Forums GAMERGEN

[ résolu ]wii (wiikey) + freebox => pas de connexion !

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[ résolu ]wii (wiikey) + freebox => pas de connexion !

Message non lupar ptiman » 08 Mai 2008, 11:33

Bonjour tout le monde !!

comme le titre l'explique, je n'arrive pas à me connecter sur internet avec ma wii.
j'ai une freebox V4 je crois, avec la carte WIFI, j'ai un ordi relié par ethernet, et un par WIFI... et une PSP qui, après pas mal de soucis, fonctionne sur internet.
Cependant la wii c'est autre chose...

j'ai bien entré l'adresse MAC de la wii sur mon routeur free, et c'est tout, je n'ose pas changer ce que mon père a déjà paramétrer pour l'ordi qui est en WIFI... je suis sur le canal 11, ma clé wep fonctionne bien...


QUESTIONS :

- donc pour l'IP j'entre celle que j'utilise celle que j'utilise sur la PSP ou celel que j'ai définie avec l'adresse MAC de la wii ou celle de la freebox ?
- je ne sais pas quoi mettre pour la passerelle ?! la par défaut ?
- j'ai réutilisé les même DNS que sur la PSP, y'a pas de soucis ?
- est-ce que a serait possible d'avoir une réponse au plus vite car MK sans internet c'est assez vite soulant SVP  ;D

MERCI d'avance !  :)
Dernière édition par ptiman le 08 Mai 2008, 21:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur ptiman

Re : wii (wiikey) + freebox => pas de connexion !

Message non lupar nhyne » 08 Mai 2008, 15:20

Salut,
Tout d'abord, est ce que tu as suivi ce tuto?
Il y a quelques screens qui devraient t'éclairer.
Alors pour répondre à tes questions:
l'IP j'entre celle que j'utilise celle que j'utilise sur la PSP ou celel que j'ai définie avec l'adresse MAC de la wii ou celle de la freebox ?

Pas celle de la PSP c'est sur, sinon tu ne peux pas te connecter sur ta psp et sur ta wii simultanément.
Ensuite l'histoire de l'adresse MAC c'est facultatif, je n'ai pas eu à rentrer celle de ma wii dans les paramètres de la freebox pour me connecter. Essaie d'abord d'attribuer une adresse IP automatiquement, et si ça ne fonctionne pas, tu rentres une adresse IP comprise entre le début du DHCP et la fin du DHCP (ex: sur le screen du tuto tu peux rentrer 192.168.0.2).

je ne sais pas quoi mettre pour la passerelle ?! la par défaut ?

Tu réponds toi même à ta question. Oui tu rentres la passerelle par défaut (géneralement c'est 192.168.0.1)

j'ai réutilisé les même DNS que sur la PSP, y'a pas de soucis ?

La non plus il ne devrait pas y en avoir (vu que les DNS c'est par rapport au FAI).

Mais essaie d'abord une configuration facile/automatique avant de te compliquer ;)
[b]WiiGen recrute des Rédacteurs! Si vous vous sentez à la hauteur, [color=red]envoy
nhyne Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1454
Inscription: 01 Aoû 2007, 22:00
Localisation: Lille

Re : wii (wiikey) + freebox => pas de connexion !

Message non lupar ptiman » 08 Mai 2008, 21:26

Merci pour ta réponse :)

sache que la config auto/facile ne fonctionnait pas...
après quelques heures à chercher en solo, j'ai appris à mieux connaitre le WIFI et le routeur, et j'ai fini par réussir tout cela en solo !!
donc j'ai créé une IP fixe pr ma wii, ac son adresse mac, et tout fonctionne impeccablement bien maintenant :)

en tout cas, merci pour ta réponse !!

Mario Kart en ligne, c'est vraiment plus sympa, suffit maintenant de convaincre mes amis à venir sur internet avec leur WII :D
Avatar de l’utilisateur ptiman

Re : [ résolu ]wii (wiikey) + freebox => pas de connexion !

Message non lupar nhyne » 09 Mai 2008, 13:44

Content que ton problème soit résolu :D
[b]WiiGen recrute des Rédacteurs! Si vous vous sentez à la hauteur, [color=red]envoy
nhyne Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1454
Inscription: 01 Aoû 2007, 22:00
Localisation: Lille


 

Retourner vers Entraide et dépannage