Forums GAMERGEN

Lire mes jeux gamecube sur wii avec disque dur externe

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Lire mes jeux gamecube sur wii avec disque dur externe

Message non lupar katoune » 12 Oct 2012, 14:20

ça va ça va,pas la peine de me crié dessus :'( .Oui donc je télecharge Scifii truc du tuto que tu ma passé ^^.Ensuite qu'est-ce qui ce passe je le met ou ?Dans mon sd dans un disque dur dans quoi ?Je l'extrait ?Je dois aller dans homebrew channel ?Et c'est quoi ces mod online offline j'dois prendre lequel ? Edit: ah oui c'est sur SD,ma sd est vide je l'extrait scifii à la racine de ma Sd et je vais dans homebrew channel alors ?J'prend le offline ou online ?Le online si j'ai une connexion internet dessus c'est ça ?J'comprend pas très bien et aussi j'le supprime le fichier temp ou j'en ai pas besoin moi?Edit à nan c'est bon y a déjà rien dedans ;D.Edit bon c'est en train de ce faire j'ai pris le mode online puisque ma wii est co.Dit tu as un lien sur pour diosmios ?Ou il est dans le pack dml ?C'est obligé de faire l'tuto dios mios avec 2SD j'en ai que 2 une de 1go l'autre 2go.edit Hey moi j'ai pas besoin d'installer les loader j'ai déjà wiiflow sur ma wii.
katoune Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 53
Inscription: 10 Oct 2012, 14:04
Pays: France

Re: Lire mes jeux gamecube sur wii avec disque dur externe

Message non lupar MAtt22 » 12 Oct 2012, 15:21

ça va ça va,pas la peine de me crié dessus :'( .


Je ne cris pas du tout :wink: le prend pas mal.

Oui donc je télecharge Scifii truc du tuto que tu ma passé ^^.Ensuite qu'est-ce qui ce passe je le met ou ?Dans mon sd dans un disque dur dans quoi ?Je l'extrait ?Je dois aller dans homebrew channel ?


Les pack RTU, sont a extraire a la racine de la SD.
Et c'est quoi ces mod online offline j'dois prendre lequel ? Edit: ah oui c'est sur SD,ma sd est vide je l'extrait scifii à la racine de ma Sd et je vais dans homebrew channel alors ?J'prend le offline ou online ?Le online si j'ai une connexion internet dessus c'est ça ?J'comprend pas très bien et aussi j'le supprime le fichier temp ou j'en ai pas besoin moi?Edit à nan c'est bon y a déjà rien dedans ;D.Edit bon c'est en train de ce faire j'ai pris le mode online puisque ma wii est co.


SciiFii ONLine = si Wii connecté au WiFi
SciiFii OFFLine = Wii hors WiFi ( sur pc ) tu te sert de lui pour télécharger les fichiers et ensuite tu utilise SciiFii ONline.

Tuto SciiFii

Image


Dit tu as un lien sur pour diosmios ?Ou il est dans le pack dml ?C'est obligé de faire l'tuto dios mios avec 2SD j'en ai que 2 une de 1go l'autre 2go.edit Hey moi j'ai pas besoin d'installer les loader j'ai déjà wiiflow sur ma wii.


Sert toi d'une seule SD celle de 2Go.
Pour installer le DiosMios sert toi de SCiiFii MOD dans les options avancés --> loader.. voir tuto:
Tuto SciiFii MOD:


Vous pouvez Utiliser SciiFii MOD Final V5

Image
iPhone 6S 16Go OR iOS: 13.2.3
Vous cherchez le Dernier SciiFii MOD Matt:
Clic ICI --> SciiFii MOD
Avatar de l’utilisateur MAtt22 Ancien
Ancien
Messages: 8141
Inscription: 23 Juin 2008, 15:58
Localisation: France
Prénom: Matt
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Lire mes jeux gamecube sur wii avec disque dur externe

Message non lupar katoune » 12 Oct 2012, 15:59

Ah désolé j'ai cru tu me crié dessus ^^.Dit j'ai sauté toutes les étapes et j'ai installer diosmios lite en allant sur Sci fii loader j'ai appuyer A dessus ça à fait Yes j'ai fait démarrer mais j'ai pas installer dios mios boost.C'est pas grave ?Je dois faire la maj de usbloader(wiiflow et tout ?)Ou c'est bon ?Maintenant y me reste plus qu'a faire un espace fat32 sur le disque dur et faire comme avec les jeux wii ?Bon j'ai installer diosmios mais j'le vois pas,ils ce voit pas ?Bon j'vais faire un partition fat 32 sur mon disque dur,j'ai mario sunshine la il est en iso,c'est pas moi qu'ils l'ai mis en iso et je vais faire comme si je mettez un jeu wii.
katoune Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 53
Inscription: 10 Oct 2012, 14:04
Pays: France

Re: Lire mes jeux gamecube sur wii avec disque dur externe

Message non lupar katoune » 12 Oct 2012, 17:44

Bon sayez mon disque dur est en fat32,j'ai installer diosmios mais pas diosmiosboot.J'ai essayé ça marche pas pourquoi ?J'ai raté un trucs ?
katoune Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 53
Inscription: 10 Oct 2012, 14:04
Pays: France

Re: Lire mes jeux gamecube sur wii avec disque dur externe

Message non lupar MAtt22 » 12 Oct 2012, 17:50

Comme je te l'ai dit:

Si tu veux lancer t'es backup via USB, il faut le formater en FAT32 mais en respectant les clusters ( voir le tuto que je t'es donné dans les postes de la première page).

