il peut aussi que vous ayez des keys.bin quand vous avez dumper votre nand, mettez les aussi a la racine)
2) Introduisez la SD dans la Wii est allumez
3) Déplacez vous aux "engrenages", le 4eme icône, avec le bouton "power" puis appuyez sur "reset"
4) Déplacez vous a "sd rouges", le 2eme icône, avec le bouton "power" puis appuyez sur "reset".
5) Suivez les instructions à l'écran
6) a la fin, retirez votre sd, allumez votre wii, et....magie! elle fonctionne!

CBOOT2
Vu que bootmii ne laisse rien lancer ( à part entrée/sortie de la nand), cboot2 rentre en action.
ce petit bijou permet, a ceux possédant bootmii en boot2, de lancer un ios patché et d'accéder au système menu, ainsi qu'a la HBC, pour pouvoir, soit remettre ses ios d'origines (avec NUSD), soit en actualisant sa Wii a une version supérieure!

1)prénons une sd, sauvegarder les fichier sur le pc, et ons la format en FAT.
2) teléchargez ce pack : http://rapidshare.com/files/334740774/homba.rar
3) deziper le contenu.
4) ouvrez le dossier "homba", puis copiez le contenue sur votre sd fraichement formatée.
5)introduisez la sd dans la wii.
6)cboot2 charge, et en 5 sec vous etes a l'écran d'advertisment!!
7) normalment vous devriez avoir accés au menu et a l'hbc
la, deux options s'ofrent a vous:
a) la plus rapide et eficace, faire l'actualisation officiéle en 4.2, pour cela:
a.1) allez dans options wii.
a.2) paramétres wii.
a.3) actualiser
a.4) apres avoir actualiser, nintendo effacera le boot2 (bootmii), ainsi que cboot2. il supprimera tout modification apporté a la wii. seul l'hbc reste operationel. plus qu'a suivre le tuto pour reahacker sa wii en 4.2: lien non disponible (construction)

b)remetres ses ios d'origine, pour cela nous suivrons le tuto suivant: lien non disponible (construction)


BETWIIN

Attention!, cette solution est la plus dangereuse  des gratuits, ne l'utiliser que si les autres solutions gratuites (point 1 et 2) ne marchent pas ni moi ni Wiigen seront tenu responsable d'éventuels dommages sur votre console!

Betwiin est un programmes permettant de fusionner une nand extérieur avec les clés de votre console, permettant une compatibilité d'un 95% avec votre wii , parce-que faire mumuse avec les Nand sa laisse des séquelles (ralentissement, mauvaise installation de wad ou autres etc), néanmoins, il y a une possibilité pour quelle soit 100% compatibles: il faut trouver une nand qui est le MÊME système menu , SANS EXCEPTIONS, et une version de bootmii en boot2 égale ou supérieur a celle installé sur votre console brickée, quelle est le même nombre de Bad blok( tout ce que je viens de citée est obligatoires pour convertir une nand, mais pour quelle marche a la perfec, vous devez trouver une nand qui et 0 bad BLOCKS)
Procédons:
1) CONSTRUCTION

point 2

SAVEMIIFREE

Vous n'avez pas installé bootmii en boot2?, ben savemifree est votre dernier chance de réparer votre Wii sans gaspiller un sous (bon, ce n'est pas totalement vrai, vu qu'il est nécessaire de posséder une manette GameCube).
Savemiifree est une petite erreur de la part de bigN, qui consiste a utilisé une manette de GameCube pour accéder a un menu "recovery", pour réinstaller le système menu.
procédons:

1)CONSTRUCTION

payant (avec des frais matériels)
la, messieurs, va falloir ouvrir le porte-monnaie. ici il faudra ou utilisé la puce "infectus" (trés compliqué), en plus de devoir ouvrir la console, soit avec savemii, qui est plus simple

ce tuto et open source, alors si vous voulez aporté de l'aide ou modifier quelque chose, n'hestez pas.
Dernière édition par nico97430 le 18 Jan 2010, 19:03, édité 1 fois.
wii 4.2E, ios36 rev14, ios pack hermes, bootmii ios et boot2v4, neogammarev8 nds chip m3 simply, ndsi chip r4 revoltion, ps3 ( elle et cleen) puis ordi 8gb ram carte grafique 8800gts
megachomba Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 49
Inscription: 30 Déc 2009, 12:44

