Forums GAMERGEN

[TUTO] Installation de sneek v2. [version simplifiée]

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : [TUTO] Installation de sneek v2. [version simplifiée]

Message non lupar mouthmouth » 02 Fév 2010, 23:39

Ca ma l'heure prometteur ce petit truc ;)
Image
mouthmouth Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 879
Inscription: 25 Mai 2009, 20:22

Re : [TUTO] Installation de sneek v2. [version simplifiée]

Message non lupar thetataz_1 » 05 Fév 2010, 12:01

Tutoriel encore refait, et encore plus simple.

Par contre je ne trouve aucune info sur le bootmii switch.

maj:
Rectification, j'ai trouver.
Dernière édition par vadoo1 le 05 Fév 2010, 13:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur thetataz_1

Re : [TUTO] Installation de sneek v2. [version simplifiée]

Message non lupar PerfectSlayer_1 » 09 Fév 2010, 15:57

Allez, comme tu m'as rajouté un bout sur le bootmii switch, je te montre quelques corrections de français :



Dans ce tutoriel, nous allons essayer de créer un nand virtuel, je l'ai simplifié au maximum.

Tous d'abord, a quoi ça sert ???


Limites connues :

Sneek est bien sur a ces débuts, et donc pour le moment beaucoup de limites sont apparues.
Premièrement il est impossible d'utiliser la SD comme on faisait avant, la SD est seulement utilisée pour le nand, donc les homebrew ne marchent pas, sauf s'ils sont en chaines, ou sur clé USB.
Deuxiemement les cIOS de waninkoko et hermes (cIOS202, 222, 223, 249, 250) ne sont pas fonctionnels pour le moment, seul le cIOSpack fonctionne.
C'est plus lent et certaines cartes memoire ne sont pas compatibles.

Création de Sneek :
Alors j'ai encore simplifié le travail, vous n'avez quasiment rien a faire, j'ai créer un petit batch vous lance makekeybin.exe, vous rentrez 42, ensuite vous copiez votre nand.bin et key.bin extraits par bootmii, et pour finir vous entrez la lettre de votre SD.
Vous appuyez sur entrée, et laissez faire.
A un moment il vous dira "press any key for exit" appuyer sur une touche, et ça continuera. Jusqu'à la fin.
En gros ce batch fait :
Création de common-key.bin (indirectement)
téléchargement de l'IOS60 et décryptage
décryptage du nand de bootmii
compilation de sneek
et copie des fichiers sur SD.


Et voila sneek est près a être utilisé

Bootmii switch

Après de nombreuses heures de recherche, j'ai enfin trouver quelque chose, je vous ai uploadé les .dol, vous pouvez trouver les chaines sur google (indice : "bootmii switch")
Il existe 2 versions, une automatique, et une manuelle.
téléchargement

Comment ça marche ?!
Et bien en fait, bootmii switch n'est pas de grande utilité, car on peut switcher a partir du nand reel, mais étant donné que le nand virtuel (sneek) ne permet pas l'accès a la SD, sa ne sert a rien, on est obligé de switcher manuellement. Par contre pour passer du réel au virtuel, pas de soucis, c'est niquel. Le seul moyen que j'ai trouvé pour repasser de sneek au vrai nand, est d'enlever la SD, de démarrer sans la SD, et la réinserer une fois sur le menu, et donc de relancer bootmii switch.
Pour ce faire il vous suffit de renommer le dossier bootmii de sneek en ~bootmii, et le dossier bootmii d'origine le laisser avec le même nom et de lancer je vous conseille la version autoboot.

En gros c'est décevant, non pas le programme en lui-même qui est très bien, mais c'est le fait que sneek ne donne pas accès a la carte mémoire, sauf si vous avez recompilé le tout.


Une petite video :
Désolé pour la qualité et la lenteur, la conversion n'a pas été appréciée.
Wii 4.2E màj Waninkoko, HBC 1.08
priiloader 0.6, bootmii/IOS v1.1
cIOS Waninkoko rev21, Hermes 5.1
USB Loader GX en WBFS
PerfectSlayer_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 361
Inscription: 19 Avr 2009, 15:25
Localisation: Devant mon PC..
Pays: France

Re : [TUTO] Installation de sneek v2. [version simplifiée]

Message non lupar thetataz_1 » 10 Fév 2010, 02:54

Sa me rappelle les dictées, je suis toujours aussi nul apparemment, ^^.
Avatar de l’utilisateur thetataz_1

Précédente

 

Retourner vers Underground