Une fois fait, les Backup doivent être converti comme indiquer sur le tuto.
Via le loader régler le mode GameCube actif.

Image


Prend le temps de lire... :wink:
iPhone 6S 16Go OR iOS: 13.2.3
Vous cherchez le Dernier SciiFii MOD Matt:
Clic ICI --> SciiFii MOD
Avatar de l’utilisateur MAtt22 Ancien
Ancien
Messages: 8141
Inscription: 23 Juin 2008, 15:58
Localisation: France
Prénom: Matt
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Lire mes jeux gamecube sur wii avec disque dur externe

Message non lupar katoune » 12 Oct 2012, 18:40

Dumper mon jeu ne sert à rien puisque il est déjà en format iso,et j'ai déjà pimp my wii sur ma wii donc j'passe directement à la conversion nan ?(j'ai extrait tout bien comme il le dit dans mon nom d'utilisateur)Edit ERROR CAN'T OPEN MARIO.GCM.ERROR CANT BLABLA -c,tin ça m'rend fou depuis toute la journée j'suis dessus.C'est par ce que j'lai pas dumper c'est ça c'est pour ça c'est à cause de ça ? :cry: A quoi ça sert d'le dumper j'lai dl il etait déjà en iso version europe.Edit c'est bon j'ai trouvé une autre solution(plus facile vous devrez l'integré à votre tuto c'est plus rapide)Faut juste déplacer l'iso sur Discex comme si vous voulez les fusionné ^^.Fuuuuuusionnnnn.Il est apparu sur usbloaderGx,il est apparu il est apparuuuuuuuuuuuu ! Ouf je respiiiire !J'ai cru que j'allait devenir fou,MAIS(et oui malheuresement il y a un mais)ça à écrit Incorrect config version,please udapte your loader!(comme si c'était pas assez en plus il me crie dessus >:( )Dit,c'est par ce que j'ai pas encore de manette gamecube ou c'est par ce que j'ai fait une connerie ou c'est par ce que il faut que je mette à jours le loader ou c'est par ce que ou c'est pour à cause deeee?Dit dit dit.Même si j'ai pas de manette gamecube(elle arrive) normalement le jeu et censé ce lancé non et genre au truc appuyer sur start j'peut rien faire nan ? Nan nan nan nan nan ? :-[.Bon j'fait un fix truc chez pas quoi la ^^,ça peut réparer les jeux gamecube compresser qui bug j'crois bref.
katoune Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 53
Inscription: 10 Oct 2012, 14:04
Pays: France

Re: Lire mes jeux gamecube sur wii avec disque dur externe

Message non lupar katoune » 12 Oct 2012, 22:55

Bon bah j'ai presque tout fait la,mais il reste toujours un problème,le jeu s'affiche tout bien et tout mais des que je le lance ça marque Incorect config version,please udapte your loader.Une idée,ou c'est par ce que j'ai pas branché ma manette gamecube à la wii ?(elle arrive bientôt)J'ai pas dumper mon iso c'est important ?
katoune Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 53
Inscription: 10 Oct 2012, 14:04
Pays: France

Re: Lire mes jeux gamecube sur wii avec disque dur externe

Message non lupar math8383 » 13 Nov 2013, 11:23

bonjour j'ai un petit souci je ne suis pas autorisé a lire le tuto pour lire les jeux gamecube depuis support usb. une solution? merci a tous pour votre enorme travail.
math8383 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 13 Nov 2013, 11:04
Prénom: mathias
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Lire mes jeux gamecube sur wii avec disque dur externe

Message non lupar roukxwel » 13 Nov 2013, 15:50

math8383 Wrote:bonjour j'ai un petit souci je ne suis pas autorisé a lire le tuto pour lire les jeux gamecube depuis support usb. une solution? merci a tous pour votre enorme travail.

et celui ci il fonctionne
tutos-membres-wii/tuto-wii-dios-mios-lite-convertir-iso-game-cube-t522782.html

et tu installe Dios Mios (USB) avec sciifii mod matt
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Lire mes jeux gamecube sur wii avec disque dur externe

Message non lupar math8383 » 23 Nov 2013, 16:20

Merci roukxwel je vais jetter un oeil .as tu besoin de verifier par un rapport de crack le statu du crack de ma wii sachant que je l'ai crackée il y a 4 mois en mode complet + usb loader gx avec le scifii online mod mat?
math8383 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 13 Nov 2013, 11:04
Prénom: mathias
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Lire mes jeux gamecube sur wii avec disque dur externe

Message non lupar roukxwel » 23 Nov 2013, 18:44

Dans le rapport Seul le mios dois etre modifier (Dios mios pour l'USB ou Dios Mios Lite pour le support sur carte SD)
le BC doit etre dois etre en v6

le reste a peu d'importance

mais GX pour la lecture des backup Gamecube est un peu relou a configurer (pas tres clair)

commence par lancer les jeux avec le loader Dios mios booter (tu peut l'installer avec sciifii mod matt)
si les jeux ne fonctionne pas, le soucis peut venir de la compatibilter des HDD ou des ISO tous pourri
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Précédente

 

Retourner vers Entraide et dépannage