Re : [TUTO]brick avec bootmii sans NAND

Message non lupar JeanMi59226 » 17 Jan 2010, 11:33

Ce n'est pas trop complet mais je transfère dans la rubrique Tuto des membres, si tu peux Édite pour affiner celui ci ;)
Iphone 3g 4.1.3 x2 Jail. et ultrasnow , iphone 4 7.1.2 , Ipad2 8.3., appletv 2, Iphone 5S 8.3, iPhone 5 x3 8.3 Ipod touch 5G 8.3, Iphone 6 128GB , Ps3 slim ( déban IDPS PROJ3CT) et super slim OFW , Wii x2 4.3 Sciifii, PS4 500GO, IPhone 7 128GB
Avatar de l’utilisateur JeanMi59226 Ancien
Ancien
Messages: 10192
Inscription: 23 Juil 2010, 17:07
Prénom: Jean michel
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [TUTO]debriké low lvl brick

Message non lupar megachomba » 17 Jan 2010, 15:30

double post désolee
Dernière édition par nico97430 le 18 Jan 2010, 20:23, édité 1 fois.
wii 4.2E, ios36 rev14, ios pack hermes, bootmii ios et boot2v4, neogammarev8 nds chip m3 simply, ndsi chip r4 revoltion, ps3 ( elle et cleen) puis ordi 8gb ram carte grafique 8800gts
megachomba Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 49
Inscription: 30 Déc 2009, 12:44

Re : [TUTO]debriké low lvl brick

Message non lupar JeanMi59226 » 17 Jan 2010, 18:21

Alors, tu peux éditer et ajouter autant de caractères que tu veux dans tes post, tu peux les éditer également avec la fonction "modifier" de ton topic, seulement fait un petit effort d'orthographe, de ponctuation et de mise en forme, je me suis permis de corriger quelques fautes (une bonne 50ene tout de même, Majuscule devant les noms propres, liaison, verbe etc...), donc , c'est très bien, je te remercie pour ta contribution au site, continue mais pousse un peu la correction  ;)
Iphone 3g 4.1.3 x2 Jail. et ultrasnow , iphone 4 7.1.2 , Ipad2 8.3., appletv 2, Iphone 5S 8.3, iPhone 5 x3 8.3 Ipod touch 5G 8.3, Iphone 6 128GB , Ps3 slim ( déban IDPS PROJ3CT) et super slim OFW , Wii x2 4.3 Sciifii, PS4 500GO, IPhone 7 128GB
Avatar de l’utilisateur JeanMi59226 Ancien
Ancien
Messages: 10192
Inscription: 23 Juil 2010, 17:07
Prénom: Jean michel
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [TUTO]debriké low lvl brick

Message non lupar megachomba » 17 Jan 2010, 23:56

salut,
desolée pour les fautes, je suis franÇais mais j'ai etudié depuis mes 3 ans en espagne, alors je fait ce que je peux.
par rapport aux post, vu que j'ecrit avec une dsi, je pense que le nombre de caractéres supporté est minime (vraiment bigN ne sait plus rien faire).vu que je n'aurait pas accés a l'ordi "for a while" (panne de CM, je casse tout decidement ;D), je ne peux mettre ni de lien ni de photo, et vu quil n'ya  pas de copier/coller, faut que je retienne tout, alors il est probable que je fasse des boulettes. c'est pour ça que votre aides, celle des admin, est la bien venu. je répete, si vous voulez ajouter des info ou completer les solution, n'hesitez pas
wii 4.2E, ios36 rev14, ios pack hermes, bootmii ios et boot2v4, neogammarev8 nds chip m3 simply, ndsi chip r4 revoltion, ps3 ( elle et cleen) puis ordi 8gb ram carte grafique 8800gts
megachomba Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 49
Inscription: 30 Déc 2009, 12:44


 

Retourner vers Underground